Ça roule à Dublin Week-end handicap au cœur de Dublin, dans un hôtel adapté.

  • Voyage & handicap
9,3 / 10 (2507 avis sur l'Irlande)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1150
pour cette idée de voyage
4 jours / 3 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage Irlande Ça roule à Dublin

Un week-end accessible à Dublin, la trépidante capitale irlandaise, où vous ferez le plein de visites et d’activités immersives.

Si les capitales du Vieux Continent ne sont pas toujours des modèles d’accessibilité avec leurs pavés cahoteux, leurs monuments médiévaux et leurs boutiques étriquées, Dublin pourrait bien vous surprendre. Ses trottoirs sont bien aménagés et son centre-ville très compact, ce qui permet de l’explorer à sa guise ! Vous pourrez en plus toujours compter sur l’hospitalité des Irlandais, si enclins à faire découvrir leur capitale et à faciliter votre séjour. Visite de cathédrales ou tournée des pubs, initiation aux sports gaéliques ou après-midi musées, Dublin offre tout ce qu’il faut pour construire un week-end en Irlande à votre image.

Temps de vol moyen
1h45

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

On ne vous cache pas que le crachin irlandais fait autant partie de Dublin que sa bière brune. Mais ici, il peut y avoir quatre saisons en une seule journée ! Peu importe votre date de départ, la météo sera peut-être au temps couvert ou au grand soleil, à la douce brise ou à la petite bruine… Les températures diffèrent en revanche d’un mois à un autre. Nous avons une préférence pour la période qui s’étend d’avril à octobre car le mercure est plutôt agréable (moyennes journalières entre 8 et 25 °C), tandis que l’hiver est frisquet (jusqu’à 3 °C).

Charlotte Goyard
Charlotte,
spécialiste Irlande
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Prendre vos aises dans un hôtel accessible situé en plein cœur de la capitale.
  • Allier la visite d’une brasserie à celle d’une distillerie pour satisfaire votre curiosité… et votre soif.
  • Partager la passion des habitants pour les sports gaéliques et les courses de lévriers.
  • Tamponner votre « passeport » dans le fascinant musée EPIC, consacré à l'émigration irlandaise.
  • Prendre un bol d’air iodé à Howth, un village portuaire situé à seulement 30 min de train.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • Sur place
  • Nos incontournables
  • Nos coups de cœur
Carte et budget
Demander un devis
demander un devis
01 85 08 22 95 demander un devis

Situation

découvrir le programme

Budget

À partir de

1150

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Dublin
  • 3 nuits en chambre accessible en hôtel *** avec petits déjeuners
  • Un billet d’entrée pour l’ancienne bibliothèque du Trinity College, la Guinness Storehouse et le musée EPIC
  • La découverte des jeux gaéliques en petit groupe avec instructeur anglophone
  • La soirée aux courses de lévriers avec accès au stade et dîner à son restaurant
  • La visite de la distillerie de whiskey Teeling en groupe avec guide anglophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

1 — Sur place
demander un devis

1Sur place

Depuis l’aéroport de Dublin, prendre un taxi est la solution la plus avantageuse pour rejoindre le centre-ville avec un véhicule privé. Nombreux sont accessibles, alors autant en profiter ! L’adresse où vous poserez vos valises est un hôtel cosy à la décoration affirmée, qui dispose bien entendu de quelques chambres pensées pour les personnes à mobilité réduite. Son point fort, c’est sa situation en plein cœur de Dublin. Les trottoirs et passages piétons étant bien aménagés, vous pourrez aisément rejoindre les rues animées de Temple Bar, le Trinity College, le château… Pour vous déplacer plus loin, rendez-vous aux arrêts de bus les plus proches de votre hôtel, desservis par plusieurs lignes accessibles.
2 — Nos incontournables

