
Sous le charme de Minorque
Séjour accessible à Minorque, la plus sauvage des Baléares, sanctuaire de plages idylliques et de villages de charme.
Elle n’a pas l’envergure de sa grande sœur Majorque, et c’est tant mieux. Minorque n’en est que plus aisée à explorer, mais surtout bien plus sauvage et préservée. Ce bijou de la Méditerranée a été déclarée « réserve de biosphère » par l’Unesco, c’est dire la beauté de son littoral… Avec une dizaine de plages accessibles, même les voyageurs en fauteuil roulant peuvent vivre leur rêve bleu lors d'un séjour aux îles Baléares ! On glisse le fauteuil pliable dans le coffre, on laisse le volant à son accompagnant et on se lance sur les routes de cette petite île. Tous ses trésors naturels et ses villages charmants peuvent s’explorer au départ de votre hôtel, une jolie maison de maître en pleine campagne.
La bonne saison
Pépite sauvage des Baléares, Minorque profite d’un doux climat méditerranéen tout au long de l’année, dont la moitié est très favorable à la baignade. En mai, le mercure commence à dépasser les 20 °C, pour s’épanouir entre 25 et 31 °C de juin à août. Les touristes retournent à leurs occupations au mois de septembre, un mois au top côté températures (25-27 °C). Les terrasses des villages ont toujours fière allure en octobre, remplies d’amateurs de pomadas qui conversent jusqu’à pas d’heure. Bien qu’agréables, les températures hivernales se font plus timides et ne permettent pas de goûter aux eaux méditerranéennes.

- Collectionner les rendez-vous naturels, culturels et balnéaires avec votre voiture de location.
- Barboter dans les eaux turquoise de Cala en Porter, confortablement installé dans un tiralo.
- Faire une longue promenade au bord de l’eau à Es Castells avant de vous attabler en terrasse.
- Emprunter les ruelles tortueuses de Ciutadella et admirer ses architectures médiévales.
- Siroter une pomada, à base de gin local, pour accompagner de savoureuses tapas.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
2400€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Minorque sur compagnie low cost
- La location d’une voiture pendant 7 jours
- 7 nuits en hôtel avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Partir à Minorque en été a un coût : ajoutez 25 à 30 % de plus à votre budget. Les disponibilités sont également plus limitées, alors il faut réserver tôt ! Le bon plan, c’est de partir en mai-juin ou octobre pour des prix plus doux, tout comme les températures.
1Sur place
Une fois le véhicule de location récupéré à l’aéroport de Minorque, il suffit d’une vingtaine de minutes pour rejoindre votre adresse lovée dans un écrin de nature, à l’est de l’île. Nul doute que vous aurez le coup de foudre pour cette belle maison de maître. Son architecture néoclassique, les œuvres d’art exposées dans ses parties communes, un restaurant des plus gastronomiques… Sans oublier un service hors-pair et un accueil chaleureux. Votre voiture sera une précieuse alliée pour visiter la jolie petite ville blanche de Sant Lluís, à quelques kilomètres, ou bien pour rayonner dans le reste de l’île. Elle est petite et plane, autant en profiter !
2Nos incontournables
Minorque est tapissée de plages et, l’île étant une réserve de biosphère, autant vous dire qu’elles sont magnifiques ! Eaux cristallines rappelant les Caraïbes, criques serties de pinèdes et falaises, sable blanc à n’en plus finir… Un paradis à portée de main pour les voyageurs en fauteuil roulant. 12 de ces plages sont en effet accessibles à la belle saison et proposent pour certaines l’assistance de maîtres-nageurs, la mise à disposition de fauteuils amphibies (tiralos) ou encore des passerelles d’accès à la mer. Votre préférée, ce sera sans doute celle de Cala En Porter, nichée dans une anse protégée…
3Nos coups de cœur
Balades villageoises
Il n’y en a pas que pour les plages à Minorque ! L’un de vos plus grands plaisirs, ce sera de vous promener entre les charmantes maisons de Ferreries ou sur le long et plat bord de mer d’Es Castells. À Ciutadella, les ruelles tortueuses naviguent vers une élégante cathédrale, de somptueux palais et un pittoresque moulin blanc, arrière-plan d’un petit port paisible.
Saveurs minorquines
Au cœur de la capitale Mahón, place Claustre del Carme, le cloître d’un ancien couvent a été reconverti en un lieu de vie et de gourmandises minorquines. Un marché étonnant dont les étals de fruits, charcuteries ou fromages occupent d’anciennes cellules monastiques ! Les halles du marché au poisson, elles, ont laissé place à toute une enfilade de bars à tapas venant de la terre ou de la mer.
Un éden préservé
5 000 hectares de pinèdes, lagune et littoral : voilà ce qui vous attend dans le parc naturel de S’Albufera des Grau. Certaines portions de sentiers sont aménagées de passerelles en bois pour ne rien rater des paysages et des nombreux oiseaux qui vivent ici. Plus à l’ouest, le mont Toro est le point culminant de l’île et se grimpe très facilement en voiture. Vous jouirez d’une vue incroyable sur l’ensemble de l’île, où tout n’est que vert et bleu.
Atmosphère, atmosphère !
En 1756, alors que le duc de Richelieu et ses troupes françaises battaient le pavé des ruelles de Mahón, la capitale minorquine, leur victoire sur les troupes anglaises lui titilla les babines. On dit que, pris d’une fringale, il s’en alla demander quelques victuailles à son cuisinier. N’ayant que peu de choses à disposition, ce dernier lui concocta une mixture à base de jaune d’œuf, de sel et d’huile d’olive... ainsi serait née la mayonnaise (mahonnaise), qui rassasie la France depuis cette genèse !
Nos Welcome Hosts en Espagne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un tinto de verano, faites connaissance avec notre Welcome Host Claudine, qui vit à Séville depuis 2019.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Espagne
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Espagne
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection de bodega et bars à tapas
- Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.