
Séjour en amoureux aux USA, sur les îles de l’archipel d’Hawaii et à San Francisco.
Il y a des couples de cinéma mythiques, mais aussi des circuits aux États-Unis magiques, qui font voir le monde plus grand que sur un grand écran. D’un côté l’archipel hawaïen, ses reliefs volcaniques, son ambiance tropicale, et ses plages sublimes ; de l’autre San Francisco, le meilleur de la Californie, une ville toute en collines truculentes. Maui et Kauai, deux perles sauvages du Pacifique, répondent ainsi au Golden Gate au-dessous duquel roulent les nuages, changeant le visage de sa baie tous les jours. Ajoutez à ce combiné, pétri de beaux clichés, un petit complément de fonds marins superbes et de belles vagues à dompter, planche sous le bras, océan droit devant… Everybody's gone surfin’, Surfin' USA...
La bonne saison
Hawaii baigne dans un climat subtropical, qui permet aux voyageurs de profiter de bonnes conditions de baignade tout au long de l’année. De mai à octobre, la saison estivale attire son lot de surfeurs dans les vagues, sous un soleil généreux. La saison hivernale est un peu plus humide, et le mois de novembre assez pluvieux. Les températures restent relativement constantes : 24-31 °C en hiver, 18-28 °C en été, modérées par les alizés qui soufflent d’est en ouest. En marge de l’escale hawaiienne de ce voyage, une petite laine pour les soirées à San Francisco sera la bienvenue, les brouillards n’étant pas rares dans Fog City.

- Vous échouer en amoureux sur les îles de Maui et Kauai, aux volcans vertigineux.
- Voir le soleil se lever sur l’océan depuis le sommet du volcan Haleakala.
- Enchaîner les sessions de surf à plein tube sur les rivages hawaiiens.
- Surprendre un poissons-lime frayer avec tout une bande de chirurgiens-bagnard.
- Grimper les ruelles colorées de San Francisco à l’arrière d’un petit tramway.
- 1 Jours 1 à 5 ÎLE DE MAUI
- 2 Jours 6 à 10 ÎLE DE KAUAI
- 3 Jours 11 - 12 - 13 SAN FRANCISCO
Itinéraire
Budget
À partir de
4250€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
3250 € sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Maui et San Francisco/Paris
- Les vols intérieurs Maui/Kauai/San Francisco
- La location d’une voiture pendant 10 jours sur les îles hawaiiennes de Maui et Kauai
- 11 nuits en hôtels en hébergement seul
- La rencontre avec notre Welcome Host sur l'île de Maui
- La réservation d’un créneau d’accès au lever du soleil au parc national Haleakala
- Un billet d’entrée pour l’île d’Alcatraz
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour surfer sur des périodes tarifaires moins élevées, prenez la vague d’Hawaii et de la côte californienne en marge des grandes vacances, car sur les mois de juillet août les tarifs tutoient les 30 % d’augmentation.
1ÎLE DE MAUI
Le volcan Haleakala surveille tout son petit monde aux alentours, et grâce à votre créneau horaire réservé, vous pourrez admirer en amoureux le jour naissant éclairer les pentes de l’île d’une lumière nouvelle. La végétation se fait d’une luxuriance exceptionnelle à l’abord des rivages, sur la partie est de l’île, au fil de la route de Hana. Les amateurs d’activités nautiques légères, telles que le kayak, choisiront de renverser la vapeur en s’ébrouant sur la côte ouest, au sortir d’une balade aquatique en compagnie des tortues marines.
Si vous frétillez au contact du moindre poisson, imaginez l’émotion ressentie au cratère Molokini, sanctuaire naturel de milliers de poissons multicolores jouant à cache-cache dans les coraux. Une excursion en bateau conduira ceux qui le souhaitent à ce petit confetti du Pacifique en forme de croissant, partie visible d’un volcan sommeillant sous ses pieds. L’histoire ne dit pas si les tortues et les balistes que vous verrez en sont originaires, mais les poissons-lunes, c’est une certitude !


2ÎLE DE KAUAI
Ce n’est pas le seul sentier qu’offre la Na Pali Coast : le parc naturel prodigue ses vallées abruptes et ses cascades impressionnantes aux côtés du canyon de Waime qui se donne, lui, des airs d’Arizona au milieu du Pacifique. Les plantations de café ou les maisons de rhum dispensent quelques saveurs toujours agréables aux sens et surtout particulières à leur terroir. Les plages de Poipu ou de la baie de Hanalei viennent parfaire ce décor de rêve dont vous pourrez jouir au rythme qui vous accommode.
Aux amoureux qui ont le pied marin suffisamment sûr, vous opterez pour la croisière en catamaran au coucher du soleil. Songez un peu : à bâbord le soleil jetant ses feux sur les eaux pacifiques, accompagné d’histoires locales et égayé d’un buffet traditionnel. Tandis qu’à tribord, les flancs de l’île flamboient du battant des lames aux sommets des montagnes. Entre ces deux ravissements, la soirée a de belles promesses à vous faire. Si une petite folie devait clore ces quelques jours au paradis, un petit tour en hélicoptère vous offrirait des perspectives exceptionnelles.


3SAN FRANCISCO
Les 40 collines s’enrichissent de rangées coquettes de maisons victoriennes colorées, de poumons verts où pique-niquer, de gratte-ciel présents mais pas écrasants, ainsi que d’une farandole de musées et de restos branchés. Tickets en main, la prison d’Alcatraz, sur son île embastillée, et ses fantômes de prisonniers célèbres se fera écrin d’un rendez-vous baroque, mais peu ordinaire. Quant à l’instagrammable pont rouge du Golden Gate, vous l’emprunterez volontiers pour aller déjeuner à Sausalito.
Le 12e jour, vol retour pour la France, arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Les îles d’Hawaii sont si belles qu’elles ne peuvent qu’être une source d’inspiration, et quand Hollywood vous fait face, il y a de fortes chances que toute cette stimulation se traduise sur la pellicule. Au cortège de blockbusters énervés, dopés aux scènes d’action ahurissantes, se mêlent les comédies réconfortantes, un peu sirupeuses mais légères et enjouées. Welcome Back (Aloha en V.O.) est de celles-là, alignant des Bradley Cooper, Emma Stone, Bill Murray ou encore Rachel McAdams à la distribution, et Cameron Crowe à la réalisation. L’intrigue, elle, croise amours déchues, velléités militaires contre culture autochtone, et une romance naissante… Le tout aux belles couleurs d’une Hawaii lumineuse, parée d’azur céleste ou pacifique, d’émeraude forestier luxuriant ou encore de rubis rugissant au cœur de ses volcans. De quoi vous faire traverser les océans avant d’aller y mettre les pieds.
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un limonade, faites connaissance avec notre Welcome Host Bastien, arrivé à Nashville en 2023.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.