À la conquête du Pacifique Circuit en famille sur les plages de Californie et d’Hawaii.

  • En famille
9,5 / 10 (4176 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4300
pour cette idée de voyage
14 jours / 12 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis À la conquête du Pacifique

Voyage en famille aux USA, dans les villes mythiques de Californie et les îles de l’archipel d’Hawaii.

Il y a des couples de cinéma mythiques, mais aussi des combinés de voyage aux États-Unis magiques, qui font voir plus grand que sur un grand écran. D’un côté la Californie, ses villes, ses stars de légende ; l’archipel hawaïen de l’autre, ses reliefs volcaniques, son ambiance tropicale, ses plages sublimes. Un duo pétri de beaux clichés, idéal pour qui aime jouer dans tous les théâtres : San Francisco l’avant-gardiste, Los Angeles la cinéphile, Oahu et Maui… deux perles sauvages du Pacifique. Sur la pellicule en Super 8, un Golden Gate sous toutes les coutures, une prison d’où l’on s’évade, des forêts, des cratères, des cascades… que l’on reproduit en équilibre dans les vagues. Planche sous le bras, océan droit devant… Everybody's gone surfin’, Surfin' USA...

Temps de vol moyen
20h
Décalage horaire
-9h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Hawaii baigne dans un climat subtropical, qui permet aux voyageurs de profiter de bonnes conditions de baignade tout au long de l’année. De mai à octobre, la saison estivale attire son lot de surfeurs dans les vagues, sous un soleil généreux. La saison hivernale est un peu plus humide, et le mois de novembre assez pluvieux. Les températures restent relativement constantes : 24-31°C en hiver, 18-28°C en été, modérées par les alizés qui soufflent d’est en ouest. En marge de l’escale hawaiienne lors de ce voyage aux États-Unis, on prévoit une petite laine pour les soirées à San Francisco (les brouillards ne sont pas rares dans Fog City), et un paréo d’avril à novembre à Los Angeles !

Marine Barrault
Marine,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer des villes au sommet du 7e Art, et des îles aux volcans vertigineux.
  • Grimper les ruelles colorées de San Francisco à l’arrière d’un petit tramway.
  • Joindre vos mains à celles de votre star préférée sur son étoile de Sunset Boulevard.
  • Enchaîner les sessions de surf à plein tube sur les rivages hawaiiens.
  • Surprendre un poissons-lime frayer avec tout une bande de chirurgiens-bagnard.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SAN FRANCISCO
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 ÎLE D’OAHU (HONOLULU)
  • 3 Jours 7 - 8 - 9 ÎLE DE MAUI
  • 4 Jours 10 à 14 LOS ANGELES
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4300

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

5400 € sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols internationaux Paris/San Francisco et Los Angeles/Paris
  • Les vols intérieurs San Francisco/Honolulu, Honolulu/Kapalua, Kapalua/Los Angeles
  • La location d’une voiture pendant 9 jours (à Oahu, Maui et Los Angeles)
  • 12 nuits en hôtels

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour surfer sur des périodes tarifaires moins élevées, prenez la vague d’Hawaii et de la côte californienne en marge des grandes vacances.

1 — SAN FRANCISCO
demander un devis

1SAN FRANCISCO

Jours 1 à 3
If you’re going, to San Francisco… Ville mythique de la côte Ouest américaine, San Francisco est unique en son genre, avant-gardiste sous bien des formes. Multiculturelle, artistique, open minded, ce village géant est un bonheur pour qui vient humer ses tendances, et découvrir sa mosaïque de quartiers à pied, à vélo ou en tramway (cable-car), d’Union Square à Lombard Street, de Fisherman’s Wharf à Chinatown.

On lui connaît des rangées coquettes de maisons victoriennes colorées, des poumons verts où pique-niquer, des gratte-ciel présents mais pas écrasants, une farandole de musées et de restos branchés. On lui connait aussi la prison d’Alcatraz, sur son île embastillée, et ses fantômes de prisonniers célèbres, ou encore l’instagrammable pont rouge du Golden Gate, que l’on emprunte volontiers pour aller déjeuner à Sausalito. Dans le Golden Gate Park, on se dépayse sous les petits temples et les bonzaïs géants du Japanese Tea Garden, avant d’aller glaner quelques fruits bio sur un marché d’Union Square, et les dévorer sur la place piétonne, animée par les artistes de rue.
2 — ÎLE D’OAHU (HONOLULU)

2ÎLE D’OAHU (HONOLULU)

Jours 4 à 6
- ENV. 5h30 de vol
On change d’État, mais on reste en Amérique ! Par-delà le hublot, l’océan à perte de vue, interrompu par les crêtes jaillissantes des volcans. Sous vos pieds, l’archipel d’Hawaii, les « îles Sandwich », l’appétissant surnom décerné par le capitaine Cook. La mythique plage de Waikiki n’attend que plus vous, ainsi que les grappes de surfeurs, toujours chauds pour partager la vague. À quelques pas de votre hôtel d’Honolulu, les échoppes alignent les planches comme des dominos… verte, jaune, bleue, laquelle sera la vôtre ?

Enveloppé dans les parfums d’hibiscus, vous pourrez profiter de votre voiture de location pour explorer Oahu et ses deux volcans, Wai’anae et Ko’olau, séparés par une grande vallée. La capitale prend ses aises sur la côte est, une baie abritée pour vous assurer des sessions de surf, certes mouillé, mais dans un climat bien sec. Entre deux tubes, les girls and boys d’Hawaii se déhanchent au rythme du hula, la danse traditionnelle, que nous vous mettons au défi d’imiter !

Parmi les sites d’intérêt de l’île, ne manquez pas Pearl Harbor à une demi-heure de Waikiki, rendu célèbre lors de l’attaque japonaise en 1941. Les amoureux de coucous pourront admirer les modèles d’époque dans les musées, et revivre cette page décisive de l’histoire. Une fois atteint le sommet du Diamond Head Crater pour avoir l’île à vos pieds, vous pourrez suivre les sentiers de la Manoa Valley, où la civilisation disparait dans la végétation tropicale.
1 — SAN FRANCISCO
3 — ÎLE DE MAUI

3ÎLE DE MAUI

Jours 7 à 9
- ENV. 40 min de vol
D’île en île, l’avion vous guide sur Maui, « l’île magique » à plus d’un titre, réputée pour ses plages sublimes. Le volcan Haleakala surveille tout son petit monde aux alentours, jusqu’aux rivages peuplés de baigneurs, surfeurs, véliplanchistes et kayakistes… Direction la côte sud-ouest, une région idéale pour aller observer les cétacés qui patrouillent au large de décembre à mars.

Si vos canetons frétillent au contact du moindre poisson, imaginez l’émotion qu’ils ressentiront au Molokini Crater… sanctuaire naturel de milliers de poissons multicolores jouant à cache-cache dans les coraux. Cette excursion en bateau vous conduira à ce petit confetti du Pacifique en forme de croissant, partie visible d’un volcan sommeillant sous ses pieds. L’histoire ne dit pas si les tortues et les balistes que vous verrez en sont originaires, mais les poissons-lunes, c’est une certitude !
2 — ÎLE D’OAHU (HONOLULU)
4 — LOS ANGELES

4LOS ANGELES

Jours 10 à 14
- ENV. 5h de vol
Après votre escale hawaiienne, parenthèse aérienne pour rejoindre la Cité des Anges. Votre voiture de location vous attend à l’aéroport, direction l’hôtel, idéalement situé pour rayonner dans le royaume du cinéma. Un selfie sur Sunset Boulevard avec votre étoile préférée, instant nostalgie sous les palmiers de Beverly Hills… on se la joue Pretty Woman sur Rodeo Drive en se disant que Richard gère.

Les mordus du grand écran pourront s’ils le souhaitent s’organiser une journée dans l’antre des légendaires Universal Studios ou des Studios Warner, où les stars d’aujourd’hui et de votre enfance ressurgiront de votre imaginaire. À cheval, en vieille voiture américaine, en hélicoptère ou à pied, Los Angeles exauce tous les rêves. Et si celui-ci consiste à devenir Kelly Slater, sautez sur une planche à Malibu pour nous montrer vos progrès en la matière !

En route pour l’aéroport où vous laisserez votre voiture de location. Vol pour la France, arrivée le lendemain.
3 — ÎLE DE MAUI
+ -

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vanessa - San Francisco - Etats-Unis
Vanessa, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un Virgin Mary, faites connaissance avec notre Welcome Host Vanessa, arrivée à San Francisco en 2018.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Marine Barrault
Marine,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert