Voyage Etats-Unis Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis Rencontre avec Valentin, Welcome Host à New York

Les Etats-Unis en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Valentin - New-York - Etats-Unis

Rencontre avec Valentin, Welcome Host à New York

Etats-Unis

Valentin vit à New York depuis 2011. Le principe des rencontres Welcome Host l'a séduit car il aimerait faire découvrir sa ville de cœur à hauteur de ses habitants et non plus de ses gratte-ciel. Parmi ses endroits préférés : le quartier street art de Bushwick et Little Italy, qui lui rappelle ses origines.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer New YorkGéante. Bruyante. Excitante.3 objets indispensables à avoir là-basUn petit sac à dos. Tous les New-Yorkais en ont un et c’est pratique pour vadrouiller.Des chaussures confortables car on marche beaucoup à New York et sans forcément s’en rendre compte. Pour la petite anecdote, les New-Yorkais vont à une vitesse moyenne de 7 km/h.Un plan de Manhattan) et l’application du métro (MTA). Même s’il est facile de s’orienter dans Manhattan, on se sent souvent… à l’ouest.3 choses à savoir avant de partirIl est interdit de boire de l’alcool dans la rue et l’âge minimum pour en boire est de 21 ans.Il est recommandé d’avoir toujours une pièce d’identité sur soi.Prévoyez au moins une tenue un peu habillée pour le soir. Les New-Yorkais sont très casual en journée mais se mettent sur leur 31 pour sortir.
2 expressions bienfaitricesHow are you Bro? Hey Bro! Bro est le diminutif de brother mais il est utilisé dans le sens de « mon pote ».The City, ainsi que l’on désigne Manahattan dans l’aire métropolitaine de New York. Ainsi, « I go to the City » signifie que l’on se rend non pas en ville mais à Manhattan.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le Garbage Plate, littéralement le « plat poubelle ». Originaire de Rochester la recette mélange pâtes, haricots, frites et saucisse ou hamburger. Le tout est nappé d’une sauce piquante et réservé aux estomacs solides.Le meilleur : Le lobster roll. Bien qu’originaire de Nouvelle-Angleterre, sa version new-yorkaise est excellente. Il s’agit d’un petit pain brioché et toasté garni de morceaux de homard et relevé de mayonnaise et céleri.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Times Square avec ses panneaux publicitaires lumineux géants, ses animations, sa foule de jour comme de nuit, ses magasins, restaurants, embouteillages…À éviter : Times Square avec ses panneaux publicitaires lumineux géants, ses animations, sa foule de jour comme de nuit, ses magasins, restaurants, embouteillages… C’est une expérience écrasante et pourtant on y retourne encore et toujours tant l’émerveillement est intact.
1 grand moment de solitudeMa première commande dans un bar de New York. Je voulais un martini (le vermouth) mais le barman, comme tous les Américains, ne connaissait que le cocktail appelé martini, à base de gin et de vermouth. Il a cru que je me moquais de lui.1 grand moment de béatitudeChaque fois que j’aperçois la skyline depuis le hublot de l’avion qui me ramène à New York.1 grand sujet d'étonnement, toujoursQue c’est haut !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.