
Joyaux du Pacifique
Voyage en Australie et en Nouvelle-Calédonie, des terres rouges de l’Outback aux lagons paradisiaques.
Rouge passion, bleu lagon… Dans son apparente dualité, ce combiné aux confins des terres océaniques marie les beautés antagonistes de l’Australie et de l’île des Pins. Avant de vous lover sous les palmiers d’une île néo-calédonienne paradisiaque, vous connaîtrez l’âpre baiser du soleil dans un canyon, les roches gisant dans leur décor vermillon, les vallées secrètes, les oasis du désert, les pistes sanguines, les gorges et l’emblématique monolithe, point d’orgue de ce premier chapitre à sensation. De l’aube aux derniers rayons du soleil, vous sillonnerez l’Outback en camping-car 4 × 4, avant de vous envoler vers les plages de sable blanc… Un voyage en deux temps, deux ambiances, en tout point intense.
La bonne saison
Le cœur de l’île-continent présente un climat extrême, avec des étés très chauds et des hivers froids, accompagnés de gelées par endroits. Nous vous recommandons de voyager en Australie en intersaisons (avril-mai, octobre-novembre), afin de rouler sans contrainte au cœur du continent, une zone marquée par les cyclones et les fortes intempéries de janvier à mars. Ces deux périodes sont également idéales pour paresser sur l’île des Pins dans les meilleures conditions, sous des températures oscillant entre 25 et 30 °C de juillet à la fin de l’année.

- Passer des terres rouges de l’Outback aux plages blanches de l’île des Pins.
- Dormir dans une tente à même le toit de votre 4 × 4 au cœur du Centre rouge.
- Explorer des paysages de nature démesurée, truffés de gouffres et de falaises de grès.
- Sentir le vent de la liberté en sillonnant la piste de la mythique Mereenie Loop.
- Nager avec une raie sur le côté pendant une partie de plongée.
- 1 Jours 1 à 5 SYDNEY (AUSTRALIE)
- 2 Jour 6 ALICE SPRINGS
- 3 Jours 7 - 8 AYERS ROCK (ULURU)
- 4 Jour 9 KINGS CANYON
- 5 Jour 10 GLEN HELEN
- 6 Jour 11 ALICE SPRINGS
- 7 Jour 12 SYDNEY
- 8 Jour 13 NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)
- 9 Jours 14 à 17 ÎLE DES PINS
- 10 Jours 18 - 19 - 20 NOUMÉA
Itinéraire
Budget
À partir de
5130€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Sydney/Paris et Nouméa/Paris avec escales
- Les vols régionaux Sydney/Alice Springs, Sydney/Nouméa et inter-îles
- Les transferts aller-retour aéroport-hôtel
- La location d’un camping-car 4 × 4 avec Value Pack pendant 7 jours
- 10 nuits en hôtels
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pour ne pas voir rouge côté budget, contournez les grandes vacances des Australiens au début de l’année, et des Européens en juillet-août.
1SYDNEY (AUSTRALIE)
Après un vol de nuit à Sydney, let’s go to the beach ! Rien de tel pour se requinquer du voyage et sauter dans les vagues comme un wallaby. L’occasion est trop belle pour ne pas s’offrir un petit cours de surf sur la plage de Bondi. Certes il y a du pain sur la planche, mais c’est le fun assuré.
L’expérience Sydney se vit grandeur nature, et au-delà des murs ! La plus grande ville d’Australie se déploie sur une baie monumentale, pleins phares sur la voilure de l’Opéra et la silhouette du Harbour Bridge. Chargé d’histoire, le quartier de The Rocks vous attirera dans ses vieux pubs donnant sur les rues pavées, jalonnées de boutiques et galeries d’art. Une petite expo ? Rendez-vous dans les allées de l’Art Gallery of NSW, ou dans les nombreux musées qui cultivent la cité.
Le cœur à la fête, faites un petit crochet par Kings Cross, rendez-vous des noctambules et des serial shoppers. Le quartier de Paddington vaut également le coup d’œil avec ses belles maisons victoriennes et les échoppes trendy sur Oxford Street. Résidence d’artistes et de créateurs, ce quartier fourmille d’imaginations fertiles.


2ALICE SPRINGS
Vol au cœur du continent… comme au centre de la Terre. Émergeant de son décor martien, Alice Springs joue l’entremetteuse avec le désert qui l’entoure, porte d’entrée touristique vers les géants solitaires. Après avoir récupéré votre camping-car 4 × 4 à l’aéroport, prenez le temps d’explorer cette oasis urbaine alanguie sur les terres rouges, où s’entreposent de nombreuses galeries d’arts contemporain et aborigène. Une première rencontre avec une culture ancestrale, gravée dans la moindre pierre de l’Outback.

3AYERS ROCK (ULURU)
Sac à provisions rempli, pied sur le champignon, cap sur Ayers Rock (Uluru) pour un petit road trip sur les pistes du territoire du Nord, dans un décor truffé d’herbe sèche et de reliefs orangés. Le plus gros d’entre eux émerge dans l’horizon poussiéreux, mythique, sculptural, chevillé à son désert depuis des millénaires.
À son approche, la magie opère… vous voici en tête-à-tête avec Uluru, le plus gros monolithe d’Australie, jamais aussi rouge qu’aux premières et dernières lueurs du soleil. Un sentier d’une quinzaine de kilomètres permet d’en faire le tour et d’aller voir de plus près les grottes sacrées et peintures rupestres qui ornent la roche érodée. En sanctuaire aborigène, vous découvrirez également les superbes formations de Kata Tjuta, un archipel de dômes arrondis qui semblent se raconter des secrets. Pour en admirer les paysages environnants, enroulez-vous sur la boucle de la vallée des Vents, le long des chemins rocailleux où dorment les géants.


4KINGS CANYON
Tente repliée, en route pour Kings Canyon, un théâtre royal de randonnée dans le parc national de Watarrka. Enfilez vos chaussures de marche et optez pour la grande boucle Kings Canyon Rim Walk, longeant falaises abruptes, piscines naturelles et cascades rafraîchissantes. Vous croiserez dare-dare les reliefs de « Lost City », un labyrinthe de formations en calcaire en forme de nid d’abeilles qui piquera votre curiosité.

5GLEN HELEN
Sur la dantesque Mereenie Loop, les pilotes seront aux anges. Comme une piste d’athlétisme interminable, cette route emblématique du Centre rouge déroule une écharpe de terre battue jusqu’à l’horizon, d’où émergent quelques arbres épars, ombres opportunes pour les chevaux sauvages, dromadaires, dingos et kangourous qui patrouillent dans le coin. Sauvage et souveraine, la nature vous enveloppe dans un décor à couper le souffle jusqu’à Glen Helen.

6ALICE SPRINGS
Dans l’ambiance rougeoyante du petit matin, café fumant à la main, vous verrez l’aube caresser les montagnes des West MacDonnell Ranges. L’étape étant assez courte jusqu’à Alice Springs, prenez le temps de découvrir Ochre Pits et ses avalanches de couleurs ocre, Serpentine Gorge et son bassin naturel, Ellery Creek Big Hole et son point d’eau spectaculaire ou encore Standley Chasm, un immense gouffre de grès traversé par un étroit corridor.

7SYDNEY
Terres de l’Outback dans le hublot, cap sur l’horizon bleu de Sydney, des histoires de scout plein la tête. Avant de plonger dans votre lit moelleux, profitez de l’ambiance animée de The Rocks pour aller dîner.

8NOUMÉA (NOUVELLE-CALÉDONIE)
La tête dans les nuages, votre nouvelle parenthèse aérienne vous embarque tout droit vers les palmiers de Nouméa, à peine le temps d’un petit somme. Pour vous imprégner de l’ambiance de Grande Terre, allez chiner quelques spécialités au marché de la Moselle et ne manquez pas la visite du centre culturel Jean-Marie Tjibaou, dédié entre autres à la culture kanak.

9ÎLE DES PINS
On la surnomme « l’île la plus proche du Paradis ». Aux antipodes de l’univers du Centre rouge, l’île des Pins repeint en bleu les souvenirs de terres arides, à faire tomber les larmes d’un crocodile. Ici, les raies et les tortues sont reines, coulant des jours heureux dans le turquoise des rivages ornés de nature vierge. Des beautés plein les yeux, une branche de cocotier pour s’aérer, un transat où s’affaler… ne cherchez pas, l’éden est ici bas.


10NOUMÉA
Une dernière journée à Nouméa, ça mérite bien deux trois cocktails sur la promenade en front de mer ! Cosmopolite et conviviale, la capitale s’étire aux creux des baies, vous promettant de splendides paysages côtiers.
Le 19e jour, vol retour vers la France métropolitaine, arrivée le lendemain.

Nos Welcome Hosts en Australie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une Foster's, faites connaissance avec notre Welcome Host Joannie, qui vit à Melbourne depuis 2016.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Australie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Australie
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.