
Les essentiels australiens
Tournée des grands classiques de l’Australie, de Sydney à la Grande Barrière de corail, en passant par Kakadu et Uluru.
Des côtes orientales au Territoire du Nord en passant par le cœur de l’Océanie, un voyage en Australie vous embarque d’un extrême à l’autre par la route, les airs, et une petite croisière dans la Grande Barrière de corail. Pour se mettre dans le bain, Sydney fait danser ses voiles dans la baie, que l’on sillonne en fredonnant un air d’opéra. Dans un nuage écarlate, on ouvre grand le bush jusqu’au géant Uluru, au chant et vibrations d’un didjeridoo. Kakadu inscrit sa légende au creux des grottes, forêts, falaises et billabongs, où crocos et jabirus se dressent en sentinelles dans un sanctuaire de peintures aborigènes. Palm Cove pour prolonger le rêve, sur un catamaran et une petite serviette, qui paresse devant les eaux coralliennes.
La bonne saison
Si les saisons de l’Australie sont opposées aux nôtres, aucune ne s’oppose à ce voyage dominé par le soleil. D’octobre à avril, vous voyagerez à Sydney dans un doux climat (22 °C en moyenne), plus humide en mars-avril, chaud en janvier mais frisquet en juillet. Le Centre rouge présente un climat tropical humide, la saison la plus agréable s’étendant de mai à octobre. La région basculera sous les 10 °C en juillet-août, et sous un régime d’orage et de mousson de décembre à mars. La période de mai à octobre reste la plus indiquée pour voyager dans les meilleures conditions, le début de l’année étant marqué par la forte présence des box jellyfishes dans la Grande Barrière de corail.

- Explorer quatre régions australiennes et leurs immanquables en un seul voyage.
- Pédaler dans les rues de Sydney avec panoramas sur l’Opéra et Harbour Bridge.
- Vous retrouver face-à-face avec l’iconique monolithe Uluru dans son habit rouge.
- Admirer le ballet des crocodiles qui sillonnent les rivières de Kakadu.
- Paresser sur les plages de Palm Cove après une petite rando dans la forêt tropicale.
- 1 Jours 1 à 4 SYDNEY
- 2 Jours 5 - 6 AYERS ROCK (ULURU)
- 3 Jour 7 DARWIN
- 4 Jours 8 - 9 KAKADU
- 5 Jour 10 DARWIN
- 6 Jours 11 à 15 PALM COVE
Itinéraire
Budget
À partir de
4450€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Sydney et Cairns/Paris avec escales
- Les vols intérieurs Sydney/Ayers Rock/Darwin/Cairns
- Les transferts privés aller-retour Cairns/Palm Cove
- La location d'une voiture pendant 7 jours
- 12 nuits en hôtels et B&B
- Une demi-journée de balade guidée à vélo à Sydney
- Une croisière sur le Yellow Water Billabong à Kakadu
- Une croisière en catamaran à Palm Cove
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pic de fréquentation et hausse des prix sont observés pendant l’hiver austral, les grandes vacances étant plébiscitées pour les longs voyages.
1SYDNEY
Vol de nuit pour Sydney. Cette ville n’est pas très âgée, et pourtant le way of life est gravé sur toutes ses façades. Moderne, ouverte, dynamique, la mégalopole de la côte est océanienne se découvre toutes voiles dehors, près des bateaux qui dansent dans le port ou sur le seuil de l’Opéra, le regard vissé sur sa toiture face à la baie. Dans un décor british et une ambiance californienne, on prend le large un peu partout dans les quartiers, costume-cravate dans le CBD, tendance-branché à Newton, historique et pittoresque à The Rocks.
En selle ! Rendez-vous pour une balade à vélo guidée à travers la ville, dans les roues des roller men et flâneurs locaux. Une manière douce d’aborder des petites rues plus confidentielles. Les amateurs d’art contemporain ne manqueront pas les expos du MCA, avant de faire une petite pause à la fraîche dans le Royal Botanic Garden. Pour l’apéro, Harbour Sydney est encore le meilleur spot… Face au Harbour Bridge, on coule des heures tranquilles avec les habitants, pleins phares sur le soleil couchant.

2AYERS ROCK (ULURU)
Paré au décollage, envolez-vous pour Ayers Rock, où vous attend une voiture de location pour sillonner le Centre rouge en toute liberté. Au sud du Territoire du Nord, en plein cœur du continent, cette grande région de l’Outback repeint en rouge votre aventure, rythmée par les battements qui s’accélèrent à l’approche d’Uluru, l’inselberg emblématique de l’Australie. Du bush émerge comme un géant ce fantastique monolithe de grès, majestueux dans son habit de feu. Une boucle de 15 km permet d’en faire le tour, au fil des grottes sacrées et des peintures aborigènes.
Si Ayers Rocks coiffe de quelques mètres le sommet de la tour Eiffel, il domine également les monts Olga sur le site de Kata Tjuta, à une trentaine de kilomètres. Cette formation à plusieurs têtes, semblable à une termitière, voisine des vallées et gorges visibles au fil de plusieurs itinéraires. On y reste volontiers jusqu’aux dernières lueurs, lorsque les ombres reprennent possession de ce splendide ensemble de dômes ocre et vermillon.


3DARWIN
Vol en direction de Darwin, via Alice Springs, porte d’entrée des parcs nationaux du Top End. La capitale du Territoire du Nord déroule un front de mer très accueillant, idéal pour une petite flânerie le long des plages et des espaces verts, tels que le Bicentennial Park. Le Museum & Art Gallery of the Northern Territory est particulièrement intéressant, refuge d’une belle collection d’art aborigène. Les petites échoppes en enfilade de Stokes Hill Wharf méritent une petite halte sur leur terrasse, parfaites pour savourer un fish & chips et une bonne glace.

4KAKADU
En direction du parc national de Kakadu au volant de votre voiture de location, les paysages de rivières, de marécages et d’escarpements rocheux succèdent au sable rouge de l’Outback, pour habiller cette immense réserve naturelle sur le front du Territoire du Nord. Les forêts vierges y cachent des billabongs (trous d'eau), termitières géantes, marais, cascades et falaises vertigineuses… marquées de très anciennes peintures rupestres.
Vous explorerez cet éden lors d’une croisière sur le Yellow Water Billabong, affluent de la rivière South Alligator, qui porte bien son nom ! Dans vos zooms et vos jumelles, une multitude de crocos dans leur habitat naturel, promenant leur carcasse sous le bec des oiseaux. Ici un héron, là un jabiru… Lorsqu’un martin-pêcheur trouve enfin « écorce » où se poser, le spécimen n’a souvent que deux ou trois secondes pour détaler ! Sur la terre ferme, de nombreux sites du parc ont également leur intérêt, à l’image de Nourlangie Rock et Ubirr, truffés d’œuvres rupestres.


5DARWIN
Vous voici de retour dans les artères exotiques de Darwin pour une douce soirée à l’ambiance tropicale. Rejoignez les promenades de la ville, réputée pour ses sunsets aux nuances sanguines, et contemplez... Le Mindil Beach Sunset est un quartier tout désigné, si attirant lorsque les artistes, musiciens et artisans viennent courtiser l’âme du chaland.

6PALM COVE
Farniente droit devant, c’est en avion que vous rejoindrez Cairns, aux portes de la Grande Barrière de corail. Sur le tarmac du Queensland, vous ne resterez pas bien longtemps : cap sur la station balnéaire de Palm Cove au terme d’un petit transfert d’une demi-heure.
À l’abordage, moussaillon ! Vous ouvrirez ce chapitre maritime par une jolie croisière en catamaran, inscrite au carnet de voyage. Un spectacle aquatique vous attend sous le hauban, après une belle balade cheveux au vent. Sous la grand voile, la Grande Barrière de corail s’étend à perte de vue, où vous aurez le privilège de barboter avec masque et tuba sur le nez. Sous vos yeux, une incommensurable variété de poissons colorés, algues, éponges et crustacés… une faune et une flore de toute beauté.
Envie de buller ? Palm Cove regorge de petits coins de sable paradisiaques qui parleront aux inconditionnels du hamac. Encas léger dans une petite gargote, sieste ou deux à l’ombre d’une paillotte, bain de soleil et mille baignades… On se prélasse, on se relaxe. Si vous avez la bougeotte, allez fouler les sentiers des forêts tropicales, dans la région d'Atherton Tablelands, ou dans le parc national de Wooroonooran. Pour les sportifs, une descente en rafting sur la Tully River est également possible.
Le 14e jour, transfert vers l'aéroport de Cairns et vol pour la France. Arrivée le lendemain.


Nos Welcome Hosts en Australie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une bière, faites connaissance avec notre Welcome Host Aurélie, arrivée à Brisbane en 2007.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Australie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Australie
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.