L'appel de l'Alaska Road trip en Alaska : Anchorage, fjords et glaciers.

  • Grands espaces
9,5 / 10 (4177 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
5800
pour cette idée de voyage
16 jours / 14 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis L'appel de l'Alaska

Autotour des plus belles contrées sauvages de l’Alaska, ses fjords, forêts et glaciers peuplés d’une faune exceptionnelle.

L’Alaska a vécu, elle aussi, ses chevauchées fantastiques, ses ruées vers l’or jaune, l’or noir, aux confins des frontières de l’Amérique. Un eldorado qui se cachait pourtant à ciel ouvert, une contrée sauvage, inaliénable, incommensurable, qui s’endort pour de longs hivers pour renaître tel un phénix à la lumière estivale. Réserve de trésors naturels, glaciers, fjords, rivières et forêts profondes, ce grand territoire à deux pas du cercle polaire concentre une diversité animalière exceptionnelle, jouissant des grands espaces sous le regard du McKinley, dont le toit de neige joue le baromètre des saisons. Un voyage en Alasaka bleu glacé et tendre vert, à plumes, nageoires et fourrures épaisses, orchestré par la nature souveraine.

Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-9h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

L’Alaska profite d’un climat agréable une petite partie de l’année, de juin à septembre. Une période idéale pour aller photographier grizzlis, ours bruns, caribous et mouflons dans les fjords, les forêts et les montagnes, ravis de mettre enfin le museau dehors. Lors de vos safaris estivaux, vous randonnerez sous des températures pouvant atteindre 24°C en juillet-août, plus douces en demi-saison. La pluie sort aussi de sa tanière au mois de septembre, sans jamais nuire aux décors forestiers et maritimes. Voyager hors de cette période est peu recommandé, le mercure pouvant chuter de 20 points en dessous de zéro de novembre à mars.

Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Conquérir des territoires sauvages grandioses, refuges des loups, des aigles et des grizzlys.
  • Naviguer sur les flots calmes des fjords pour saluer les phoques, les loutres et les baleines.
  • Avoir pour horizon des colliers de montagnes bleues, émergeant de forêts multicolores.
  • Prendre une leçon de pêche à la volée en observant les ours à l’embouchure de Kenai.
  • Vous offrir un survol du Denali et admirer d’en haut le point culminant de l’Amérique du Nord.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 ANCHORAGE
  • 2 Jours 2 - 3 HOMER
  • 3 Jours 4 - 5 SEWARD
  • 4 Jours 6 - 7 VALDEZ
  • 5 Jours 8 - 9 MC CARTHY
  • 6 Jours 10 - 11 FAIRBANKS
  • 7 Jours 12 - 13 DENALI NATIONAL PARK
  • 8 Jours 14 - 15 - 16 ANCHORAGE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

5800

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Anchorage
  • Le vol panoramique Chitina/Mc Carthy, aller (J8) et retour (J10)
  • La location d’une voiture pendant 14 jours
  • Le ferry Whittier-Valdez avec le véhicule
  • 14 nuits en hôtels

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Comme les températures de l’Alaska, les tarifs observés sont un peu plus light en juin et en septembre.

1 — ANCHORAGE
demander un devis

1ANCHORAGE

Jour 1
Voiture de location en main, vous êtes fin prêts à explorer les contrées sauvages de l’Alaska depuis Anchorage, votre première étape. Très fleurie en été, la plus grande ville de l’État voit poindre les montagnes à quelques pas, toile de fond bucolique de ses immeubles modernes. Un petit resto sur le port pour inaugurer votre voyage, on vous y Anchorage !
2 — HOMERENV. 400 km

2HOMER

Jours 2 et 3
ENV. 400 km - ENV. 4h15
Votre odyssée se poursuit dans la région d’Homer. Petite carte postale de l’Alaska, la ville collectionne les scènes de vie maritimes comme des cadeaux faits au peintre. Les couches de bleu sculptent l’horizon comme un millefeuille, où contrastent les petites galeries d’art, gorgées de toiles inspirées des bateaux qui mouillent au port. Dans le sillage des marins, embarquez au large pour une vraie leçon de pêche, ou faites-vous un caprice en hydravion. À hauteur d’aigle, vous apercevrez distinctement le Spit, un long filet de terre que se disputent les gangs d’oiseaux.
1 — ANCHORAGE
3 — SEWARDENV. 270 km

3SEWARD

Jours 4 et 5
ENV. 270 km - ENV. 3h15
Cap sur Seward, de l’autre côté de la péninsule. Sur la côte, Ninilchik mérite une petite halte pour sa superbe église orthodoxe. Les photographes animaliers feront un petit détour pour rejoindre l’embouchure de Kenai, où s’engouffrent des milliers de saumons rouges pour le plus grand bonheur des ours, griffes sorties et gueules ouvertes sur les rochers. En bout de course, Seward invite à de belles randonnées dans ses contrées ornées de lacs, de glaciers, de fjords et de forêts.

En longeant l’Exit Glacier, dans le Kenai fjord National Park, vous arpenterez des sentiers noyés sous la flore et les bleus glacés émanant des crevasses. D’une infinie beauté, le fjord invite également à une croisière ou une virée en kayak à la rencontre des mammifères marins et des oiseaux, qui agitent les eaux calmes de cette fresque presque immobile.
2 — HOMERENV. 400 km
4 — VALDEZ ENV. 145 km

4VALDEZ

Jours 6 et 7
ENV. 145 km - ENV. 1h45 de route et 6 h de ferry
Vous rejoindrez le petit port de Whittier, porte d’entrée des fjords du Prince William Sound et des ferries qui mènent à Valdez. Sur la passerelle, les glaciers dressent une haie d’honneur au creux des fjords, où les loutres un peu filoutes viennent s’incruster sur le territoire des orques, en pleine partie de pêche.

Importante cité portuaire, Valdez trouve également refuge entre l’eau et les montagnes. Point de départ vers les glaciers et l’observation de la vie marine, cette charmante bourgade profite aujourd’hui d’une quiétude bien méritée, après avoir vécu en première ligne de la Ruée vers l’or à la fin du XXe siècle, puis essuyé successivement un raz-de-marée et une catastrophe écologique. Une histoire tumultueuse sur laquelle revient en détail le Valdez Museum.
3 — SEWARDENV. 270 km
5 — MC CARTHYENV. 195 km

5MC CARTHY

Jours 8 et 9
ENV. 195 km - ENV. 2h10 de route et 30 min de vol
Prochain arrêt Chitina, d’où vous vous envolerez au dessus des glaciers et des pics du parc de Wrangell St-Elias, en direction de Mc Carthy, une ancienne cité minière. Votre lodge vous permettra de rayonner sur les grands sentiers de randonnée qui sillonnent les glaciers Root et Kennicott. Réserve de biosphère inscrit patrimoine mondial de l’Unesco, Wrangell St-Elias dévoile une arène de rivières, plaines verdoyantes et crêtes enneigées… au cœur des grands espaces.
4 — VALDEZ ENV. 145 km
6 — FAIRBANKS ENV. 500 km

6FAIRBANKS

Jours 10 et 11
ENV. 500 km - ENV. 30 min de vol et 5h25 de route
Back to Chitina en avion, direction Fairbanks, où la beauté des forêts fait oublier les kilomètres. Vous y croiserez quelques élans en vadrouille, s’ils daignent s’extraire des branchages. Les sources chaudes ne sont qu’à quelques pas, tout comme les rivières, le pipeline, et des coins jalousement tenus secrets. Des excursions de gold panning vous y conduiront peut-être à rafler quelques pépites...
5 — MC CARTHYENV. 195 km
7 — DENALI NATIONAL PARKENV. 200 km

7DENALI NATIONAL PARK

Jours 12 et 13
ENV. 200 km - ENV. 2h30
Sous la surveillance du mont McKinley, à plus de 6 000 m d’altitude, la faune du Denali National Park trouve facilement ses repères. Sans jamais le perdre de vue, vous pourrez sillonner en voiture une petite portion de ses sentiers, avant d’enfiler vos jumelles dans un bus ou un avion-brousse. Aux aguets, vous y croiserez peut-être une famille de grizzlis, et quelques caribous à bonne distance. Pour être Into the wild, vous y êtes… ici fut filmé le film tiré du roman éponyme, où le héros fait corps avec la nature.

Pour multiplier vos chances de rencontre avec la faune dans ce domaine protégé, vous pourrez participer à une excursion dans un véhicule collectif. Une navette dessert également le parc en continu, pour vous déplacer à votre guise. Élans, mouflons, chèvres de montagne, loups et lynx flirtent avec les couloirs de bus… vous promettant des clichés mémorables.
6 — FAIRBANKS ENV. 500 km
8 — ANCHORAGEENV. 380 km

8ANCHORAGE

Jours 14 à 16
ENV. 380 km - ENV. 5h
Retour à Anchorage, le souvenir ému des animaux croisés durant le voyage. L’heure de profiter d’une dernière balade sur le port, et d’arpenter les petites boutiques artisanales.

Retour à l’aéroport où vous rendrez votre véhicule, avant de vous envolez pour la France. Arrivée le lendemain.
7 — DENALI NATIONAL PARKENV. 200 km
+ -

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert