Voyage Japon Nos Welcome Hosts au Japon Anouk, Welcome Host à Tokyo 

Le Japon en immersion

Anouk - Tokyo - Japon

Anouk, Welcome Host à Tokyo 

Japon

Le temps d'un matcha, faites connaissance avec notre Welcome Host Anouk, arrivée à Tokyo en 2010 . Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses qu'elle recommande.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer Tokyo
Propre. Pratique. Pleine de contrastes.
3 objets indispensables à avoir là-bas
Google map ! Les japonais cherchent souvent leur chemin dans Tokyo, sauf ceux ayant maitrisés leur smartphone. De plus l'application donne en français des indications très bien détaillées sur le réseaux de trains et métros de la capitale (horaires, changements, etc.) ;
Une carte suica ou pasmo. On recharge et on n'a plus besoin de faire attention à quelle entreprise de transport on doit acheter un ticket !
Un parapluie pliable à garder dans son sac. Certaines saisons ont une météo capricieuse et le temps peut changer dans la journée.
3 choses à savoir avant de partir
Pas de bises ni de serrage de main;
Prévoir d'enlever ses chaussures dans beaucoup d'endroit, surtout si vous entrez chez quelqu'un;
On ne mange pas en marchant, d'ailleurs il n'y a pas de poubelles dans les rues : on doit garder ses déchets sur soi ! Fumer se fait également dans les espaces réservés.

 

2 expressions bienfaitrices
Yoroshiku onegaishimasu ! « Je m'en remet à vous ». Mais l'expression est utilisée à tout va : quand on rencontre quelqu'un pour la première fois bien sur, quand on confie une tache à quelqu'un, quand on fixe un rdv, etc.;
Kawaii ko ni ha tabi wo saseyo. « Faire voyager son enfant chéri » : Ce qui veut dire encourager son enfant à découvrir le monde au sens de devenir indépendant et débrouillard.
2 plats, le pire et le meilleur
Le meilleur : Yuba, la peau de tofu. Met délicat, doit être mangé frais !;
Le pire : Kusaya, poisson fermenté et séché. On aime ou on déteste !
2 lieux, à voir ou à éviter
A voir : Le cimetière de Yanaka et ses alentours à Nippori. Beaucoup de gens vont voir la rue Yanaka Ginza et passent à côté du cimetière historique et paisible ainsi que de la myriade de petites galeries voisines ;
A éviter : Le nakamise à Asakusa, surtout l’idée de faire du shopping là -bas ! Il y a peu d'attrape-touriste, mais celui-ci en est un ! Les alentours de la rue, bien que devenus assez touristiques, sont toujours pleins de choses à voir et de bonnes surprises !

1 grand moment de solitude
Quand au tout début de ma vie dans la capitale je confondais « Asakusa » et« Akasaka » qui sont deux quartiers complètement différents de Tokyo.
1 grand moment de béatitude
En voiture, quand nous passons sur la voie expresse surplombant la baie d'Odaiba dont les lumières éclairent la nuit.
1 grand sujet d'étonnement, toujours
L'accessibilité des toilettes ! Il y en a toujours quand on en a besoin !

 

 

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.