4 × 4 à la belle étoile Circuit en 4 × 4 camping en Namibie, du Waterberg au Sossuvlei.

  • Road trip
9,6 / 10 (413 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2900
pour cette idée de voyage
11 jours / 9 nuits
demander un devis
Afrique Voyage Namibie 4 × 4 à la belle étoile

L’essentiel de la Namibie du Waterberg à Sossuvlei en 4 × 4 équipé camping.

Taillées pour l’aventure, les routes de Namibie ont de quoi faire rêver tous les pilotes épris de liberté. Peu de monde aux carrefours sinon quelques gazelles, des pistes aussi dessinées qu’un circuit auto, un tout-terrain à toute épreuve, des panoramas de savanes à 360°, une tente sur le toit pour tout bagage. Délesté du superflu, cap sur l’essentiel : un pays dont la nature nourrit l’âme et décore les nuits. Arrivé dans un nuage de poussière rouge, carrosserie encore fumante, on se requinque dans le confort du camp en savourant les paysages silencieux du désert de Namib, au souvenir des superbes safaris au Waterberg et à Etosha, des trésors millénaires du Damaraland et des contrées sauvages de l’Atlantique.

Temps de vol moyen
13h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Durant l’hiver austral, d’avril à octobre, les pilotes seront contents d’aborder les routes de leur voyage en Namibie sans craindre de s’enliser. Relativement chaude et sèche, cette période est tout indiquée pour profiter à fond d’un road trip et des nuits sous la tente, avec toujours sous l’oreiller une bonne petite laine pour parer à des températures assez fraîches sur les reliefs. À partir d’octobre, le mercure prend de l’assurance, pour s’envoler vers les 40 °C au nord, 45 °C au sud. La soif commence à se faire sérieusement sentir chez les animaux, qui se réunissent en masse près des points d’eau. En janvier-mars, les pluies diluviennes vous attireront davantage sous la toile que sous les étoiles !

Aurélie Bourgeois
Aurélie,
spécialiste Namibie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Vous sentir seul au monde en explorant des paysages vierges comme au premier jour.
  • Renouer avec les bonheurs simples du camping comme un Robinson du désert.
  • Tenter de distinguer le blanc du noir au croisement d’un rhino gris à Etosha.
  • Percer les mystères des pétroglyphes de Twyfelfontein.
  • Percevoir les 50 nuances d’orangé dans les dunes du Namib.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
  • 2 Jour 3 PLATEAU DU WATERBERG
  • 3 Jours 4 - 5 ETOSHA
  • 4 Jour 6 DAMARALAND
  • 5 Jour 7 CÔTE ATLANTIQUE
  • 6 Jours 8 - 9 DÉSERT DU NAMIB
  • 7 Jours 10 - 11 WINDHOEK
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2900

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek
  • La location d'un véhicule 4 × 4 équipé camping pendant 9 jours
  • La réservation des emplacements de camping pour 6 nuits en rest camp
  • 3 nuits en guest house avec petits déjeuners.
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant francophone pendant tout le voyage

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Échappez-vous en dehors des vacances d’été et de Noël si vous ne voulez pas payer plein pot.

1 — WINDHOEK
demander un devis

1WINDHOEK

Jours 1 et 2
Vol de nuit pour Windhoek. À votre arrivée dans la capitale namibienne de bon matin, profitez des lumières de notre correspondant local qui vous éclairera sur les meilleures options d’itinéraire de votre voyage. Complice de vos nuits dans le bush, votre 4 × 4 équipé d’une tente sur le toit est prêt à décoller, après une première étape dans le « lieu où souffle le vent ». L’occasion de vous familiariser avec la conduite des Namibiens, à gauche toute ! À pied dans les rues de Windhoek, vous découvrirez une coquette ville de province fondue dans une architecture allemande, relative à son passé colonial, incarné par ses avenues taillées au cordeau et son église luthérienne.
2 — PLATEAU DU WATERBERG env. 260 km

2PLATEAU DU WATERBERG

Jour 3
env. 260 km - env. 3h
Maison sur le dos, clefs du pays entre les mains, la piste vous conduit dans le parc du Waterberg, couronné d’un plateau tabulaire de grès rouge qui domine les grandes plaines arides. Les âmes aventurières seront irrésistiblement attirées par le sommet, qui offre des panoramas exceptionnels sur la végétation qui s’épanouit sur la roche. Si l’on ne se sent pas l’âme d’un Indiana Jones, il est judicieux de partir en balade en compagnie des rangers qui vous guideront sur la piste des antilopes (hippotragues noirs, koudous, impalas, oryx, dik-diks…) mais aussi rhinos blancs, girafes, buffles, guépards, léopards, lycaons, phacochères et babouins. Ce n’est pas les Big Five , mais déjà un joyeux Big Band !

Comme on déplie sa tente, on fait son lit. À la nuit tombée, l’odeur de la flore exulte dans l’air jusque dans le camp, lové au cœur des éléments. À l’aube, lorsque la nature ronronne encore, quel plaisir de sortir de sa coquille pour contempler le plateau rougeoyant sous les premiers rayons.
1 — WINDHOEK
3 — ETOSHA env. 210 km

3ETOSHA

Jours 4 et 5
env. 210 km - env. 3h
Rangers et jumelles sur la plage arrière, votre périple vous conduit dans le parc naturel d’Etosha pour renouveler l’expérience de safaris hauts en couleur. Plus éparse qu’au Waterberg, la savane lève plus facilement le voile sur la vie secrète des animaux, que l’on approche près des points d’eau comme une lionne traque lentement sa proie. Au rythme de la faune, enfilez votre tenue de camouflage pour vous fondre dans le pan et à l’ombre des forêts de mopanes. En toute autonomie ou accompagné d’un ranger, votre aventure vous portera sur les traces des légendaires Big Five jusqu’au coucher du soleil.

Zoom sur un bâillement d’hippo, panoramique sur une tribu de zèbres, rafale sur un sprint d’impalas… la réserve fourmille de centaines de créatures énergiques jusqu’à la sacro-sainte sieste. Profitez des heures chaudes pour aller piquer une tête dans la piscine ou patientez au point d’observatoire du camp… À la nuit tombée, celui-ci permet d’approcher au plus près les sympathiques pachydermes qui viennent s’abreuver au point d’eau.
2 — PLATEAU DU WATERBERG env. 260 km
4 — DAMARALAND env. 190 km

4DAMARALAND

Jour 6
env. 190 km - env. 3h30
Crachant la poussière rouge des pistes namibiennes, votre bolide fait cap sur le Damaraland, une région aux sculptures géologiques si insolites que même Dali n’aurait pu les imaginer. En équilibre sur sa colline, perché à 35 m de hauteur, le Vingerklip reste droit dans ses bottes face aux vents des plaines, qui viennent s’échouer sur les parois écarlates de la « montagne brulée ». Aux portes de la forêt pétrifiée, le temps s’est arrêté pour de bon : vous y croiserez des troncs de conifères tels qu’ils juchaient le sol il y a 250 millions d’années. Que de merveilles à découvrir également du côté de Twyfelfontein, parmi lesquelles les orgues basaltiques et quelque 2 000 fresques et gravures rupestres réalisées par les Khoïkhoïs.
3 — ETOSHA env. 210 km
5 — CÔTE ATLANTIQUE env. 310 km

5CÔTE ATLANTIQUE

Jour 7
env. 310 km - env. 5h30
Accueilli par un cortège de cormorans du Cap et quelques échassiers sous des welcome un peu stridents, Swakopmund vous ouvre la porte du désert du Namib dans une atmosphère aussi rafraîchissante qu’une Windhoek Lager. Dans cette petite Allemagne, point de grande curiosité, mais une promenade qu’il est bon d’arpenter dans l'air iodé. Swakop, pour les intimes, est la principale station balnéaire du pays, dotée d'une belle architecture coloniale et de nombreux jardins. Tout près, la vallée des Welwitschias est une étape incontournable pour qui souhaite percer le secret de jouvence de ces plantes énigmatiques, tandis que la vallée de la Lune vous fera sentir aussi léger que Buzz Aldrin.
4 — DAMARALAND env. 190 km
6 — DÉSERT DU NAMIB env. 350 km

6DÉSERT DU NAMIB

Jours 8 et 9
env. 350 km - env. 6h
Attachez votre ceinture et laissez-vous porter par le courant du Benguela jusqu’au double canyon de Kuiseb, à la limite d’une grande plaine parsemée d'îlots rocheux et du désert de sable, dont les dunes orangées façonnent le paysage dans un graphisme épuré et des couleurs sublimes. À la lisière du parc du Namib Naukluft, votre campement s’ancre humblement dans l’immensité, silence pour tout décor… Un endroit idéal pour méditer au creux des dunes le nez au ciel, la Voie lactée pour toute veilleuse.

Dans ce désert parmi les plus vieux du monde, paradis des oryx et des petits geckos, les déferlantes de sable battent tous les records. À Sossusvlei, certaines peuvent s’élever jusqu’à 400 m de hauteur… autant dire qu’on ne les grimpe qu’une fois en prenant bien soin d’apprécier la vue ! En matière d’étrangeté, le lac de Dead Vlei composera vos plus jolis clichés, tel qu’on vous a promis la Namibie. Là-bas, l’ombre mouvante des dunes rouges balaie un paysage d’acacias pris au piège d’un tapis salin, dont la blancheur éclate sous l’azur écrasant. Envoûtant.
5 — CÔTE ATLANTIQUE env. 310 km
7 — WINDHOEKenv. 370 km

7WINDHOEK

Jours 10 et 11
env. 370 km - env. 6h
De retour dans l’ambiance bavaroise de Windhoek, prenez le temps de glaner quelques souvenirs de votre voyage au marché artisanal de la ville avant le départ.

Le 11e jour, vol pour la France. Arrivée le même jour.
6 — DÉSERT DU NAMIB env. 350 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Guépard - Namibie
    2 heures
    Devenez incollable sur le guépard
    Découvrir
  • Randonnée dans le canyon - Fish River Canyon - Namibie
    7 heures
    Révisez votre géologie
    Découvrir
  • Kayak avec les phoques au coucher du soleil - Gaspé - Québec - Canada
    4 heures
    Pagayez en bonne compagnie
    Découvrir
  • A la rencontre des éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros blanc dans le Parc National d'Etosha - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    4 heures ½
    Entre désert et océan
    Découvrir
  • Survol du désert du Namib en montgolfière - Namibie
    1 heure
    Quittez terre dans le désert
    Découvrir
Aurélie Bourgeois
Aurélie,
spécialiste Namibie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dune dans le désert du Namib - Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
  • L’album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert