
Gambades à Leucade
De belles vacances grecques en famille partagées entre les sites antiques du Péloponnèse et les plages de l’île de Leucade.
Le secret pour réussir son voyage en Grèce en famille, c’est d’allier la découverte de sites antiques incontournables à du farniente sur les plages dorées. Petits et grands seront tous contents ! On commence par Athènes et le Parthénon, puis Corinthe, Épidaure, Olympie… En racontant aux enfants les aventures des dieux grecs in situ, on transforme les visites en vrais parcours ludiques. On suit ensuite les traces d’Ulysse en se rendant sur les îles Ioniennes, moins fréquentées que les célèbres Cyclades et bien plus boisées. Vous tomberez tous sous le charme de Leucade, qui dévoile de superbes plages aux falaises blanches. Une destination parfaite pour une semaine de détente.
La bonne saison
Ce sont les îles Ioniennes qui déterminent la meilleure saison pour ces vacances en Grèce. On préfère y aller en été, une saison chaude (25 à 32 °C) mais moins aride qu’aux Cyclades. Vos enfants apprécieront les paysages verdoyants et les baignades. On peut également partir en avril et octobre bien que le temps puisse être un peu pluvieux et la mer fraîche. Il n’est en revanche pas possible de se rendre sur les îles ioniennes en hiver, la plupart des hôtels étant fermés

- Pique-niquer sur la colline de Filopappou en admirant les vues sur Athènes et l’Acropole.
- Placer vos enfants d'un bout à l’autre du théâtre d’Épidaure pour vérifier sa belle acoustique.
- Vous mettre au défi de découvrir chaque jour une nouvelle plage sur l’île de Leucade.
- Courir en toute liberté dans le centre du village d’Agios Nikitas, entièrement réservé aux piétons.
- Disposer d’une voiture de location pour rejoindre et explorer toutes vos étapes, y compris Leucade.
- 1 Jours 1 - 2 ATHÈNES
- 2 Jours 3 - 4 NAUPLIE
- 3 Jours 5 - 6 OLYMPIE
- 4 Jours 7 à 14 LEUCADE
Itinéraire
Budget
À partir de
1800€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Athènes
- Le vol intérieur Prévéza/Athènes
- La location de voiture pendant 12 jours (frais d’abandon à prévoir)
- 13 nuits en hôtels en chambre familiale
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Sans surprise, c’est en juillet et août que les prix sont les plus élevés ! Cette différence de tarifs vient principalement des vols pour Athènes, qui se remplissent rapidement à cette période. Il faudra donc anticiper ou privilégier un départ fin juin ou début juillet pour bénéficier de tarifs intéressants.
1ATHÈNES
Il y en a des choses à faire à Athènes, à commencer par l’Acropole ! Qu’on arrive dans la capitale grecque de jour ou de nuit, on ne peut passer à côté de ces vestiges gigantesques qui surplombent la ville. Avec des enfants, on préfère le visiter à l’ouverture ou en fin d’après-midi pour éviter les foules et les chaleurs estivales. Révisez votre mythologie pour raconter de belles histoires aux bambins durant la visite… S’ils se montrent passionnés, alors direction le musée de l’Acropole, où sont exposés de superbes frises et sculptures antiques.
Vos enfants apprécieront aussi de faire des découvertes plus tranquilles et adaptées à leur âge comme assister à la relève de la garde devant le Parlement, flâner dans le quartier de Plaka, gambader dans le Jardin national… Les plus petits s’en donneront à cœur joie dans le Hellenic Children’s Museum, un espace de jeu où l’on peut se prendre pour un marchand, faire des bulles géantes, manipuler des objets anciens… Pas besoin de parler grec pour s’y amuser et s’y faire des amis !


2NAUPLIE
Une fois que vous aurez récupéré votre voiture de location, vous partirez vers l’Argolide. Sur la route, on peut faire un arrêt à Corinthe. Les enfants seront impressionnés par son grand canal, les ruines du temple d’Apollon et les vestiges de la forteresse Acrocorinthe.
La vieille ville de Nauplie ne manque pas de charme avec ses maisons colorées et fleuries. On y fait de belles balades en famille ! Les plus courageux grimperont les 999 marches qui mènent au fort de Palamède, les autres iront en voiture. La récompense ? De gigantesques vestiges de pierres où l’on peut jouer aux chevaliers, et une vue magique sur Nauplie et la mer. Si vos bambins préfèrent les sites antiques, emmenez-les à Épidaure. Certains restent sans voix devant la beauté de son théâtre, d’autres y crient à tue-tête pour tester son acoustique…


3OLYMPIE
Vous voici en route vers Olympie, votre dernière étape au Péloponnèse avant de rejoindre les îles Ioniennes. On y trouve de nombreux hôtels avec piscine, pour le plus grand plaisir des petits et grands.
Qui n’a jamais entendu parler d’Olympie, même enfant ? C’est l’un des lieux les plus mythiques de Grèce, qui fait immédiatement penser aux JO et aux dieux. Il faut prévoir quelques heures pour visiter son site archéologique, avec notamment les vestiges du temple de Zeus. Le stade, dont il reste bien peu de choses, fera peut-être l’objet d’une course entre frère(s) et sœur(s) : n’oubliez pas de chronométrer !

4LEUCADE
Leucade, aussi connue sous le nom de Lefkada ou Santa Maura, est une jolie « île blanche », reliée au continent par un pont. Le top, c’est de poser ses valises dans le village d’Agios Nikitas, dont le centre est piétonnier et entouré d’une plage.
Une semaine ne sera pas de trop pour profiter des plages en famille. On a un coup de cœur pour Egremni et Porto Katsiki, toutes deux majestueuses et situées au pied d’une falaise de craie blanche, face à une mer d’un bleu changeant. La plage de Milos n’est pas mal non plus ! Plus sauvage et moins bondée que celle d’Agios Nikitas, elle est accessible après une courte balade en bateau-taxi ou une marche de 20 min.
Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos activités. On peut par exemple prendre un bateau en bois à Prévéza pour aller voir les dauphins au large, ou bien se rendre sur les îlots de Meganissi et Skorpios. Les ados pourront même s’essayer au surf ou au parapente. N’oubliez pas de faire un tour au saut de Leucade, une pointe rocheuse d’où le panorama est sensationnel.
Le dernier jour, restitution de la voiture à l’aéroport, vol pour Athènes (environ 1h) puis vol retour pour la France.

Nos Welcome Hosts en Grèce
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un tsikoudia, faites connaissance avec notre Welcome Host Anne, arrivée à Héraklion en 2016.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Grèce
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Grèce
- L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
- Notre sélection de tavernes et kafeneia
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.