2Nos incontournables

L’essentiel de vos visites à Dublin se fera dans son vieux quartier. Vous ne manquerez pas d’admirer et de visiter une partie du château de Dublin, qui date du XVIIIe siècle, ainsi que les cathédrales Christ Church et Saint-Patrick, qui font preuve d’une grande accessibilité compte tenu de leur architecture médiévale. Autre bonne surprise : l’ancienne bibliothèque du Trinity College et son ambiance feutrée à la Harry Potter, pour lesquels nous vous avons réservé un billet d’entrée. Vous aurez également un sésame pour l’EPIC, un passionnant musée consacré aux émigrés irlandais situé de l’autre côté de la rivière Liffey, qui se visite en naviguant dans des espaces interactifs et immersifs. Envie de prendre l’air après toutes ces découvertes en intérieur ? Rendez-vous au jardin botanique de Dublin, parfaitement accessible et dépaysant avec ses plantes exotiques et serres Art nouveau.

1 — Sur place
3 — Nos coups de cœur

3Nos coups de cœur

Faites vos jeux !

Avez-vous déjà entendu parler du hurling, mélange de rugby, crosse et hockey sur gazon ? Ou encore du football gaélique, qui mêle basketball, rugby et football ? C’est dans un club que vous pourrez en apprendre plus sur ces sports atypiques et, selon votre handicap, vous essayer à quelques passes ou frappes ! En fin de journée, c’est au tour des lévriers de se dépenser, ces chiens élancés dont les courses effrénées font le bonheur des bookmakers et parieurs. Misez sur vos favoris avant de dîner au restaurant du stade, aux premières loges du spectacle.

 

Plutôt bière ou whiskey ?

Pour faire votre choix, vous visiterez la Guinness Storehouse puis la distillerie Teeling, toutes deux situées à l’ouest de la ville et accessibles aux personnes en fauteuil roulant. On apprécie ainsi pleinement leur architecture industrielle, on se passionne pour leur histoire et, bien entendu, on déguste une mousse et un blend pour choisir son camp… ou non, tellement les deux sont bons.

 

Un bol d’air iodé

Si vous souhaitez aller en bord de mer sur l’une de vos journées, il suffit de prendre le DART, l’équivalent dublinois du RER… en nettement plus sympa ! En appelant la plus proche station de votre hôtel en amont, vous aurez l’assurance d’avoir une rampe à disposition pour grimper à bord du train qui vous mènera vers Howth, un petit port situé sur la péninsule du même nom. Les bateaux de pêche, les restos servant fish & chips et plateaux de fruits de mer, les cris des mouettes … Baladez-vous sur la jetée pour vous mettre dans l’ambiance iodée.

2 — Nos incontournables

Atmosphère, atmosphère !

Le temps dublinois pouvant être humide et frisquet, revêtir un pull irlandais sera l’un des meilleurs moyens de vous réchauffer. Confectionné avec la laine des moutons des îles d’Aran, épaisse et moelleuse à souhait, cet habit traditionnel était revêtu par les pêcheurs lors de leurs sorties en mer. N’allez pas croire que leurs femmes tricotaient des torsades et points de riz juste pour faire joli. Chaque motif avait une portée symbolique : les nids d’abeille représentant le dur labeur des pêcheurs, les treillis rappelant les carrés des champs, les zig-zags évoquant les sentiers tortueux des îles… L’assemblage de ces motifs donnaient des indications sur la ville d’origine du pêcheur, permettant ainsi de remonter jusqu’à sa famille s’il lui arrivait quelque malheur.

Nos Welcome Hosts en Irlande

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Morgane - Dublin - Irlande
Morgane, Welcome Host en Irlande

Le temps d'une Guinness, faites connaissance avec notre Welcome Host Morgane. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites…

Découvrir nos Welcome Hosts en Irlande
Charlotte Goyard
Charlotte,
spécialiste Irlande
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Irlande
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Irlande

Ajouter à mes favoris
Dolmen de Poulnabrone - Burren - Irlande
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Fanad Head - Letterkenny - Irlande
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Irlande

  • L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
  • Notre sélection des meilleurs pubs
  • Les plus beaux points de vue géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Irlande

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert