Canyons givrés Circuit autotour en hiver dans les canyons de l’Ouest américain.

  • Grands espaces
  • Voyager en décalé
9,6 / 10 (4207 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2350
pour cette idée de voyage
12 jours / 10 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Canyons givrés

Un autotour en hiver de Las Vegas à Phoenix, pour explorer les grands canyons américains sans la foule et peut-être avec de la neige.

Qui n’a jamais rêvé d'un voyage dans l'Ouest américain et ses canyons ? Seulement voilà, dans les rêves, on se représente rarement les flots de touristes et leurs perches à selfie… Pour vous sentir seul face aux grands espaces, oubliez l’été et partez plutôt en hiver ! Les parcs traversés dans ce voyage sont accessibles même en plein mois de janvier. Ils sont alors très peu visités et mieux, avec un peu de chance on peut les admirer saupoudrés de flocons ou recouverts d’un manteau blanc, un tout autre visage que celui des cartes postales. Doudounes sur le dos, bottes fourrées aux pieds, découvrez l’Utah et l’Arizona hors des sentiers battus.

Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-8h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Ceux qui veulent admirer les canyons sous la neige opteront pour les mois de janvier et février. La poudreuse n’est pas garantie, mais les chances de précipitations sont grandes ! Le mercure peut descendre jusqu’à -14 °C à Bryce Canyon et -3 °C à Grand Canyon. En novembre, décembre et mars, vous n’aurez pas de neige mais profiterez tout de même d’une saison calme, peu fréquentée par les touristes. Le climat est plus doux, avec des températures variant de -13 à 13 °C selon l’altitude et le mois de départ.

Elodie Plumereau
Elodie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer le Bryce Canyon à pied… ou en raquettes !
  • Vous offrir un survol en hélico du Grand Canyon, dont les couleurs orangées sont magnifiées par des touches de neige.
  • Randonner les pieds dans l’eau (glacée) des gorges de Zion, bien équipé.
  • Apercevoir un cerf au détour d’un pont naturel ou d’une colonne rocheuse d’Arches.
  • Prendre le temps de discuter avec les habitants du coin, bien plus disponibles qu’en haute saison.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 LAS VEGAS
  • 2 Jours 3 - 4 BRYCE CANYON
  • 3 Jours 5 - 6 MOAB
  • 4 Jour 7 MONUMENT VALLEY
  • 5 Jour 8 GRAND CANYON
  • 6 Jours 9 à 12 SCOTTSDALE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Las Vegas et Phoenix/Paris
  • La location d’une voiture pendant 10 jours (frais d’abandon inclus)
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 10 nuits en hôtels ***

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Difficile de faire moins cher que ce voyage, car vous êtes déjà en pleine basse-saison ! Si vous voulez faire encore des économies, partez à plusieurs pour partager la location de voiture voire même votre chambre.

1 — LAS VEGAS
demander un devis

1LAS VEGAS

Jours 1 et 2
Welcome to Las Vegas ! Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport, vous ferez route vers votre hôtel, situé sur le mythique Strip. Contrairement aux idées reçues, la ville n’est pas seulement destinée aux adeptes des machines à sous et aux jeunes mariés fans d’Elvis. Entre la visite des hôtels-casinos, tous plus fous les uns que les autres, les séances de shopping et la découverte des néons du Downtown, les voyageurs ne voient pas le temps passer.
2 — BRYCE CANYON ENV. 425 km

2BRYCE CANYON

Jours 3 et 4
ENV. 425 km - ENV. 4h15
Le premier site naturel que vous pourrez visiter est Zion, l’un des rares parcs non désertiques de l’Utah. Moins connu que son voisin Bryce Canyon, il mérite pourtant le détour et offre une grande diversité de paysages : roches monolithiques, forêts verdoyantes, rivières… Bonne nouvelle : on peut randonner dans les Narrows, les pieds dans l’eau, même en hiver ! La suite du trajet mène au Red Canyon, sans conteste l’une des plus belles routes panoramiques de l’État.

Vous aurez une journée entière pour explorer Bryce Canyon… qui n’est pas vraiment un canyon mais plutôt un amphithéâtre naturel. Sa particularité ? Il est parsemé de milliers de cheminées de fées, des aiguilles rocheuses. Une route panoramique relie les points de vue les plus spectaculaires du parc : « Sunrise », « Sunset », « Rainbow », « Inspiration Point »… Des noms prometteurs !
Si la météo est clémente, armez-vous de bonnes chaussures de marche et descendez dans la vallée à pied pour approfondir vos découvertes. Par temps neigeux, il vous reste toujours la possibilité de faire une balade à raquettes tout autour ! Aux formes fantasmagoriques s’ajoutent l’azur du ciel, l’ocre jaune et rouge de la roche, le blanc de la neige...
1 — LAS VEGAS
3 — MOAB ENV. 445 km

3MOAB

Jours 5 et 6
ENV. 445 km - ENV. 4h30
Moab est une jolie bourgade au bord de la rivière Colorado et surtout la porte d’entrée des parcs d’Arches et de Canyonlands. Si Arches est connu pour ses innombrables arches naturelles en grès rouge, il compte également plus de 2 000 autres formations rocheuses remarquables : des falaises aux allures de gratte-ciel, des colonnes et lames rocheuses, des buttes érodées. Avec un peu de chance, vous verrez peut être un cerf hémione, un lièvre à queue noire ou une mouffette détaler devant vos yeux ! L’un des immanquables du parc reste le coucher de soleil sur Delicate Arch…
Canyonlands ressemble en bien des points au Grand Canyon, la diversité des paysages en plus. Ici, arches, mesas et ruines indiennes composent un tableau de grande beauté. Les deux principales régions du parc à explorer sont Island in the Sky et son superbe panorama, ainsi que The Needles et ses aiguilles de roche. S’il vous reste un peu de temps, faites un crochet par le parc d’État de Dead Horse Point, à côté de Canyonlands, pour admirer des points de vue à couper le souffle.
2 — BRYCE CANYON ENV. 425 km
4 — MONUMENT VALLEY ENV. 235 km

4MONUMENT VALLEY

Jour 7
ENV. 235 km - ENV. 2h45
Le sentiment de déjà-vu est inévitable à Monument Valley. Rendue célèbre par les films de John Wayne, cette réserve indienne appartenant à la tribu navajo est l’un des sites les plus photographiés et filmés aux États-Unis. Il faut dire que ses panoramas, mesas rouges et buttes isolées sont extraordinaires. Pour une découverte plus approfondie du site et de la culture indienne, nous vous conseillons de réserver un tour en 4 × 4 avec un Indien navajo. Le petit plus en hiver : il n’y a quasiment personne...
3 — MOAB ENV. 445 km
5 — GRAND CANYON ENV. 280 km

5GRAND CANYON

Jour 8
ENV. 280 km - ENV. 3h15
On ne présente plus le Grand Canyon, cette merveille naturelle inscrite à l’Unesco. La route qui longe la rive sud (South Rim) permet de découvrir quelques-uns des plus beaux panoramas sur le parc comme Grandview ou Moran. On a beau mitrailler le parc de photos, aucun cliché ne peut rendre toute la beauté et la grandeur de ces roches orangées… ou peut-être enneigées ! Pour reposer vos gambettes tout en régalant vos yeux, vous pouvez vous offrir un survol en hélico. Une expérience magique pour un lieu unique.
4 — MONUMENT VALLEY ENV. 235 km
6 — SCOTTSDALE ENV. 385 km

6SCOTTSDALE

Jours 9 à 12
ENV. 385 km - ENV. 4h
À mi-chemin entre le Grand Canyon et la ville de Phoenix, Sedona est une grosse bourgade qui attire de nombreux artistes, auteurs, touristes… Tous se disent inspirés par la beauté des canyons dorés alentour. Vivez vous aussi cette expérience « spirituelle » en empruntant la route 89 A qui va de Flagstaff à Sedona, en serpentant à travers l’Oak Creek Canyon.

Ce road trip se termine à Scottsdale, la banlieue résidentielle chic de Phoenix. C’est aussi l’une des villes les plus ensoleillées des États-Unis, avec plus de 330 jours de soleil par an ! On oublierait presque qu’on est en plein hiver… De nombreux Américains viennent profiter de ce temps agréable, d’où la profusion d’hôtels-resorts. Ne boudez pas votre plaisir et laissez-vous tenter, vous aussi, par une journée de détente au bord de la piscine, un massage cocooning au spa ou bien tout simplement une balade dans le centre historique de la ville.

Le 11e jour, restitution de la voiture à l’aéroport de Phoenix et vol de nuit pour la France.
5 — GRAND CANYON ENV. 280 km
+ -

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Gisèle - Nouvelle-Orleans - Etats-Unis
Gisèle, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un Sweet Tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Gisèle, qui vit à à La Nouvelle-Orléans depuis 2005.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Elodie Plumereau
Elodie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert