
Duo amoureux dans les Cyclades
Un voyage en couple sur deux îles merveilleuses des Cyclades : la sauvage et intimiste Folegandros, la volcanique et romantique Santorin.
Choisir un voyage aux Cyclades pour une échappée romantique à la grecque, rien de plus naturel. Les villages blancs aux ruelles pavées, les couchers de soleil sur l’azur de la mer Égée, les tavernes délicieusement ombragées : on s’y voit déjà, main dans la main et yeux dans les yeux. Reste à savoir sur quelles îles accoster. Rendez-vous convenu des amoureux, Santorin s’impose comme une évidence. Le long de sa mythique caldeira, on trouve encore quelques recoins préservés des foules. À Folegandros, pas besoin de jouer des coudes, ce petit caillou aride reste confidentiel. L’île n’est pourtant pas avare en criques idylliques et bourgs intemporels, un petit nid idéal pour les roucoulades.
La bonne saison
Le moment idéal pour s’énamourer dans les Cyclades, c’est entre avril et octobre. Au printemps, la végétation est encore verte et fleurie, le mercure grimpe doucement mais sûrement (moyennes de 15 à 24 °C). L’été convient mieux aux baignades dans la mer comme dans les piscines de vos hôtels. Et si le soleil tape trop fort, le meltem souffle sa brise pour soulager les tourtereaux… Au début de l’automne, les paysages prennent un visage quelque peu aride. La mer reste cependant chaude et de nombreux touristes sont repartis !

- Vivre de salade grecque et de vin frais sur deux îles très contrastées des Cyclades.
- Crapahuter sur les sentiers de Folegandros pour débusquer la crique de vos rêves.
- Faire votre nid d’amour à Akrotiri, un village de Santorin encore paisible et authentique.
- Vous attarder dans les ruelles bleues et blanches des villages cycladiques.
- Profiter d’une escale à Athènes pour prendre un bain à remous ou un dîner romantique face à l’Acropole.
- 1 Jour 1 ATHÈNES
- 2 Jours 2 - 3 - 4 FOLEGANDROS
- 3 Jours 5 à 8 SANTORIN
Itinéraire
Budget
À partir de
2000€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Athènes et Santorin/Paris
- Les traversées Le Pirée/Folegandros/Santorin en bateau rapide
- Les transferts aéroport et port/hôtel
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1ATHÈNES
Votre escale à Athènes durera une soirée, le temps de vous détendre dans la piscine et les bains à remous situés sur la terrasse de votre hôtel. Leur petit plus ? Une vue sur l’Acropole, qui brille de mille feux à la nuit tombée. Si vous préférez vous dégourdir les jambes, contournez l’Acropole par l’Est, remontez les rues en pente de Plaka puis allez vous perdre dans les ruelles d’Anafiotika. Ses maisons blanches feraient volontiers penser aux Cyclades, si elles n’offraient un beau panorama sur les toits d’Athènes et le mont Lycabette.


2FOLEGANDROS
On vous emmène au port du Pirée, d’où vous prendrez le bateau vers Folegandros. Cette île des Cyclades est sauvage et ravissante à la fois, et donne à voir un visage bien plus paisible que ses sœurs de l’archipel. De petite dimension, elle pourra s’explorer facilement avec des vélos empruntés à votre hôtel. Vous ne résisterez pas à la beauté de ses falaises et cultures en terrasse, au charme de ses églises blanchies à la chaux et aux sourires des paysans à dos d’âne. Sans oublier les flâneries dans les ruelles médiévales de Chora, où les terrasses s’animent à l’ombre des bougainvilliers.
Folegandros offre de jolies criques pour buller en amoureux. Faites de galets, de sable ou d’un mélange des deux, toutes sont bordées d’eaux cristallines où les petits poissons aiment se faufiler entre les rochers et les jambes des baigneurs… Ces trésors se méritent : la plupart ne sont accessibles qu’à pied, comme la plage de Katergo, et éventuellement en bateau, comme celle de Livadaki. Vous pourrez compenser ces efforts en vous régalant en ville d’un karpouzenia, un gâteau à la pastèque et au miel typique de l’île.


3SANTORIN
Cap sur Santorin, la perle des Cyclades. L’arrivée dans la caldeira, où se profilent les silhouettes blanches des villages, est forcément un moment émouvant. Plutôt que de poser vos valises dans les iconiques mais ultra-touristiques Fira et Oia, nous vous proposons une agréable adresse à Akrotiri, au sud de l’île. Son architecture immaculée, sa piscine et ses vues sur la caldeira ne peuvent que charmer.
Après vous être baladé dans les ruelles d’Akrotiri, prenez le temps de visiter son site archéologique, les vestiges d’une cité antique ensevelie sous les cendres... Et si vous louiez ensuite une voiture ou un scooter pour aller à Oia ? Ses moulins à vent et ses demeures troglodytiques sont l’une des plus célèbres cartes postales de Santorin. Bien entendu, vous ne manquerez pas non plus de vous balader dans la capitale Fira. Le coucher de soleil sur les toits bleus des églises et la corniche demeure magique, même s’il ne faut pas espérer être seuls !


Nos Welcome Hosts en Grèce
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un tsikoudia, faites connaissance avec notre Welcome Host Anne, arrivée à Héraklion en 2016.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Grèce
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Grèce
- L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
- Notre sélection de tavernes et kafeneia
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.