Voyage Botswana Guide de voyage Botswana Quand partir au Botswana ? Climat Botswana
Le guide

Le guide Botswana

Climat Botswana

À la latitude du Botswana, les saisons sont marquées par les précipitations.

De novembre à fin mars, le thermomètre peut afficher les 40 °C car c’est l’été austral, qui est aussi une saison des pluies, caractérisée par des précipitations tropicales en fin de journée. Les pluies sont plus marquées en janvier-février, et plus importantes dans le Nord et l’Est du Bostwana (Panhandle, delta de l’Okavango, Chobe, vallée du Limpopo). Si la végétation embellit alors un paysage par nature âpre et désertique, elle rend plus difficile l’observation de la faune sauvage, qui s’éparpille. Les pluies bienfaitrices créent en revanche des barrières infranchissables aux 4X4 dans les zones marécageuses ou les pans salés.

L’automne, d’avril à mi-mai, bénéficie de températures douces le jour et plutôt fraîches la nuit. Les animaux rejoignent alors les plaines de Nxai et Makgadikgadi, les rivages des rivières Linyanti, Boteti ou Chobe.

En hiver, de mi-mai à mi-août, si les journées sont à 20-25 °C, les nuits sont froides dans les zones désertiques. Pas un nuage dans le ciel limpide. Les points d’eau, rives des lacs ou des rivières, sont alors de parfaits spots d’observation des animaux.

Le printemps, de mi-août à novembre, voit éclore quantité de fleurs. Quelques nuages brouillent l’azur du ciel, mais l’eau se fait plus rare encore et les concentrations d’animaux plus importantes. Un bonheur pour les participants des safaris diurnes ou nocturnes.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Botswana

  • L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Une utilisation gratuite, hors connexion internet
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Botswana

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.