Glamping on Sunshine Autotour famille en Floride : Miami Beach, Keys, Everglades, Amelia Island…

  • En famille
Voir les 1002 avis sur les voyages aux Etats-Unis
voir la galerie photos
suite
À partir de
2650
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Glamping on Sunshine

Des vacances en famille en Floride, avec de nombreuses étapes nature et nuits en glamping.

Le soleil et l’aventure sont sur la route de ces vacances en Floride. Passés les incontournables Miami Beach et les Keys, des plages auprès desquelles toute la famille trouvera à se pavaner, ce sont des petits pas de côté que vous effectuerez aux quatre coins du Sunshine State. Depuis vos hébergements en glamping, des tentes tout confort où vous attendent marshmallows à griller et jeu cornhole afin d’animer vos soirées, vous allez pouvoir jongler avec tout ce que l'État offre de mieux. Les créatures des Everglades bullent dans les marais, les plages d'Amelia Island s'étendent à l'infini, et le centre spatial Kennedy fait briller les étoiles dans les yeux des petits comme des grands. Une pointe de Sarasota au surprenant Ringling Museum, viendra compléter cette boucle faite de plages, de villes et de nature exubérante.

Temps de vol moyen
10h15
Décalage horaire
-6h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Baignant dans un climat subtropical, la Floride passe la plupart de ses journées au soleil. Hivers doux, étés chauds… Le printemps est une saison idéale pour ce voyage familial, avec un mercure oscillant entre 25 et 30 °C des Keys à Amelia Island. Attention cependant, mars est le mois favori des étudiants pour faire la fête lors du springbreak. De juin à août, le ciel se charge de pluie et d’orages, allant jusqu’à plonger la Floride dans une chaleur humide et étouffante, quand septembre et octobre sont susceptibles de voir les éléments se déchaîner. L'hiver reste quant à lui au-dessus des 20° C, une douceur clémente.

Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Dévorer un peel & eat shrimps dans Little Haiti, sur les conseils avisés de votre guide.
  • Sillonner les Everglades en airboat sur le territoire des alligators et des pygargues.
  • Lézarder sur les belles plages d’Amelia Island.
  • Avoir la tête dans les étoiles du centre spatial Kennedy.
  • Faire crépiter un feu de camp ou griller de la guimauve près de vos tentes glamping.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 MIAMI BEACH
  • 2 Jours 4 - 5 KEYS
  • 3 Jour 6 EVERGLADES
  • 4 Jours 7 - 8 FORT MYERS
  • 5 Jours 9 - 10 SARASOTA
  • 6 Jours 11 - 12 AMELIA ISLAND
  • 7 Jours 13 à 16 JUPITER
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2650

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris / Miami
  • La location d’une voiture pendant 12 jours
  • 14 nuits en hôtels et tentes glamping en hébergement seul
  • Des kits s'mores, cornhole ou rainbow fire crystals à certaines de vos étapes
  • La location d’un vélo à Miami pendant une journée
  • La découverte de Miami en groupe avec guide francophone
  • La balade dans les Everglades en airboat, en petit groupe
  • La balade en kayak à fond transparent à Fort Myers, en petit groupe
  • Un billet d’entrée pour le centre spatial Kennedy

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — MIAMI BEACH
demander un devis

1MIAMI BEACH

Jours 1 à 3
Votre vol de jour se pose à Miami. Toute la famille traverse la baie de Biscayne pour prendre place dans un hôtel à quelques blocks de la plage, à l'allure hispanique mais au cœur du quartier Art déco. Tout est à portée de main grâce à cette localisation idéale pour découvrir la ville, et vous pourrez en avoir un aperçu sans attendre en vous laissant tenter par un des nombreux restaurants de Miami Beach. Quelle influence aura vos faveurs ? Cubaine ? Portoricaine ? ou un bon vieux burger ? des sushis ? Vous l’aurez compris, tous les goûts sont à Miami.

Vous n’y tiendrez probablement plus, alors il s’agira de céder à la tentation et de vous jeter à corps perdu sur les chemins de la ville pour en découvrir les trésors. Le vélo sera tout indiqué pour passer de villas de rêve en plages de folie. En complément, une balade guidée entre les quartiers qui s’étendent de Little Haiti à Buena Vista, vous emmènera là où vous n’auriez songé aller, de fresques murales en maisons coloniales hantées…

Les amateurs de sport ne seront pas en reste. Du basketball au football américain, les occasions de faire goûter à toute la famille les joies des ambiances supportrices américaines grisantes sont nombreuses. À moins que vous ne préfériez vous lancer dans un jeu de piste sur Lincoln Road ? Miami Beach est alors le théâtre d'un parcours ludique familial à la poursuite de ses faits amusants, avec une petite surprise à la clé.
2 — KEYSenv. 225 km

2KEYS

Jours 4 et 5
env. 225 km - env. 3 h
Voiture de location en main, la troupe prend la direction du sud pour les chatoyantes Keys. Depuis votre destination, Little Torch Key, votre hébergement vous met à distance raisonnable de toutes les curiosités allongées au long de la route qui serpente en mer. Nombre de restaurants ou échoppes sont présents à quelques minutes en voiture. Les doigts de pied en éventail pour les uns, une plongée en compagnie de la faune sous-marine pour les autres, les activités sont aussi tentantes que le farniente.

Au bout de l’U.S. Route 1, à une demi-heure de voiture, c’est la petite mais fameuse Key West. L’ambiance sable et cocotiers tropicaux se réhausse de l’activité foisonnante de la rue Duval. Sous le souvenir protecteur d’un Ernest Hemingway, Le Vieil Homme et la Mer donne le la d’une ambiance insulaire où les plages se disputent aux quais les rivages turquoise. Vous pouvez d’ailleurs visiter la maison où l’écrivain s’établit dans les années 1930.
1 — MIAMI BEACH
3 — EVERGLADESenv. 250 km

3EVERGLADES

Jour 6
env. 250 km - env. 3 h 15
Direction les Everglades pour votre prochaine étape. Les eaux se mêlent plus que jamais à la terre sur ce versant sud du parc national éponyme. Vous posez vos valises sous une tente, en plein cœur de cet environnement. Ceux qui ont le pied marin pourront toutefois choisir un houseboat, une chambre flottant sur l’eau ! Des kitchenettes sont accessibles à tous, mais un restaurant est également de la partie. Pour vos activités le choix peut se porter sur la location de vélos ou parcourir à pied les sentiers établis dans la mangrove.

Mais quoi de plus amusant que de sauter sur un de ces fameux aéroglisseurs ? Et pour filer sur les traces des alligators ou autres lamantins, une balade en airboat vous fait découvrir l’environnement des Everglades. Sous les commentaires de votre guide francophone, vous ne ratez rien des secrets de cet habitat mystérieux en alternant petite vitesse et grand doucement, gardez les yeux bien ouverts !
2 — KEYSenv. 225 km
4 — FORT MYERSenv. 335 km

4FORT MYERS

Jours 7 et 8
env. 335 km - env. 3 h 30
La route prend maintenant la direction du nord, afin de gagner votre hébergement à proximité de Fort Myers. La famille se glisse sous de jolies tentes équipées du nécessaire pour apprécier la nature mais en gardant le petit confort de chacun, un kit pour faire des s’mores est prêt à être grillé et un « jeu de poche », ou cornhole, est mis à votre disposition. À l'est, comme à l'ouest, d'immenses territoires sont protégés et sont le refuge d'une vie sauvage riche. Paddle, pique-nique ou observation des animaux sont au nombre des possibilités notamment dans la superbe baie d'Estero.

Les ibis et flamants sont les habitants des lieux que vous croiserez sans doute au cours de votre balade en kayak à fond transparent, au départ de Naples. Les fonds marins se révèlent sous un jour insoupçonnable en récifs coralliens et poissons tropicaux aux couleurs chatoyantes. Avec un peu de chance, les dauphins et les lamantins vous feront un salut espiègle. Le jardin botanique de la ville de Naples, non loin, est une curiosité à découvrir.
3 — EVERGLADESenv. 250 km
5 — SARASOTAenv. 130 km

5SARASOTA

Jours 9 et 10
env. 130 km - env. 1 h 15
La route se prolonge en remontant vers Sarasota. Vous y trouvez à nouveau une tente glamour et la promesse de douces nuits sous les étoiles floridiennes. Le camping se trouve dans le parc d’État Oscar Scherer, où les ornithologues en herbe pourront observer des geais buissonniers et l’emblématique, s’il en est, pygargue à tête blanche. Le symbole des États-Unis est chez lui dans ces environnements aquatiques où il trouve sa nourriture. Une vingtaine de kilomètres de randonnées offrent la possibilité de parcourir le parc comme autant de chances d’observer le bel animal.

La ville est elle à une demi-heure de voiture environ. Outre les plages, dites les plus belles de Floride d’après les habitants eux-mêmes, vous y trouverez le Ringling Museum. En fait de musée il s’agit d’un véritable complexe dédié à l’art. Le site abrite ainsi un musée consacré aux arts classiques, un autre aux arts du cirque, un palais d’inspiration vénitienne, le tout agrémenté de jardins aux styles variés. Une expérience culturelle holistique.
4 — FORT MYERSenv. 335 km
6 — AMELIA ISLANDenv. 470 km

6AMELIA ISLAND

Jours 11 et 12
env. 470 km - env. 4 h 15
Ce sont les confins septentrionaux de la Floride qui vous attendent pour les prochains jours, sur l’île d’Amelia. Vous retrouvez une tente, un kit s’mores et de quoi faire crépiter un feu de camp de toutes les couleurs grâce à des rainbow fire crystals. Pour ceux qui souhaitent rester dans un milieu naturel, les plages seraient elles aussi les plus belles de l’État, toujours selon les Américains du cru… Il est vrai que le sable déroule son tapis de grains à perte de vue, que les eaux soulignent le paysage d’un liséré bleu turquoise et que l’ensemble est simplement à ravir.

Les petits ou les grands qui ont soif de plus d’aventure pourront au choix : pagayer, pêcher, faire des balades à cheval, se cultiver au musée historique d’Amelia, faire du lèche-vitrine, s’envoler en ULM… Mais les téméraires opteront pour mettre les voiles à bord d’un bateau pirate au coucher du soleil. Une croisière qui pourrait bien laisser de beaux souvenirs à toute la famille.
5 — SARASOTAenv. 130 km
7 — JUPITERenv. 470 km

7JUPITER

Jours 13 à 16
env. 470 km - env. 4 h 15
C’est maintenant vers le sud qu’il est temps de retourner doucement. En chemin, c’est l’immense et spectaculaire centre spatial Kennedy que vous allez pouvoir découvrir, billets en poche. Les géantes s’arrachant à l’attraction terrestre font montre de toute leur puissance à les observer de si près ! Les yeux pleins d’étoiles, vous allez pouvoir retrouver le confort de vos tentes à Jupiter pour vos dernières nuits floridiennes, égayées de nouveau par un feu de camp haut en couleurs.

Vous êtes au cœur du parc d’État Jonathan Dickinson, l’occasion de profiter une dernière fois de la nature foisonnante des mangroves de ce coin des États-Unis. À pied, à cheval, à vélo ou en glissant sur la surface des eaux, tout le monde y trouve son compte. Le centre de vie marine non loin, s’attache quant à lui à la conservation des tortues marines, leur étude et à leur porter secours le cas échéant.

Le 15e jour, route pour l’aéroport de Miami (environ 1 h 45), restitution de la voiture et vol pour la France. Arrivée le lendemain.
6 — AMELIA ISLANDenv. 470 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les charmantes créatures vertes au regard si doux que vous croisez un peu partout en Floride sont des alligators ! Bien que l’envie soit forte de désigner ces gros lézards par le sobriquet de « croco », il s’agit bien de deux espèces différentes. Les alligators sont plus petits que les crocodiles et ont une préférence forte pour les eaux douces. Ils ne peuvent pas filtrer le sel contrairement à leurs cousins équipés de glandes dédiées à cet effet. La pointe sud de la Floride est le seul endroit où les deux espèces peuvent se croiser, mais l’alligator est l’unique représentant de son genre dans le reste de la Floride et des États-Unis. Afin de les distinguer au premier coup d’œil, vous pouvez d’abord observer la forme de leur crâne, en « U » pour les alligators, et en « V » pour les crocodiles. Les yeux sont bruns et sur le côté pour les premiers, tandis qu’ils sont plus en avant et vert pour les seconds. Enfin le repère infaillible est la 4e dent de la mâchoire inférieure qui rebique sur la supérieure chez les crocodiles et pas chez l’alligator.

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Joelle - Hawaii - Etats-Unis
Joëlle, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un Pog juice, faites connaissance avec notre Welcome Host Joëlle, arrivée à Hawaii en 2013.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Vue sur l'Empire State Building depuis l'observatoire du Rockfeller Center - Manhattan - New York - Etats-Unis

Pomme d'amour Séjour romantique à New York en hiver.

7 jours / 5 nuits
à partir de 1750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
En direction de Staten Island - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert