
Un voyage accessible au Costa Rica, une destination tropicale que vous allez explorer depuis la canopée jusqu’aux plages du Pacifique.
Des flancs des volcans jusqu’aux lisières des plages, au Costa Rica, tout n’est que forêt tropicale. Plus de 1 500 espèces animales ont trouvé refuge dans cet éden luxuriant, des petites et grandes créatures que l’on rêve d’observer directement chez eux, en pleine nature. Bien sûr, on ne peut redessiner la jungle pour la rendre plus accessible. Mais c’est sans compter sur le talent des Costariciens pour s’y frayer un chemin, avec des sentiers aplanis, des ponts suspendus et d’autres aménagements aussi discrets que bien pensés. Certains peuvent s’emprunter avec un fauteuil roulant, une précieuse opportunité de frôler la canopée, d’écouter les singes hurleurs, de scruter les grenouilles comme les paresseux. Ce circuit au Costa Rica comble toutes les envies sauvages, y compris buller sur la plage. Une immersion tropicale pensée pour tous, où la nature reste intacte, mais où rien n’empêche d’en profiter pleinement.
La bonne saison
Au Costa Rica, le climat est tropical toute l’année, avec des températures oscillant entre 20 et 30 °C. La saison sèche, de décembre à avril, est la période idéale pour voyager : le soleil est généralement au rendez-vous, les routes sont plus praticables et les conditions parfaites pour s’aventurer sur les sentiers et ponts suspendus. À l’inverse, les mois de septembre et octobre sont particulièrement arrosés, surtout sur la côte pacifique, rendant certains sites difficilement accessibles.

- Découvrir les principales facettes du pays sans faire de compromis.
- Sillonner en bateau les canaux de Tortuguero, à l’affût de ses nombreux animaux.
- Plonger en tyrolienne dans la canopée d’Arenal, accompagné d’un moniteur qualifié.
- Vous sentir l’âme d’un aventurier en parcourant la forêt embrumée de Monteverde.
- Poser vos valises sur l’une des plus jolies plages de la côte pacifique.
- 1 Jour 1 SAN JOSÉ
- 2 Jours 2 - 3 TORTUGUERO
- 3 Jours 4 - 5 - 6 ARENAL
- 4 Jours 7 - 8 MONTEVERDE
- 5 Jours 9 à 13 PLAYA HERMOSA
Itinéraire
Budget
À partir de
3900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/San José
- Le transfert privé aéroport/hôtel à l'arrivée
- Les transferts terrestres et maritimes en groupe de et vers le parc de Tortuguero
- La location d’une voiture pendant 9 jours
- 11 nuits en hôtel et lodges en chambre adaptée avec petits déjeuners (pension complète à Tortuguero)
- Les activités en groupe mentionnées avec guide à Tortuguero
- Une séance de tyrolienne en groupe à Arenal
- La découverte du parc national d’Arenal avec guide privé
- Un billet d’entrée pour des sources thermales à Arenal
- La découverte des ponts suspendus d’Arenal en petit groupe
- La visite de la réserve de Curi Cancha en petit groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1SAN JOSÉ

2TORTUGUERO
D’une balade dans le village de Tortuguero jusqu’à une sortie en bateau sur les canaux, tout sera mis en œuvre pour que vous fassiez un maximum de découvertes dans celle que l’on surnomme « la petite Amazonie du Costa Rica ». Certes, l’accès aux plages, où pondent les fameuses tortues qui ont donné leur nom au parc, sera limité. Mais c’est de toute façon sous les arbres et dans la mangrove que l’on croise le plus d’animaux, et ce en toute saison : singes hurleurs, aras, caïmans…


3ARENAL
Vous partirez à la découverte du parc national d’Arenal dès le lendemain, sur un sentier plat et dégagé, les yeux à l’aguet des animaux et les oreilles attentives aux précieuses explications de votre guide sur la faune et la flore. Grenouilles, coatis, orchidées… qui sait quelle espèce vous allez croiser ? La région est également truffée de sources thermales, propices à la détente et à la relaxation dans un cadre tropical. Un plaisir auquel vous allez goûter sur l’une de vos journées…
S’aventurer dans la canopée n’est pas une activité réservée aux singes, paresseux et oiseaux exotiques. Vous pourrez vous aussi vous y balader grâce à un scooter électrique, qui vous permettra de suivre des sentiers puis de traverser un pont suspendu. Quelle sensation unique que de rouler à une vingtaine de mètres de hauteur ! Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car une séance de tyrolienne est aussi prévue. Accompagné par un moniteur qualifié, vous vous lancerez dans le vide tropical…


4MONTEVERDE
La réserve de Curi Cancha est non seulement moins fréquentée que celle de Monteverde, mais les animaux y sont également plus faciles à observer. Les yeux tantôt baissés vers les mousses et fougères, où se tapissent des grenouilles colorées, tantôt levés vers la canopée, où se posent des oiseaux aux plumages bariolés, vous explorerez la réserve avec un guide et une voiturette de golf électrique. En restant le plus discret possible, peut-être croiserez-vous le quetzal, ce bel oiseau emblématique de l’Amérique centrale ?


5PLAYA HERMOSA
On ne peut faire meilleure nouvelle que celle-ci : Playa Hermosa fut l’une des premières plages accessibles du pays ! En saison, une passerelle est mise en place pour accéder facilement à la plage et un fauteuil peut être emprunté pour rouler sur le sable. Il est même possible de demander un fauteuil amphibien de type « tiralo » pour faire trempette dans la mer… Vos prochains jours seront donc placés sous le signe de la détente, dans un cadre enchanteur où l’on entend souvent les singes hurleurs et où l’on peut contempler d’incroyables couchers de soleil.
Le 12e jour, route vers l’aéroport de San José (environ 3 h 45), restitution de la voiture et vol pour la France. Arrivée le lendemain.

Atmosphère, atmosphère !
Impossible d’énumérer tous les animaux que vous êtes susceptibles de croiser au Costa Rica, d’autant que leur observation n’est bien entendu jamais garantie. Vous verrez à coup sûr des espèces étonnantes, dont peut-être le basilic vert, également nommé « lézard Jésus-Christ ». Ce sobriquet lui vient d’une incroyable capacité… Vivant dans les cimes d’arbres situés au-dessus de cours d’eau, tels que les canaux de Tortuguero, ce reptile se laisse tomber quand il veut échapper à un danger. Il peut alors se dresser sur ses deux pattes arrière et courir sur l’eau, à une vitesse moyenne de 6 km/h et sur une dizaine de mètres. Si vous entendez un « plouf » pendant votre balade en bateau, jetez un coup d’œil au cas où !

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Costa Rica
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide au Costa Rica
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de sodas
- Les plus belles réserves biologiques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.