Préparer sa valise pour la Jamaïque
Dans les régions côtières telles que Montego Bay, Negril ou Ocho Rios, optez pour des vêtements légers en coton pour faire face aux températures élevées. Ajoutez à votre liste des maillots de bain, une serviette de plage et des sandales légères et confortables pour profiter comme il se doit des plages jamaïcaines.
Si votre autotour en Jamaïque traverse des zones boisées ou des parcs nationaux comme les Blue Mountains ou le parc national de Cockpit Country, gardez à l'esprit que ces régions peuvent être sujettes aux précipitations et aux moustiques. Prévoyez donc des vêtements à manches longues et des pantalons légers pour vous protéger des insectes, ainsi qu'une veste imperméable pour faire face aux averses éventuelles. Pour vos excursions à la journée ou vos randonnées, ajoutez pulls ou polaires – les soirées sont plus fraîches en altitude – et chaussures de marche légères, à tige basse.
Pour finir, emportez un petit sac de randonnée, une gourde isotherme et votre pharmacie personnelle avec répulsifs antimoustiques et tout le nécessaire pour remédier aux petits problèmes de santé.