
Ça roule à Dublin
Un week-end accessible à Dublin, la trépidante capitale irlandaise où l’on se sent toujours la bienvenue.
Si les capitales du Vieux Continent ne sont pas toujours des modèles d’accessibilité avec leurs pavés cahoteux, leurs monuments médiévaux et leurs boutiques étriquées, Dublin pourrait bien vous surprendre. Ses trottoirs sont bien aménagés et son centre-ville très compact, ce qui permet de l’explorer à sa guise ! Vous pourrez en plus toujours compter sur l’hospitalité des Irlandais, si enclins à faire découvrir leur capitale et à faciliter votre séjour. Musées de peinture ou boutiques bien achalandées, bâtisses anciennes ou pubs endiablés, Dublin offre tout ce qu’il faut pour construire un voyage en Irlande à son image.
La bonne saison
On ne vous cache pas que le crachin irlandais fait autant partie de Dublin que sa bière brune. Mais ici, il peut y avoir quatre saisons en une seule journée ! Peu importe votre date de départ, la météo sera peut-être au temps couvert ou au grand soleil, à la douce brise ou à la petite bruine… Les températures diffèrent en revanche d’un mois à un autre. Nous avons une préférence pour la période qui s’étend d’avril à octobre car le mercure est plutôt agréable (moyennes journalières entre 8 et 25 °C), tandis que l’hiver est frisquet (jusqu’à 3 °C).

- Poser vos valises dans un hôtel accessible idéalement situé pour explorer Dublin.
- Laisser échapper un murmure de joie devant la magnifique bibliothèque du Trinity College.
- Écumer les bars et distilleries irlandais… et rentrer un peu plus joyeux à votre hôtel.
- Reprendre vos esprits et un peu d’air frais dans les allées exotiques du jardin botanique.
- Adopter le copieux petit déjeuner irlandais pour repartir chaque matin sur des chapeaux de roue !
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
740€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Dublin
- 2 nuits en hôtel *** avec petits déjeuners irlandais
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
L’adresse que nous vous proposons est idéalement située pour sillonner Dublin. Les trottoirs et passages piétons étant bien aménagés, vous pourrez aisément rejoindre les rues animées de Temple Bar, le Trinity College, les théâtres… Après des journées bien remplies (et peut-être un peu arrosées), vous dormirez comme un loir dans l’une des 12 chambres accessibles de votre hôtel. Le lendemain, on prend un gros petit déjeuner irlandais et ça repart ! Pour vous déplacer en dehors de votre quartier, rien de plus simple. Un arrêt de bus est situé à deux minutes « à pied » de votre hôtel et desservi par plusieurs lignes de bus accessibles.
2Nos incontournables
L’essentiel de vos visites à Dublin se fera dans le vieux quartier, de l’autre côté de la rivière Liffey. Vous ne manquerez pas d’admirer et de visiter une partie du château de Dublin, qui date du XVIIIe siècle, ainsi que la cathédrale Christ Church. Les amateurs de peintures, eux, s’en donneront à cœur joie dans les allées de la National Gallery ! Bien sûr, il faudra aussi sillonner le fameux quartier de Temple Bar, même si les pavés donnent parfois du fil à retordre. Une bonne raison pour ne pas abuser de l’Irish beer dans les pubs… Envie de prendre l’air ? Rendez-vous au jardin botanique de Dublin, parfaitement accessible et dépaysant avec ses plantes exotiques et serres Art nouveau.
3Nos coups de cœur
La magie des livres
Quel rat de bibliothèque n’a jamais rêvé de déambuler entre des immenses rayonnages de livres anciens, dans une ambiance feutrée à la Harry Potter ? Vous serez comblé en visitant l’ancienne bibliothèque du Trinity College, accessible via un ascenseur. Dotée d’une belle voûte en bois, sa long room a vraiment tout le charme et le style des bibliothèques anglo-saxonnes. Vous en profiterez pour admirer le précieux manuscrit de Kells…
Plutôt bière ou whiskey ?
À vous de choisir votre équipe en allant visiter la Guinness Storehouse ou la distillerie Old Jameson ! Les deux sont situées à l’ouest de la ville et entièrement accessibles aux personnes en fauteuil roulant. On apprécie ainsi pleinement leur architecture industrielle, on se passionne pour leur histoire et s’initie à des expériences comme la Guinness® Academy, qui consiste à tirer sa propre pinte.
Nos Welcome Hosts en Irlande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Welcome Host Jeanne, arrivée à Belfast en 2016.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Irlande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Irlande
- L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux points de vue géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.