
Road trip avec des ados au plus près des grands espaces de l’Ouest américain : Yellowstone, Monument Valley, Grand Canyon…
Parés au décollage vers les grands espaces ? Votre mission sera d’explorer les plus célèbres parcs nationaux de l’Ouest américain, du plateau volcanique de Yellowstone jusqu’aux failles géologiques du Grand Canyon. Parents au volant, les ados seront tout occupés à filmer les fantastiques paysages qui défileront sur le bas-côté, lesquels se feront de plus en plus orangés. Pied à terre, vous oublierez les écrans pour vous adonner aux balades au grand air, lesquelles pourront parfois se faire en kayak ou à vélo, pour varier les activités. Il y a décidément comme un parfum d’aventure pendant cet autotour dans l’Ouest américain, mais aussi de doux effluves de marshmallows, ceux que vous pourrez griller le soir venu à la flamme d’un feu de camp. Plusieurs de vos nuits se passeront en effet dans des hébergements dits « glampings », plus confortables mais tout aussi proches de la nature que les campings.
La bonne saison
L’été est une saison idéale pour ce voyage au grand air. Il n’y aura pas de grosses chaleurs en perspective, puisque la plupart des sites visités sont situés à plus de 1 100 mètres d’altitude. En journée, comptez un maximum de 23 °C à Yellowstone, 30 °C à Bryce Canyon et 35 °C à Monument Valley. Les nuits, elles, sont plus fraîches (jusqu’à 10 °C selon les parcs). Le mois de mai n’est pas désagréable bien qu’un peu frisquet pour des nuits en tente ou cabane. En revanche, la période d’octobre à avril est trop froide pour séjourner en plein air et les routes à l’intérieur de Yellowstone sont fermées aux voitures.

- Passer deux journées entières à pister les bisons et geysers de Yellowstone.
- Dresser votre top 5 des canyons de l’Arizona et de l’Utah.
- Goûter à l’ambiance cow-boy, western et rodéo du Wyoming et du Montana.
- Dormir au plus près des grands espaces, voire en leur cœur, avec plusieurs nuits sous tentes ou bungalows.
- Retourner à la « civilisation » dans la ville de Las Vegas et ses délirantes attractions.
- 1 Jour 1 SALT LAKE CITY
- 2 Jours 2 - 3 - 4 PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE
- 3 Jour 5 PARC NATIONAL DE GRAND TETON
- 4 Jour 6 VERNAL
- 5 Jours 7 - 8 - 9 MOAB
- 6 Jour 10 MONUMENT VALLEY
- 7 Jour 11 PARC NATIONAL DU GRAND CANYON
- 8 Jour 12 LAKE POWELL
- 9 Jour 13 PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON
- 10 Jours 14 - 15 PARC NATIONAL DE ZION
- 11 Jours 16 à 19 LAS VEGAS
Itinéraire
Budget
À partir de
2800€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
3900 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Salt Lake City et Las Vegas/Paris
- La location d’une voiture pendant 17 jours
- 17 nuits en hôtels et glampings en hébergement seul (avec petit déjeuner à Vernal)
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
- Les petits budgets essaieront de partir courant juin ou à la toute fin du mois d’août, pour échapper à la flambée des prix de l’été.
- De nombreux types d’hébergements peuvent vous être proposés, avec différents degrés de confort, d’immersion et d’autonomie. Des maisonnettes équipées sont par exemple le choix parfait pour les familles ne souhaitant pas se rendre au restaurant chaque soir.
1SALT LAKE CITY

2PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE
Yellowstone étant grand comme la Corse, il faudra faire des choix mais heureusement, une route en boucle permet de rejoindre ses paysages les plus grandioses. Parmi eux figurent des mares de boue bouillonnantes, des fumerolles et des geysers tels que l’Old Faithful, qui fait son show toutes les heures environ. Si le parc se distingue également par un canyon et sa chute d’eau fracassante, il est surtout réputé pour ses sources d’eau chaude aux couleurs inimaginables. Grand Prismatic Spring, Morning Glory Pool, Chromatic Spring… Toutes sont aussi belles qu’acides et brûlantes.
L’autre intérêt de Yellowstone, c’est sa faune extraordinaire. Le top, c’est de randonner dans la Hayden Valley pour augmenter les chances de croiser des bisons, des wapitis, des mouflons et même des ours. Ils sont bien sûr en totale liberté, alors on ouvre bien les yeux en rando comme sur la route ! Les loups sont quant eux bien plus difficiles à observer, mais sait-on jamais… Plus excentrée, la vallée de Lamar reste un spot recommandé pour admirer les animaux, en particulier les bisons.


3PARC NATIONAL DE GRAND TETON


4VERNAL

5MOAB
Il faudra tout de même tirer vos enfants du lit si vous souhaitez voir le soleil se lever sur Delicate Arch, l’une des plus belles arches naturelles d’Arches. Une journée ne sera pas de trop pour admirer les autres roches surréalistes de ce parc national situé à proximité de Moab, pour lequel une pré-réservation – faite par nos soins – est indispensable. « Tunnel », « Double 0 », « Grande Muraille »… les arches portent pour la plupart des noms très évocateurs ! Certaines sont accessibles par la Scenic Drive, d’autres après une courte randonnée.
Deux journées ne sont pas de trop pour explorer le parc national d’Arches à votre rythme. Un séjour à Moab offre toutefois d’autres découvertes et activités, à commencer par une descente du fleuve Colorado en raft, au beau milieu des roches orangées. Les plus téméraires opteront plutôt pour du canyoning dans les gorges d’Entrajo, sensations fortes assurées ! Vous en redemandez encore ? Alors visitez une petite partie du parc national de Canyonlands, entre colonnes effilées et mesas couleur caramel, ou rendez-vous à Dead Horse Point, un site moins touristique en pleine lucarne sur le Colorado.


6MONUMENT VALLEY
Que l’on ait grandi avec les westerns de John Wayne, les BD de Lucky Luke ou le film d’animation Cars, les paysages de Monument Valley sont forcément familiers. Il faut dire que ses couleurs et ses espaces désertiques, plantés de buttes tabulaires et d’aiguilles rocheuses pointées vers le ciel, sont un super décor. C’est aussi une belle immersion dans la culture navajo, puisque l’on peut visiter la réserve à pied avec un membre de la communauté, et faire le plein de souvenirs artisanaux tels que bijoux en turquoise ou attrape-rêves.


7PARC NATIONAL DU GRAND CANYON
Le Grand Canyon, considéré comme l’une des sept merveilles naturelles au monde, est une parfaite image d’Épinal des États-Unis. Puisqu’il s’étire sur plus de 450 km, il est évident que vous n’en verrez qu’une partie : c’est donc sa rive sud que vous explorerez, là où les touristes sont certes nombreux mais les panoramas époustouflants. Votre famille pourra garder sa voiture pour prendre la Desert View Drive, mais l’été une navette sera obligatoire pour emprunter la Hermit Road. À chaque route ses points de vue sur les roches façonnées par l’érosion depuis l’extinction des dinosaures…

8LAKE POWELL


9PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON


10PARC NATIONAL DE ZION
Zion, le tout premier parc national créé dans l’Utah, se distingue par sa palette de couleurs comme d’activités. L’une de ses balades les plus mémorables est la rando dans les Narrows, une gorge étroite où, petit à petit, une rivière fait son lit. Quelle que soit la saison, mieux vaut avoir un bon équipement réservé en amont pour ne pas finir trempés. Vous pouvez également louer un vélo pour sillonner le parc, en pédalant à votre rythme sur une route réservée aux navettes, randonneurs et cyclistes.

11LAS VEGAS
Avec des ados en quête de sensations fortes, vous n’échapperez pas aux manèges de Las Vegas. Sans surprise, ils s’avèrent aussi délirants que la ville en elle-même. Des attractions telles que le Big Apple Coaster ou mieux encore, la tour Stratosphere, s’adressent clairement aux casse-cous. Qui osera sauter à l’élastique depuis le 108e étage ? La tyrolienne au-dessus du Strip et la (très) grande roue sont déjà un peu plus sages, tandis que le musée du Flipper satisfera ceux qui ne souhaitent pas quitter le plancher des vaches.
Le 18e jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.


Atmosphère, atmosphère !
Aux États-Unis, pas de feu de camp sans s’mores, ces curieux sandwichs ultra sucrés. Deux tranches de biscuits de type Graham, du chocolat et de la guimauve préalablement grillée, et le tour est joué ! La recette existe depuis plus de 100 ans, puisque des livres de cuisine à l’usage des campeurs et des scouts en faisaient déjà mention dans les années 1920. Ne manquez pas d’y goûter pendant vos soirées en glamping, d’autant que des braseros sont à disposition pour que petits et grands Américains puissent suivre la tradition. Vos palais français trouveront sans doute ce mets un peu écœurant mais qui sait, vos enfants en demanderont peut-être some more (s’more) ?
Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un smoothie, faites connaissance avec nos Welcome Hosts Michel et Nathalie, qui vivent à Miami Beach depuis 2018 après plusieurs séjours de longue durée.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage aux Etats-Unis
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide aux Etats-Unis
- L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
- Notre sélection de diner
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.