Voyage Afrique du Sud Nos Welcome Hosts en Afrique du Sud Rencontre avec Julie, Welcome Host au Cap

L'Afrique du Sud en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Julie - Le Cap - Afrique du Sud

Rencontre avec Julie, Welcome Host au Cap

Afrique du Sud

Belge d’origine, Julie est installée au Cap depuis maintenant 5 ans. Entourée de sa petite tribu, elle y mène une vie active et connaît sa ville sur le bout des doigts ! Julie est rayonnante et saura, sans aucun doute, vous prodiguer les meilleurs conseils qui soient.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Le CapOcéan. Montagnes. Gastronomie.3 objets indispensables à avoir là-basUn chapeau pour se protéger du soleil. Une paire de chaussures confortables. Une tenue ordinaire, car il n’est pas nécessaire de s’équiper en vue d’un safari pour visiter la ville.3 choses à savoir avant de partirEn Afrique du Sud, nous vivons avec le soleil. On se lève tôt et on se couche tôt. Inutile d’essayer d’aller au restaurant après 21 h.Au Cap, on ne marche jamais dans la rue à la tombée de la nuit. On utilise une application VTC pour se déplacer en toute sérénité.On laisse toujours des pourboires : 10 % minimum au restaurant, et on est généreux envers ceux qui nous aident à nous garer ou ceux qui nous font notre plein d’essence.
2 expressions bienfaitricesLocal is Lekker ! « Local c’est meilleur ». Très fiers de leur pays, ils préfèrent toujours consommer local. Inutile donc de leur parler de vins français.« T.I.A » (This is Africa), « Ici c’est l’Afrique ». Les choses ne sont pas toujours organisées comme en Europe. En Afrique du Sud, on adopte un rythme plus lent et on délaisse ses inquiétudes en prenant les choses comme elles viennent.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le smiley, plat typique des townships, une tête de mouton cuite au feu. On l’appelle ainsi car elle continue à vous sourire tout au long du repas…Le meilleur : Un carpaccio de springbok avec un bon verre de MCC (vin pétillant élaboré selon la MCC ou méthode classique du Cap).2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Un coucher de soleil sur la route légendaire de Chapman’s Peak.À éviter : La visite des townships si elle est réalisée sans respect de ceux qui y résident.
1 grand moment de solitudeLe jour où j’ai mal interprété une expression typiquement locale. I’m coming now now ne signifie pas « j’arrive maintenant maintenant » mais se traduit plutôt par « je m’en occupe dès que je peux ». Un malentendu qui a donné lieu à une situation très cocasse.1 grand moment de béatitudeTous les jours, quand je prends la route le matin et que je vois la nature qui nous entoure qui est à couper le souffle.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa vie qui continue malgré les coupures d’électricité… Très régulièrement, nous sommes coupés de 2 h à 6 h par jour. Les coupures sont annoncées à l’avance et tout le monde s’y est habitué, et quand un voyageur occasionnel s’en étonne, les locaux lui répondent avec un sourire et un clin d’œil, T.I.A dude, this is Africa !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.