Quels souvenirs rapporter de Malaisie ?
Pour la tante fan d’artisanat
Des tissus ikat, graphiques et colorés, idéals pour confectionner coussins et plaids ou les songket, tissus en coton ou soie tissés de fils dorés ou argentés. Et s’il vous reste de la place dans votre valise, pourquoi ne pas craquer pour un cerf-volant de Kota Bharu qui rappelle la créativité locale et l’ingéniosité des artisans malaisiens.
Pour la copine modeuse
Un sarong, idéal pour visiter les temples ou se détendre après une baignade. Facile à emporter et à porter, il s’adapte à toutes les situations. Le baju kurung, une robe traditionnelle portée par les femmes, est également un excellent choix. Élégant et léger, il est parfait pour les occasions spéciales, et il fait un joli souvenir pratique et raffiné de votre séjour.
Pour le papi gourmet
Du thé noir des Camerons Highlands ou du poivre Sarawak noir, dont les notes résineuses et fruitées s’accordent particulièrement aux desserts. Plus surprenant, le chocolat au durian, qui saura satisfaire les amateurs de saveurs exotiques et audacieuses. Enfin, n'oubliez pas le Gamat, une potion traditionnelle des îles Langkawi, réputée pour ses vertus curatives.