Voyage Pérou Nos Welcome Hosts au Pérou Rencontre avec Clotilde, Welcome Host à Cuzco

Le Pérou en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Clotilde - Cuzco - Pérou

Rencontre avec Clotilde, Welcome Host à Cuzco

Pérou

Clotilde est arrivée au Pérou pour y effectuer son service civique. Pendant un an, elle participe à un programme d’aide aux adolescents des rues et loge chez une famille péruvienne. À l’issue de cette année particulière, Clotilde comprend qu’elle est tombée amoureuse du Pérou et de Cuzco et décide d’y rester. Sa bonne humeur et son expérience de Cuzco promettent de belles rencontres Welcome Host.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer CuzcoHistorique. Mystique. Mystérieuse.3 objets indispensables à avoir là-basDe la crème solaire – les touristes se repèrent à leurs coups de soleil. De la petite monnaie pour vos billets de transports et vos achats sur les marchés locaux (certaines personnes sont très humbles et pourraient se sentir mal à l’aise à la vue de gros billets). Une carte SIM locale prépayée.3 choses à savoir avant de partirLes Péruviens ne font pas la bise mais ils vous feront volontiers un abrazo, un câlin.La religion catholique est très présente au Pérou. Dans les taxis, vous verrez toujours des icônes religieuses et la plupart des Péruviens font le signe de croix en passant devant une église.En arrivant à Cuzco, prévoyez un temps d’acclimatation à l’altitude : reposez-vous et buvez beaucoup d’eau. N’hésitez pas non plus à boire du thé de coca ou à en mâcher les feuilles.
2 expressions bienfaitrices¡ Ojalá ! C’est un peu le Incha’Allah des Péruviens, ils le disent tout le temps.¡ Qué rico! Expression utilisée pour exprimer qu’un plat est délicieux. Rien à voir donc, comme on pourrait s’y attendre, avec le fait d’être riche !2 plats, le pire et le meilleurLe pire : El caldo de cabeza. Littéralement, le nom de ce plat se traduit par « bouillon de tête ». Cette soupe très appréciée au petit déjeuner est cuisinée avec des légumes et des parties de tête de mouton. Voir des oreilles et morceaux de cervelle flotter dans mon bol est au-dessus de mes forces.Le meilleur : El chancho al palo. Du porc cuit à la braise, servi avec des pommes de terres bouillies, du maïs et une salade de menthe et oignons. Il est d’usage quand le plat est terminé d’offrir un digestif à l’anis appelé mata chancho (littéralement, « tuer le cochon »).2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le centre-ville de nuit. On voit toutes les lumières sur le relief des montagnes qui entourent la ville, c’est magnifique.À éviter : Certains endroits sont évidemment très touristiques mais pour autant je ne les déconseille pas pour autant dans la mesure où ils le sont pour une bonne raison.
1 grand moment de solitudeMe faire cracher dessus par un lama pendant un rencard.1 grand moment de béatitudeAvoir visité le Machu Picchu lors de sa réouverture après de longs mois de fermeture pendant la pandémie. Être dans les premiers à entrer et voir le soleil sur lever sur ce site si majestueux et vide… c’était magique !1 grand sujet d'étonnement, toujoursLa conduite paraît chaotique et désordonnée et pourtant, je suis toujours arrivée à bon port et en un seul morceau.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.