Voyage Etats-Unis Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis Rencontre avec Sindou, Welcome Host à New York

Les Etats-Unis en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Sindou - New-York - Etats-Unis

Rencontre avec Sindou, Welcome Host à New York

Etats-Unis

Sindou est le mari de Solène, également Welcome Host à New York. Il s'est installé à East Harlem en 2018 mais connaît New York depuis bien plus longtemps. Enfant, il y rejoignait en effet sa maman pour y passer les vacances. Sindou a aussi vécu à Philadelphie mais c'est New York et ses nombreux clubs de jazz qui ont finalement séduit ce passionné de musique.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer New YorkGratte-Ciel. Pizza. Conviviale.3 objets indispensables à avoir là-basUne bonne paire de chaussure de marche. De la batterie dans votre smartphone. Une preuve de vaccination pour accéder aux restaurants et musées (interview réalisée en février 2022, n.d.l.e).3 choses à savoir avant de partirLe pourboire est une tradition à NYC.Vous vous perdrez au moins une fois en métro.Un plan ne vous servira pas à grand-chose… C’est très agréable de se perdre ici.
2 expressions bienfaitricesI’m few blocks away : Je suis à quelques rues.It’s brick outside : On se les caille dehors.2 plats, le pire et le meilleur« Le pire » est placé en premier, « le meilleur » en second.Le pire : Les menus des grandes chaîne de fast food. Rien à voir avec ceux qui sont servis en France.Le meilleur : The dollar pizza slice, la « part de pizza à un dollar ». C’est le plat culte des rues de New York : on en trouve partout et à toute heure.2 lieux, à voir et à éviter« À voir » est placé en premier, « à éviter » en second.À voir : Hudson Square, le paradis caché de Manhattan avec ses rues calmes et son patrimoine industriel.À éviter : Grand Central. L’architecture de cette gare est impressionnante mais que de monde !
1 grand moment de solitudeAvoir apprécié un restaurant et le service mais partir sans laisser de tips…1 grand moment de béatitudeLes concerts de jazz. Ils ont lieu dans des bouis-bouis mais on y écoute les légendes de cet art.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa climatisation dans le métro. Et pourtant, quel soulagement en plein été.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.