Glaciers à pic et orques du Pacifique Circuit autotour des Rocheuses à l’océan Pacifique.

  • Voyager en décalé
Voir les 966 avis sur les voyages aux Etats-Unis
voir la galerie photos
suite
À partir de
4400
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Glaciers à pic et orques du Pacifique

Un autotour hors des sentiers battus dans le Nord-Ouest américain, du parc national de Glacier aux îles San Juan.

Avis aux experts des US : ce séjour est pour vous. Hors de tous chemins balisés, peu fréquentées des visiteurs étrangers, voire des visiteurs tout court, les landes parcourues n’en seront que plus belles… Les routes vous mèneront des glaciers du nord du Montana aux eaux fraîches du Pacifique dans l’État de Washington. Au choix de ce menu, les randonnées tiendront lieu d’entrée, de plat et de dessert ! Il faut bien reconnaître que les splendeurs des parcs de Glacier et des North Cascades vous y inviteront avec joie tant les décors poussent aux confins du sublime. Vous finirez bien par un petit tour fantastique sur l'île San Juan, à la lisière du Canada. Son littoral préservé et quelques rencontres impromptues avec un ou deux cétacés pourraient bien sublimer une fin de séjour dans l’Ouest américain qui fera de vous un voyageur privilégié.

Temps de vol moyen aller
13h
Temps de vol moyen retour
12h
Décalage horaire min
-8h
Décalage horaire max
-9h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Afin de profiter pleinement de ce voyage, sans trop frissonner dans les hautes altitudes des parcs du Nord-Ouest américain, il vous sera recommandé de vous envoler pour le Montana et l’État de Washington à la belle saison. D’une part les températures oscilleront autour d’une vingtaine de degrés au niveau de la mer, plus fraîche dans les parcs le soir venu notamment, d’autre part certaines routes peuvent être tributaires des intempéries jusque tard dans la saison. Les mois de juillet, août et septembre vous sont ainsi tout indiqués.

Jérémy Bonivin
Jérémy,
spécialiste Etats-Unis
Vous allez adorer
  • Prendre le temps de randonner toute la journée à l’air vivifiant du lac Two Medicine.
  • Mettre sur votre route les glaciers haut perchés de la route Going-to-the-Sun.
  • Vous orienter au cri des marmottes dans le parc des North Cascades.
  • Rejoindre l’île de San Juan en ferry, puis tenter d’observer les orques au cours d’une balade en mer.
  • Revenir doucement à la civilisation dans l’atmosphère sereine de Seattle.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 GREAT FALLS
  • 2 Jours 2 - 3 PARC NATIONAL DE GLACIER (EST)
  • 3 Jour 4 PARC NATIONAL DE GLACIER (OUEST)
  • 4 Jour 5 SPOKANE
  • 5 Jours 6 - 7 PARC NATIONAL DES NORTH CASCADES
  • 6 Jour 8 ANACORTES
  • 7 Jours 9 - 10 SAN JUAN ISLAND
  • 8 Jours 11 à 14 SEATTLE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4400

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

3150 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Great Falls et Seattle/Paris
  • La traversée aller-retour en ferry pour l’île de San Juan
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • 12 nuits en hôtels et B&B avec petits déjeuners ou en hébergement seul selon les étapes

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les mois de juillet et août voient leurs tarifs augmenter avec l’affluence. Vous pourrez compter une augmentation du budget de 25 % en moyenne.

1 — GREAT FALLS
demander un devis

1GREAT FALLS

Jour 1
Vol de jour pour Great Falls, votre porte d’entrée dans l’État du Montana. Vous récupérez la voiture de location et filez en direction de votre hébergement pour vous reposer du vol. La ville tient son nom des cataractes qui jalonnent la rivière Missouri, affluent immense du Mississippi. Il y en a notamment 5 sur une longueur de 16 kilomètres qui fait perdre au cours d’eau 187 mètres d’altitude. La plus grande, Big Falls, est située dans un parc où se tiennent des événements tous les ans, dont des concerts en été par exemple.
2 — PARC NATIONAL DE GLACIER (EST)env. 260 km

2PARC NATIONAL DE GLACIER (EST)

Jours 2 et 3
env. 260 km - env. 2 h 45
Vous voici lancé sur les routes du nouveau monde : pour rejoindre votre nouvelle étape il n’y a qu’à suivre les lignes de crêtes se profilant à l’horizon. En vous y prenant suffisamment en avance, vous aurez la chance de vous installer au cœur du parc national de Glacier, tellement grand que vous ne pourrez que louer le choix d’y marquer deux étapes. Depuis votre premier lodge, vous pourrez commencer par arpenter les alentours sublimes de la localité nommée Many Glacier, aux pics vertigineux emblématiques.

