
La Croatie en vert et bleu
Autotour en Croatie version nature, sur la route des forêts, des lacs, des baies insulaires puis de la capitale.
Mariant harmonieusement montagnes, campagne et balnéaire, la Croatie dépayse les amoureux de la nature à moins de 2h de l’Hexagone. Le pays dissimule de vrais petits paradis authentiques, parcs nationaux, villages et îles sauvages, que ce séjour propose de découvrir en toute liberté. Le berceau forestier de Plitvice inaugure l’aventure, tableau lacustre et luxuriant truffé de cascades à savourer sur les sentiers et à fleur d’eau. Kuterevo vous ouvre les portes de la tanière des ours bruns, parenthèse animalière émouvante en préambule d’une escapade rafraîchissante sur l’île de Pag. Bourgades de pêcheurs et cailloux insulaires dans la baie de Kvarner, immersion épicurienne à Zagreb… un voyage en Croatie nourrit le corps et l’esprit !
La bonne saison
Le soleil rayonne sur les clochers et les vallées croates dès le mois d’avril, période où les températures commencent à tutoyer les 20 °C. Une saison propice aux randonnées et aux visites dans une relative douceur, le mercure grimpant dans les hauteurs à mesure que progressent le printemps et l’été. Juillet et août sont les mois les plus chauds en Croatie, le mercure pouvant atteindre 32 °C sur la côte adriatique. Les massifs montagneux sont toujours plus abrités des fortes chaleurs estivales, de fait plus agréables pour les marcheurs. Le sac à dos renferme toujours un parapluie pour pallier les petites averses de mai, juin et septembre, et de grosses laines si l’hiver a vos faveurs.

- Découvrir la Croatie côté nature, avec baignades et randonnées au programme.
- Respirer à pleins poumons l’air de la mer, des lacs et des forêts profondes.
- Craquer devant les petits oursons noirs qui chahutent dans leur cahutte.
- Partager un festin de spécialités locales en compagnie de vos hôtes zagrebois.
- Vous jeter à l’eau à chaque fois que vous prononcerez mal « Krk ».
- 1 Jours 1 - 2 LACS DE PLITVICE
- 2 Jours 3 - 4 ÎLE DE PAG
- 3 Jours 5 - 6 FUZINE
- 4 Jours 7 - 8 ZAGREB
Itinéraire
Budget
À partir de
1490€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Zagreb
- La traversée en ferry Zigljen (île de Pag)/Prizna
- La location d’une voiture pendant 8 jours
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- L’entrée au parc national de Plitvice
- La visite privée du sanctuaire des ours de Kuterevo avec un bénévole
- Un dîner chez l’habitant à Zagreb
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1LACS DE PLITVICE
Voiture récupérée à l’aéroport de Zagreb, cap sur les lacs de Plitvice, une région forestière au cœur de la Croatie. La voie royale pour se mettre au vert et au turquoise, nuance qui émane de partout dans le parc national, noyé sous les nappes d’eau scintillantes. Dans les forêts épaisses, les campagnols fraternisent avec les martes et musaraignes, pour s’armer de ruses lorsqu’un lynx, un ours brun ou un chat sauvage ose pointer sa moustache. Un orchestre de la nature qui environne votre hôtel bardé de bois, bercé par la rumeur des cascades.
Inscrit à l’Unesco, cet ensemble lacustre est appréciable dès l’aube, à l’heure où les loutres planchent sur leur programme de la journée. Une farandole de lacs et autant de chutes polissent les rochers, où s’épanouissent la mousse, les algues et les racines détrempées. Bien au sec, on se balade sur les sentiers, passerelles et rondins de bois, en bateau électrique pour traverser le plus grand lac et en bus-train pour se hisser sur les sommets.


2ÎLE DE PAG
Avant de rejoindre votre tanière sur l’île de Pag, que diriez-vous d’une escale au goût de miel ? Rendez-vous à Kuterevo où de jeunes ours bruns ont trouvé refuge, au sein d’un sanctuaire à découvrir avec un bénévole incollable sur ces petits pensionnaires. Après le déjeuner, on sert la paluche aux peluches, arrêt possible à Paklenica, un joli parc montagneux. Sur le littoral, un pont vous guide sur votre île, où se situe votre hôtel à quelques pas de la plage.
Étroite, aride et désertique, l’île de Pag n’en est pas moins sublime. Un bout du monde croate coiffé de vignes et d’oliviers, pieds dans les criques et les marais salants. L’eau transparente cache à peine les baigneurs qui s’y délassent, sur fond de paysages karstiques où l’on compte plus de moutons que de nuages. Stari Grad, la vieille ville de Pag, est un endroit délicieux, tout comme le village de Lun, où le fromage de brebis Paski sir pullule sur les étals comme les croissants dans les cafés de Paris.


3FUZINE
Cap sur Fuzine après un petit bout de ferry, depuis Zigljen jusqu’à Prizna. Fuzine abrite les lacs Bajer et Lepenica, ainsi que la grotte de Vrelo, vieille d’au moins 3,5 millions d’années. Vous poserez vos valises dans une adresse chaleureuse au centre de la ville, à quelques pas du lac Bajer, un théâtre forestier de randonnée, à seulement une demi-heure de route du superbe parc national de Risnjak. Les tableaux de campagne y prennent vie au détour des ruisseaux, qui serpentent dans les collines et les prairies baignées de soleil.
Fuzine est un bon point de départ pour découvrir la baie de Kvarner et ses îles. Krk est joignable via un pont spectaculaire, elle est idéale pour se la couler douce sur la plage de sable de Baska ou dans les petites criques alentour. Sans oublier ses petits villages de pêcheurs, la cité de Vrbnik et les échoppes gourmandes qui vous clouent sur place, à renfort de savoureux gâteaux au fromage de chèvre et aux raisins secs.


4ZAGREB
Vous voici en chemin vers la capitale, où se dressent les tours du château de Karlovac et les verres remplis de bière. À taille humaine, Zagreb se fait mousser dans ses musées, nombreux et riches de collections contemporaines. L’ambiance y est douce, chaleureuse et ses espaces oxygénés. Au crépuscule, la ville haute domine tout en splendeur les lacis de ruelles, un cadre historique où se promener dans une atmosphère villageoise véritablement magique.
Quand on a un petit creux, direction le marché de Dolac pour goûter à quelques victuailles croates ! Les assiettes fument aussi dans la campagne de Zagreb, où vous attendent vos hôtes pour un dîner convivial, empli de sourires, d’anecdotes et de spécialités locales.
Le 8e jour, restitution de la voiture à l'aéroport et vol retour pour la France.



Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Croatie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Croatie
- L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
- Notre sélection de cafés et konoba
- Les plus belles plages géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.