Voyage Chine Voyage Chine du Nord Guide de voyage Chine du Nord Nos conseils de pro À goûter, siroter…
Le guide

Le guide Chine du Nord

À goûter, siroter…

Santé !

Boissons chaudes et softs : Bien que le thé ne soit pas produit en Chine du Nord, il demeure la boisson non alcoolisée la plus appréciée des habitants. Certains opteront pour la version chaude, à préparer soi-même ou à déguster dans une maison de thé, d’autres opteront pour la version froide vendue en bouteilles dans tous les supermarchés. À Pékin, on aime aussi boire du nai lao, un yaourt liquide fermenté au vin de riz et au sucre.

Boissons alcoolisées : On dit que les Chinois du Nord sont plus grands buveurs que leurs compatriotes du Sud. L’alcool baijiu, produit à base de céréales, est généralement réservé à des occasions spéciales. Il est très fort, avec un taux d’alcool allant jusqu’à 65 %. Au quotidien, on préfère consommer de la bière blonde, d’autant qu’elle est souvent moins chère que l’eau en bouteille. La célèbre Tsingtao est produite non loin de Pékin, mais on trouve bien d’autres marques locales. À savoir : la bière est le plus souvent servie à température ambiante.

À table !

En Chine du Nord, le blé est roi et donne naissance à tous types de préparations telles que nouilles, raviolis, galettes… On considère aussi que la cuisine est plus salée qu’ailleurs en Chine, avec une prédominance de la sauce soja.

Spécialités pékinoises : Mondialement connu, le canard laqué est un plat incontournable à Pékin. On déguste sa peau croustillante dans des petites galettes de blé, avec un peu de ciboule, de concombre et une sauce brune. Une spécialité à découvrir dans des restaurants spécialisés. Dans la rue, on picore plutôt des crêpes farcies, alors que lors d’un repas entre amis, on partagera une fondue de viande et légumes.

Spécialités de Xi’an : Nouilles et raviolis sont des mets déclinés à toutes les sauces dans l’ancienne capitale impériale. Dans le quartier musulman, on goûte à de délicieux plats à base de mouton tels que la soupe yangrou paomo, où il est coutume de tremper un morceau de pain. Les plus gourmands se régaleront également d’un « burger » chinois (roujiaomo), fait de bœuf pour les musulmans et de porc pour les Han.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.