Dans les environs, le lac de Two Medicine vous donne d’ailleurs une illustration parfaite des somptuosités que vous vous apprêtez à fréquenter par ce coin d’Amérique. Les monts étirent leurs sommets vers le ciel tout en arêtes effilées ou en cônes presque parfaits se reflétant dans les eaux vivifiantes d’un lac alpestre. Ouvrez l’œil en parcourant les forêts reliant les lacs aux montagnes, elles sont le refuge d’une faune qui se fait discrète mais parfois étonnante à l’image de la chèvre des Rocheuses, qui est en fait un bovidé.
1 — GREAT FALLS
3 — PARC NATIONAL DE GLACIER (OUEST)env. 55 km

3PARC NATIONAL DE GLACIER (OUEST)

Jour 4
env. 55 km - env. 1 h 15
La fameuse route Going-to-the-Sun vous offre une superbe traversée du parc de Glacier, qu’elle est seule à vous proposer certes, mais surtout qui vous envoie vers les sommets et ses perspectives fantastiques. Entre le lac St Mary et celui du Mc Donald, le défilé des vallées et éperons rocheux vous ravira les mirettes. Le point culminant de la route passe par le col Logan, du haut de ses 2 000 et quelques mètres, et le mont Reynolds se laisse observer triomphant, jolie prairie alpine au premier plan.

La dernière partie de cette traversée vous établit à proximité du lac McDonald, qui vous livre ses eaux fraîches en activités ludiques telles que la pratique du canoë. Bien sûr les mordus de marche pourront tout aussi bien s’en donner à cœur joie, puisque les sentiers de randonnée parcourant les alpages sont nombreux. De quoi laisser de beaux souvenirs et fournir aux amateurs de photos une matière première généreuse.
2 — PARC NATIONAL DE GLACIER (EST)env. 260 km
4 — SPOKANEenv. 450 km

4SPOKANE

Jour 5
env. 450 km - env. 4 h 45
C’est déjà l’État de Washington qui vous ouvre ses portes durant la courte étape que vous faites à Spokane. La cité dispose son centre-ville agréable autour d’une rivière, de son parc et des petites îles qu’elle abrite. Le Fox Theatre offre un décor Art déco aux usagers qui en franchissent les portes, tandis que le musée Northwest of Art and Culture se veut ancré dans son environnement avec des collections historiques régionales, amérindiennes, ou en proposant la visite de la Campbell House non loin de là, une villa caractéristique de la fin du XIXe siècle.
3 — PARC NATIONAL DE GLACIER (OUEST)env. 55 km
5 — PARC NATIONAL DES NORTH CASCADESenv. 300 km

5PARC NATIONAL DES NORTH CASCADES

Jours 6 et 7
env. 300 km - env. 3 h 15
La route reprend, toujours en direction de l’ouest, puisque c’est là que vous allez. Cette fois-ci, c’est la chaîne des Cascades qui se fait votre écrin, et vous posez vos valises dans un lodge tout de bois construit pour une ambiance western chaleureuse. Le cadre est tout aussi chouette car la rivière qui coule à vos pieds fait jouer son clapotis apaisant en été et le centre-ville animé de Winthrop n’est qu’à quelques minutes de voiture. Vous êtes au cœur de la Methow Valleys dont les nombreux sentiers de randonnée n’attendent que vous !

Le parc national des North Cascades est à une encablure, le mont Shuksan y domine ses camarades de sa silhouette singulière bien qu’il ne soit pas le sommet des environs. Côté faune la drôle de chèvre des Rocheuses prend ses quartiers d’été comme d’hiver sur les flancs des montagnes. Les amateurs de Kerouac jetteront un œil à la cabane de surveillance contre les feux de forêt dans laquelle il a passé 63 jours, et qui le firent renoncer à quelques résolutions dont la sobriété…
4 — SPOKANEenv. 450 km
6 — ANACORTESenv. 240 km

6ANACORTES

Jour 8
env. 240 km - env. 3 h 30
À descendre vers la mer, l’air se charge d’une humidité versant sur les landes une rosée généreuse et accordant une belle couleur verte aux paysages. Votre destination du jour est la localité d’Anacortes. La petite ville côtière vous accueille à bras ouverts dans un B&B confortable en vue de la traversée en ferry qui se profile. Mais en attendant, vous pourrez profiter d’un retour doux à la civilisation avec les échoppes d'antiquaires de la ville, ou parmi les restaurants et diners à l’américaine comme vous vous les imaginez.
5 — PARC NATIONAL DES NORTH CASCADESenv. 300 km
7 — SAN JUAN ISLANDenv. 45 km

7SAN JUAN ISLAND

Jours 9 et 10
env. 45 km - env. 1 h 30 en ferry et 30 min en voiture
Billet en main, vous embarquez sur le ferry pour la petite île de San Juan. Une fois installé dans votre chambre d’hôtes en pleine forêt, à vous les plages sauvages aux eaux fraîches et préservées entre l’île de Vancouver et le continent. Les jolis phares de Lime Kiln et Cattle Point guideront vos balades de leurs lumières sur le littoral varié de San Juan, balançant tantôt entre falaises fendant les flots d’arêtes aventureuses au couvert forestier et presqu’île battue des vents à l’herbe rase.

La petite bourgade de Friday Harbor propose, outre ses échoppes et ses restaurants, un petit musée consacré aux baleines. Cétacés sur les traces desquels vous allez pouvoir vous lancer, puisque c’est depuis la ville que vous embarquez pour les balades en mer. Les orques règnent en maîtres dans les eaux fraîches du Pacifique, et l’observation des très intelligents mammifères se fait dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec une distance respectueuse.
6 — ANACORTESenv. 240 km
8 — SEATTLEenv. 170 km

8SEATTLE

Jours 11 à 14
env. 170 km - env. 1 h 30 en ferry et 2 h en voiture
Vous remettez le pied sur la terre ferme pour votre dernière étape. Un hébergement bien situé vous permettra de parcourir les blocks de Seattle en long et en large à votre rythme. La ville mettra sur votre chemin l’intriguant MoPOP, le musée de la culture pop. Situé aux côtés de la Space Needle, son architecture de métal flamboyant pique la curiosité. L’établissement fait notamment la part belle à la musique rock, dont la légende Jimi Hendrix est l’ambassadeur le plus célèbre. Il vous restera à profiter de l’atmosphère sereine de la cité avant le retour.

Le 13e jour, restitution de la voiture puis vol pour la France, arrivée le lendemain.
7 — SAN JUAN ISLANDenv. 45 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Sur l’île de San Juan s’est déroulée la drôle de Guerre du cochon : voici qu’un matin de 1859, le sieur Cutlar, un Américain fermier de son État, surprit un cochon tâtant du groin ses tubercules. Sans être farouche, M. Cutlar avait tout de même quelques limites à sa patience et cette nouvelle intrusion cochonne auprès de ses patates en était une. Aussi malheureux que cela ait pu être, Cutlar régla son compte au cochon en un coup de révolver, « pan » fin de l’histoire… C’était sans compter sur l’orgueil de l’Empire britannique, car de ce temps-là, la frontière précise n’avait pas été déterminée dans le détroit de San Juan, or l’animal appartenait à un sujet de sa majesté. Lorsque M. Griffin, propriétaire de feu le cochon, en fut à recourir aux autorités britanniques pour faire entendre à l’assassin américain que la somme proposée en dédommagement était insuffisante, les Américains dépêchèrent un navire de guerre ! Ce à quoi les Britanniques s’empressèrent de répondre par 3 navires… Le flou sur la souveraineté des îles San Juan révélé, il fallut l’entregent d’un Guillaume Ier afin que la querelle fût tranchée, en faveur des Américains…

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Shirley - New-York - Etats-Unis
Shirley, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un cocktail, faites connaissance avec notre Welcome Host Shirley, qui vit à New York depuis 2023.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Jérémy Bonivin
Jérémy,
spécialiste Etats-Unis

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Vue sur l'Empire State Building depuis l'observatoire du Rockfeller Center - Manhattan - New York - Etats-Unis

Pomme d'amour Séjour romantique à New York en hiver.

7 jours / 5 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
En direction de Staten Island - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cabane de sauveteurs sur la plage - Miami - Floride - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert