Voyage Ecosse Nos Welcome Hosts en Ecosse Rencontre avec Sylvie, Welcome Host à Edimbourg

L'Ecosse en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Sylvie - Edimbourg - Ecosse - Royaume-Uni

Rencontre avec Sylvie, Welcome Host à Edimbourg

Ecosse

Sylvie est tombée sous le charme d’Édimbourg au premier regard. Très active, cette professeure de français multiplie les balades, sorties au théâtre, restos… Toujours partante pour rencontrer de nouvelles personnes, elle vous fera passer un excellent moment.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer EdimbourgChâteau. Historique. Magique.3 objets indispensables à avoir là-basUn parapluie ou une veste imperméable à capuche (souvent plus pratique quand il y a du vent). Une paire de lunettes de soleil car il n’est pas rare d’avoir quatre saisons en une journée. Des chaussures confortables pour explorer la ville.3 choses à savoir avant de partirRegarder de l’autre côté de la rue avant de traverser.Ne vous avisez pas de passer devant quelqu’un dans une file d’attente car vous serez vite rappelé à l’ordre.Vérifier à l’avance les horaires d’ouverture et fermeture des restaurants car les Écossais prennent leurs repas très tôt.
2 expressions bienfaitrices«Haste ye back » désigne une expression chaleureuse pour vous confirmer que vous serez toujours le ou la bienvenu(e). « Slàinte mhath » prononcé « Slange Var » est un terme gaélique utilisé pour porter un toast.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le « Deep Fried Mars Bar », une barre de chocolat Mars pannée et frite dans l’huile.Le meilleur : Le traditionnel « Haggis, Neeps and Tatties », panse de mouton farcie accompagnée de purée de pommes de terre et purée de navets.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La colline de Calton Hill pour ses vues imprenables sur la ville.À éviter : Le quartier de Cowgate, très fréquenté le soir avec ses nombreux bars et restaurants.
1 grand moment de solitudeÀ mon arrivée dans le pays, j’avais l’impression de ne plus comprendre la langue car l’accent écossais est très différent de l’anglais britannique (Queen’s English), que l’on a généralement appris à l’école.1 grand moment de béatitudeChaque fois que je passe sur Princes Street, et que j’aperçois le magnifique château d’Edimbourg en haut de la colline. Un spectacle dont je ne me lasse pas.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa résistance des Écossais aux températures hivernales.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.