Canyons arides et intenses cascades Circuit Nord-Ouest argentin : Buenos Aires, Salta, chutes d’Iguazu.

  • Voyager à l’essentiel
9,5 / 10 (319 avis sur l'Argentine)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4050
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Argentine Canyons arides et intenses cascades

Voyage dans le Nord de l’Argentine pour explorer les incontournables Buenos Aires, Noroeste et chutes d’Iguazú sans prendre le volant.

Lors d'un voyage en Argentine, parcourir sa moitié nord suffira à vous convaincre que ce pays est une terre de contrastes. Le Nord-Ouest est une région d’altitude aussi belle qu’étonnante : avec son chauffeur privé, on passe de canyons arides en vignobles fertiles, de montagnes colorées en déserts de sel immaculés. En s’envolant vers le Nord-Est, les cactus laissent place à une exubérante forêt tropicale. L’eau ne manque pas ici, et ce ne sont pas les gigantesques chutes d’Iguazú qui vous diront le contraire ! Un site grandiose que vous découvrirez en visite guidée. Située entre le Nord et le Sud du pays, Buenos Aires joue quant à elle son rôle de capitale et s’explore à pied, en métro ou en bus pour plus de liberté.

Temps de vol moyen aller
16h
Temps de vol moyen retour
17h30
Décalage horaire
-4h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

L’Argentine étant située dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à chez nous. Il fait donc froid en été, chaud en hiver ! Buenos Aires et les chutes d’Iguazú peuvent se découvrir tout au long de l’année, mais il n’en est pas de même pour le Nord-Ouest argentin. En plein été austral, vers janvier-février, la région connaît une saison des pluies avec des précipitations parfois diluviennes et des routes impraticables. En revanche, la période qui court de mars à décembre est plutôt sèche, voire même aride. Si vous voyagez en plein hiver austral, prévoyez des vêtements chauds car les températures sont particulièrement fraîches en altitude.

Béatrice Bonnet
Béatrice,
spécialiste Argentine
Vous allez adorer
  • Découvrir le meilleur du Nord-Ouest argentin en voiture privée avec chauffeur.
  • Séjourner dans le quartier tendance de Palermo, à Buenos Aires.
  • Goûter un bon malbec argentin dans les vignobles de Cafayate.
  • Vérifier que la montagne aux sept couleurs a bien toutes les nuances promises.
  • Vous faire tremper par la saisissante Garganta del Diablo, l’une des cascades d’Iguazú.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BUENOS AIRES
  • 2 Jour 4 SALTA
  • 3 Jour 5 CAFAYATE
  • 4 Jour 6 CACHI
  • 5 Jour 7 SALTA
  • 6 Jours 8 - 9 PURMAMARCA
  • 7 Jour 10 SALTA
  • 8 Jours 11 à 15 PUERTO IGUAZÚ
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 01 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4050

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Buenos Aires et Foz do Iguaçu/Paris
  • Les vols intérieurs Buenos Aires/Salta/Puerto Iguazú
  • Les transferts privés hôtel/aéroport
  • 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • L’escapade de 3 jours dans les vallées Calchaquíes en voiture privée avec chauffeur, droits d’entrée dans les sites visités, dégustation dans une bodega de Cafayate et visite du musée de Cachi
  • L’escapade de 3 jours dans les Salinas Grandes et la Quebrada de Humahuaca en voiture privée avec chauffeur et droits d’entrée dans la forteresse de Tilcara
  • La découverte des chutes d’Iguazú côtés argentin et brésilien en groupe avec guide anglophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les tarifs des hôtels sont plus élevés en juillet-août : comptez 10 % de plus environ. Une bonne raison pour partir hors saison !

1 — BUENOS AIRES
demander un devis

1BUENOS AIRES

Jours 1 à 3
Vol de nuit vers la capitale argentine, Buenos Aires. On vous emmène dans un hôtel de Palermo, un quartier moins touristique que San Telmo mais qui ne manque pas d’attraits. Avec ses jardins fleuris et ses lacs, c’est même l’un des plus agréables barrios de Buenos Aires. Prenez le temps de vous balader dans son immense parc Tres de Febrero ainsi que dans sa multitude de sous-quartiers : Palermo Chico et ses ambassades, Palermo Viejo et son ambiance bohème, Palermo Hollywood et ses restaurants… Ce quartier est une ville dans la ville !
Ceux qui souhaitent s’imprégner de la culture populaire de Buenos Aires ne manqueront pas de visiter le quartier de La Boca pour ses maisons colorées et Almagro pour ses authentiques milongas. Les amoureux de culture « classique » pourront admirer les architectures européennes de l’hyper-centre, près de la Plaza de Mayo, et explorer de superbes musées tels que le musée national des Beaux-Arts ou le musée des Arts latino-américains (MALBA).
2 — SALTAENV. 1 280 km

2SALTA

Jour 4
ENV. 1 280 km - ENV. 2h15 de vol
Vous prendrez un vol vers Salta, la principale ville du Nord-Ouest argentin. Ses superbes architectures lui ont valu le surnom de « la Linda » (« la belle »)… et faites-nous confiance, cette réputation n’est pas surfaite ! Votre adresse est située en plein centre historique, ce qui en fait un point de départ idéal pour explorer la ville à pied. Parmi ses plus jolies constructions, on trouve la Plaza 9 de Julio, la cathédrale et l’église Saint-François.
1 — BUENOS AIRES
3 — CAFAYATEENV. 200 km

3CAFAYATE

Jour 5
ENV. 200 km - ENV. 3h15
C’est en voiture privée avec chauffeur que vous mettrez le cap sur la Quebrada de las Conchas. Ce long canyon, inscrit à l’Unesco, a été creusé par les eaux et les vents au fil du temps. Avec ses impressionnantes formations rocheuses et ses couleurs orangées, on dirait un décor de western !

Cafayate, une bourgade posée au pied de la cordillère des Andes, est bien connue des sommeliers et œnologues. Prêt pour une dégustation de vin dans une bodega ? Malbec, cabernet sauvignon ou encore torrontès : préparez votre nez...
2 — SALTAENV. 1 280 km
4 — CACHIENV. 160 km

4CACHI

Jour 6
ENV. 160 km - ENV. 3h45
Cette escapade se poursuit à travers les vallées de Calchaquíes, une route étroite dévoilant de superbes paysages. Vous traverserez notamment la Quebrada de las Flechas, un curieux défilé de pics rocheux, et vous arrêterez dans le village esseulé de Molinos.

On se repose du trajet dans une chaleureuse maison de Cachi, un village niché à 2 280 mètres d’altitude. Ses rues bordées de maisons blanches offrent une jolie balade, tandis que son musée dévoile de belles collections archéologiques.
3 — CAFAYATEENV. 200 km
5 — SALTAENV. 160 km

5SALTA

Jour 7
ENV. 160 km - ENV. 3h15
Sur la route vers Salta, vous pourrez visiter le parc national Los Cardones, du nom des cactus qui poussent en ces lieux. L’endroit paraît désertique et pourtant, les plus observateurs remarqueront peut-être la silhouette gracieuse d’un chat sauvage, la robe ocre d’un guanaco, l’ombre d’un condor volant au-dessus de leur tête… Après avoir franchi le col de Piedra del Molino, à 3 348 mètres d’altitude, vous sillonnerez les lacets de la Cuesta del Obispo.

Puisque vous connaissez déjà Salta, essayez de vous mêler aux habitants ! La Plaza 9 de Julio est l’endroit où jeunes comme anciens aiment se retrouver. Certains s’allongent sur un banc en amoureux, d’autres prennent le soleil en lisant leur journal ou bien sirotent leur maté… Le soir venu, la place s’illumine et l’ambiance devient particulièrement animée.
4 — CACHIENV. 160 km
6 — PURMAMARCAENV. 320 km

6PURMAMARCA

Jours 8 et 9
ENV. 320 km - ENV. 6h
Vous disposerez à nouveau d’une voiture privée avec chauffeur pour rejoindre le nord de Salta. Première découverte : la Quebrada del Toro, avec ses hautes vallées colorées et les ruines de son village précolombien de Tastil. On continue vers San Antonio de los Cobres, un hameau isolé à 4 080 mètres d’altitude, puis Salinas Grandes, un désert de sel de toute beauté. Ses grandes étendues blanches laissent parfois place à d’étroites piscines de couleur bleu ciel…

Purmamarca est lové au pied de la splendide montagne aux sept couleurs : beige, violet, rouge, vert… On vous laisse vérifier si le compte est bon ! Le village en lui-même est fort agréable avec ses maisons de pisé et bois de cactus et sa petite place centrale bordée d’arbres centenaires. De jolies flâneries en perspective.
Pendant votre séjour, vous remonterez vers le nord pour admirer la magnifique Quebrada de Humahuaca, où l’on aperçoit ci et là des petites forteresses en ruines, puis visiterez le hameau de Tilcara. Sa forteresse pucará est un précieux vestige de l’époque précolombienne et offre de beaux points de vue sur les alentours. Envie de glaner quelques souvenirs ? Faites un tour dans le marché local d’artisanat !
5 — SALTAENV. 160 km
7 — SALTAENV. 185 km

7SALTA

Jour 10
ENV. 185 km - ENV. 2h45
Pour fêter votre retour dans la jolie Salta et votre dernière soirée dans le Noroeste, vous vous laisserez peut-être tenter par un dîner-spectacle dans une peña traditionnelle. Entre musique live, danses typiques et spécialités culinaires, on s’imprègne de la culture locale en toute convivialité.
6 — PURMAMARCAENV. 320 km
8 — PUERTO IGUAZÚENV. 1 100 km

8PUERTO IGUAZÚ

Jours 11 à 15
ENV. 1 100 km - ENV. 1h45 de vol
On quitte le Noroeste pour s’envoler vers Iguazú, l’un des plus beaux sites naturels d’Amérique latine. La visite des chutes côté argentin est celle qui vous emmènera au plus près des 275 cataractes. Le parcours supérieur permet de voir les chutes d’en haut, notamment la gorge du Diable qui s’élève à plus de 70 mètres. Le parcours inférieur offrira quant à lui de belles promenades dans la forêt tropicale et vous conduira au pied des chutes. Prévoyez un vêtement de pluie !
Dans un second temps, vous traverserez la frontière pour rejoindre les chutes situées au Brésil. En réalité, il y a peu de cataractes de ce côté-là, mais on peut admirer l’ensemble des chutes argentines qu’on aura vues la veille ! Une vue panoramique qui vous laissera un souvenir inoubliable.

Le 14e jour, trajet vers l’aéroport brésilien de Foz do Iguaçu puis vol pour la France. Arrivée le lendemain.
7 — SALTAENV. 185 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Un voyage, deux Gargantas del Diablo ! Dans la Quebrada de Conchas, on dit que les sédiments orangés de la gorge du Diable donnent l’impression qu’elle crache du sang pendant la saison des pluies, et du feu pendant la saison sèche et venteuse. Une vision bien terrifiante. La gorge du Diable des chutes d’Iguazú serait quant à elle la cachette de M’Boi, un dieu-serpent craint par les Indiens guarani. Il paraît que le dieu rit à gorge déployée de ses affreux méfaits, mais que le bruit des chutes couvre ce rire démoniaque...

Nos Welcome Hosts en Argentine

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Carlos - Buenos Aires - Argentine
Carlos, Welcome Host en Argentine

Le temps d'une Corona, faites connaissance avec notre Welcome Host Carlos, né en Argentine. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et…

Découvrir nos Welcome Hosts en Argentine

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Scène de rue à Buenos Aires - Argentine
    6 heures
    Prenez un ticket pour Buenos Aires
    Découvrir
  • Gauchos dans une estancia de la province de Buenos Aires - Argentine
    5 heures
    Chevauchez avec les gauchos
    Découvrir
  • Tango dans une milonga traditionnelle - Buenos Aires - Argentine
    3 heures
    Suivez le tempo du tango
    Découvrir
  • Street art à Buenos Aires : portrait de Carlos Gardel - Argentine
    4 heures
    Admirez le street art porteño
    Découvrir
Béatrice Bonnet
Béatrice,
spécialiste Argentine

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Argentine
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Argentine

Danseurs de tango sur les murs de Buenos Aires - Argentine
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Paseo del Filete dans le quartier d'Abasto -  Buenos Aires - Argentine
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Purmamarca - Jujuy - Argentine
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Argentine

  • L’itinéraire vers votre estancia en 1 clic
  • Notre sélection de cervecerias
  • Les plus belles lagunas géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Argentine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert