Secrets mascarins Circuit à Maurice et Rodrigues, avec nuits en maisons d’hôtes.

  • Voyager en décalé
9 / 10 (163 avis sur l'Île Maurice)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2350
pour cette idée de voyage
12 jours / 9 nuits
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Île Maurice Secrets mascarins

Un voyage hors des sentiers battus sur deux îles des Mascareignes, Maurice et Rodrigues, avec des nuits en maisons d’hôtes.

Avec leurs sublimes rubans de sable blanc et leurs lagons turquoise frémissant sous le vent, on pourrait croire que les îles Maurice et Rodrigues ne sont taillées que pour le farniente. Pourtant, ces deux joyaux des Mascareignes révèlent une tout autre facette aux voyageurs qui prennent le temps de la flânerie, de la rencontre, de la rando. Partez sur les sentiers secrets qui serpentent le long des cascades argentées, des anses esseulées. Allez à la rencontre des oiseaux de l’île aux Cocos, des petits commerçants de Port-Louis. Papotez avec les propriétaires de vos maisons d’hôtes, qui vous livreront tous leurs secrets pour passer des vacances à l’île Maurice et à Rodrigues exceptionnelles.

Temps de vol moyen
12h
Décalage horaire
+2h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Maurice et Rodrigues affichent des températures agréables été comme hiver. La randonnée à Rodrigues est particulièrement indiquée de mars à juin, l’île jouissant d’un climat doux. Plus venteux, les mois de juillet-août font le bonheur des kitesurfeurs, qui laissent la plage aux baigneurs les derniers mois de l’année, parfaits pour la plongée et le farniente. Constat équivalent à Maurice, que l’on préfère à la Toussaint et à Pâques. Mois des cyclones, janvier et février sont peu recommandés pour ce combiné.

Sonia Sambassivapoule
Sonia,
spécialiste Île Maurice
Vous allez adorer
  • Découvrir deux visages de l’archipel des Mascareignes.
  • Crapahuter de cascades en plages sauvages dans le Sud mauricien.
  • Flâner dans les ruelles et bouis-bouis de Port-Louis.
  • Avoir l’impression d’être dans une volière géante sur l’île aux Cocos.
  • Entendre le clapotis de l’océan qui vous appelle depuis votre adresse rodriguaise.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 6 ÎLE MAURICE
  • 2 Jours 7 à 12 ÎLE RODRIGUES
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 41 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Maurice
  • Les vols intérieurs aller-retour Maurice/Rodrigues
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel
  • 9 nuits en maisons d’hôtes en demi-pension
  • La randonnée dans le Sud sauvage et la découverte de Port-Louis en immersion en groupe à l’île Maurice
  • La découverte de l’île aux Cocos en petit groupe à Rodrigues

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — ÎLE MAURICE
demander un devis

1ÎLE MAURICE

Jours 1 à 6
Vol de nuit pour Maurice, que l’on surnomme volontiers « l’île plage ». C’est pourtant à l’écart du littoral que vous ferez escale, à rebours des autres vacanciers. Votre toute petite maison d’hôtes, promesse d’authenticité et de tranquillité, est tenue par des Mauriciens qui ne tariront pas de conseils pour découvrir leur île sous un angle plus confidentiel. Rencontre d’une vannière de vacoas, randos dans les champs de canne à sucre, cours de cuisine… Si les activités qu’ils proposent ne manquent pas, vous pourrez bien évidemment lézarder sur la plage, située à une quinzaine de minutes à pied.

Vous avez rendez-vous dans le Sud sauvage pour vivre de belles aventures au cœur de la nature. Qui, des cascades, rivières et forêts vierges, saura satisfaire vos envies d’exploration ? À moins que ce ne soit les plages désertes et falaises volcaniques qui bordent l’océan… Votre guide vous emmènera hors des sentiers battus, avec de belles pauses baignades pour vous rafraîchir pendant la randonnée.

Rien de mieux qu’une capitale pour aller à la rencontre des habitants. Des échoppes médicinales de Chinatown aux maisons coloniales proches de la cathédrale, votre guide vous fera découvrir un tout autre visage de Maurice, loin des traditionnelles cartes postales. Tout au long de la balade, des échoppes de fruits et de gourmandises locales viendront titiller votre appétit. Une bonne raison pour s’arrêter, grignoter un bout et tailler la bavette avec les Mauriciens du coin.
2 — ÎLE RODRIGUESenv. 610 km

2ÎLE RODRIGUES

Jours 7 à 12
env. 610 km - env. 1h30 de vol
Un bref intermède en avion, et vous voici sur une autre île des Mascareignes, Rodrigues. Ceinturée par la plage de Graviers où s’agitent quelques filaos ébouriffés, votre maison d’hôtes repose sur un rivage inlassablement caressé par l’océan Indien. Un paysage à savourer dès le matin depuis le jardin tropical, au pied de la montagne Chérie, avant d’aller piquer une tête dans la piscine. Une adresse du bout du monde, une ambiance rodriguaise chaleureuse et authentique. À l’heure des repas, le bonheur est dans l’assiette : tarte coco, ourite au curcuma, poisson grillé juste pêché…

Dans le théâtre de nature sauvage qu’est Rodrigues, les oiseaux jouent un rôle capital. C’est en bateau que vous accosterez la réserve naturelle de l’île aux Cocos, où paille-en-queue, noddis et goélettes ont revêtu leurs plus beaux costumes emplumés pour vous accueillir. Pas question de déranger les danseurs pendant leur ballet aérien : vous suivrez votre guide sur des sentiers balisés, en prêtant attention aux milliers de « cocos » pondus par ces oiseaux migrateurs. Vous pourrez ensuite chausser vos propres palmes pour barboter dans le lagon, où ce seront cette fois des petits poissons qui frétilleront à l’idée de vous rencontrer.

Rodrigues se découvre aussi à pied, dans ses terres intérieures ou le long de son lagon cristallin. Vous pouvez ainsi crapahuter jusqu’à la sublime anse Trou d’Argent, où un trésor serait encore caché, et même pousser l’escapade jusqu’à Saint-François pour déguster une langouste marinée. À moins que vous ne préfériez prendre de la « hauteur » ? Le plus haut sommet rodriguais, le mont Limon, culmine à moins de 400 mètres. Dans la moitié sud de l’île, les idées de randonnée ne manquent tellement pas que vous demanderez volontiers conseil à un guide pour trouver l’itinéraire qui vous sied.

Le 11e jour, vol pour Maurice puis la France. Arrivée le lendemain.
1 — ÎLE MAURICE
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En 1721, le pirate Olivier Levasseur, dit « La Buse », met la main sur un vaisseau portugais et son incroyable cargaison de pierres précieuses et de pièces d’or. Ce trésor, qui a inspiré moult légendes et spéculations, aurait été disséminé dans plusieurs îles de l’océan Indien… dont Rodrigues. C’est du moins ce que croyait dur comme fer le grand-père de l’écrivain Jean-Marie Gustave Le Clézio, qui s’est fortement inspiré des rêves et aventures de son aïeul dans ses livres Le Chercheur d’or et Voyage à Rodrigues. Le premier est un roman onirique et exotique, qui décrit avec grâce les paysages de Maurice et de Rodrigues. Le second est un ouvrage plus introspectif, où l’écrivain ne cesse de s’interroger sur les chimères de son aïeul et sur son héritage familial.

Nos Welcome Hosts à l' Île Maurice

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Céline - Flic Flac - Ile Maurice
Céline, Welcome Host à l' Île Maurice

Le temps d'un alouda, faites connaissance avec notre Welcome Host Céline, qui vit à Flic en Flac depuis 2008.

Découvrir nos Welcome Hosts à l' Île Maurice

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Sonia Sambassivapoule
Sonia,
spécialiste Île Maurice

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Île Maurice
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage à l' Île Maurice

Ajouter à mes favoris
Terres de Couleurs de Chamarel - Région Sud Ouest de l'île - Ile Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Pêcheur sur l'Île de Rodrigues - Île Maurice
  • Plages etc.
  • Île Maurice
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide à l' Île Maurice

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Notre sélection d'échoppes de rue
  • Les plus belles anses et criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Ile Maurice

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert