Bohême en rhapsodie

  • En amoureux
9,5 / 10 (101 avis sur la République Tchèque)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1350
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Nord Voyage République Tchèque Bohême en rhapsodie

Voyage romantique de Prague à la Bohême méridionale, une région riche en joyaux culturels et adresses de charme.

Empreinte de poésie, de mystère et de romantisme, la Bohême exalte les amoureux qui s’aventurent dans ses forêts profondes, d’où jaillissent châteaux et villages comme tout droit sortis d’un songe. Sous les tours et clochers à bulbe, villes et bourgades alanguies dans les méandres des rivières cultivent le beau, l’étrange, l’intemporel. De capitale en cités médiévales, les routes de campagne parsemées de collines enlacent les cœurs dans le décor méridional, truffé d’étangs, de bois, d’herbe grasse, de splendeurs minérales. Une toile sculpturale, spectrale, idéale pour une escapade à deux. La Bohême enchante les promeneurs en circuit en République Tchèque, embrassés de toute part par sa culture, son patrimoine, ses traditions.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

La Bohême présente un climat continental très chaud en été, très froid en hiver. Les mi-saisons sont donc particulièrement indiquées pour ce voyage en Tchéquie, pendant les beaux jours de mai, juin et septembre. Si la pluie s’invite souvent sur les routes méridionales pour verdir les prairies, le soleil fait grimper les températures jusqu’à 20-22 °C à cette période. Plus chauds, juillet-août attirent les hordes de touristes dans les ruelles de Prague et Cesky Krumlov, que l’on préfère plus calmes, dans leur habit d’automne. De novembre à mars, le froid vif étreint la Bohême, sans compter le nombre de sites fermés durant la saison.

Loanne Lepine
Loanne,
spécialiste République Tchèque
Vous allez adorer
  • Batifoler dans les villes les plus romantiques de la République tchèque.
  • Rêvasser sur les quais de la Vltava avec les Pragois, face au pont Charles.
  • Séjourner dans des hébergements intimes, parfaits pour une escapade en amoureux.
  • Multiplier les arrêts sur la route pour explorer de superbes châteaux.
  • Enchaîner les perles d’architecture tour à tour baroques, gothiques et Renaissance.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste République Tchèque
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 PRAGUE
  • 2 Jour 3 KUTNA HORA
  • 3 Jour 4 TELC
  • 4 Jours 5 - 6 CESKY KRUMLOV
  • 5 Jours 7 - 8 TABOR
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 13 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Prague
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à Prague à l'arrivée
  • La location d'une voiture pendant 6 jours
  • 7 nuits en hôtels de charme avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Prague

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les prix sont plus doux et les ruelles plus calmes en arrière-saison, en avril-mai et septembre-octobre.

1 — PRAGUE
demander un devis

1PRAGUE

Jours 1 et 2

Plongez dans l'atmosphère enchanteresse de Prague en vous installant dans un hôtel au charme traditionnel, niché au cœur des ruelles pavées du centre historique. Sous ses « cent clochers », la ville de Bohême abrite bien des perles séculaires qui ne manqueront pas de courtiser les esprits romantiques. La place de la vieille ville et son horloge astronomique, la cathédrale Saint-Guy, le château sur la colline... et au détour d’une rue, un musicien entonnant quelques airs folkloriques. Sculpté dans son habit gothique, le pont Charles enjambe la Vltava, coulant des jours éternels près des quais sillonnés par les Pragois.

Main dans la main, déambulez dans les ruelles sinueuses bordées d'édifices baroques, gothiques et Renaissance, vestiges de nombreux courants artistiques et cultures entremêlés. La vieille ville explorée, allez tutoyer l’histoire du pays dans le palais Lobkowicz, les églises, les cathédrales, les synagogues, le quartier juif… sans oublier la bibliothèque baroque du Clementinium, abritant de précieux globes terrestres. Si l’on jurerait le temps suspendu sous le ciel de Prague, les murs ornés de street art, les bâtiments d’avant-garde (la « maison dansante ») et les terrasses inondées de bière artisanale vous rappelleront au chapitre de la modernité. Le temps d’un café, demandez à notre Welcome Host tout ce que vous souhaitez savoir sur le quotidien des habitants.

2 — KUTNA HORA env. 80 km

2KUTNA HORA

Jour 3
env. 80 km - env. 1h15

Voiture de location en main, cap vers Kutna Hora, un joyau de Tchéquie inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Faites une halte à votre hôtel d’une élégance intemporelle, situé en centre-ville, avant de vous balader en amoureux à la découverte de ses pépites architecturales. Fondé au Moyen Âge, Kutna Hora puisa sa richesse dans les mines d’argent, comme en témoigne la formidable collection d’édifices qui jalonnent la ville. Ne manquez pas le musée de l’Argent, la cathédrale Sainte-Barbe ou encore le surprenant ossuaire de Sedlec, dont l’intérieur a été « décoré » à l’aide des os de 40 000 personnes victimes de la peste. Peu romantique, on vous l’accorde…

1 — PRAGUE
3 — TELC env. 105 km

3TELC

Jour 4
env. 105 km - env. 1h45

En route vers le sud, faites une petite halte à Jihlava et son centre historique, ou à Trebic, qui abrite une église abbatiale du XIIIe siècle et un quartier juif. Après cette incursion en Moravie, vous arriverez en plein cœur de la ville de Telc. Votre adresse, particulièrement intimiste, vous plonge dans une époque révolue : le mobilier d'époque et la décoration soignée confèrent à chaque pièce une élégance digne d'un château.

Inscrite au patrimoine de l’Unesco, Telc est une petite ville de 5 000 âmes sans aucun défaut architectural, du château à son immense place entourée de somptueuses façades baroques. À la tombée de la nuit, les arcades de la vieille cité se métamorphosent en un théâtre romantique, que seules les lueurs tamisées des réverbères viennent éclairer. Doux rêveurs que vous êtes, joignez-vous aux quelques flâneurs qui se promènent dans ce décor enchanté.

2 — KUTNA HORA env. 80 km
4 — CESKY KRUMLOV env. 120 km

4CESKY KRUMLOV

Jours 5 et 6
env. 120 km - env. 2h

Votre périple vers Cesky Krumlov sera ponctué de scènes dignes des contes de fées, à commencer par le petit château rouge de Cervena Lhota, émergeant tel un mirage au milieu d'un lac et de forêts. Vous poursuivrez vers Jindrichuv Hradec, qui abrite l’un des plus grands complexes castraux du pays, puis vers Trebon, où vous pourrez déguster la spécialité culinaire locale, la carpe. Ce poisson est particulièrement abondant dans les étangs considérés comme réserve de la biosphère par l’Unesco, dans la région incontournable de Trebonsko.

Cesky Krumlov vous ouvre une parenthèse encore plus pittoresque que les précédentes. Pour vos deux nuits d’escapade, vous avez le choix entre une adresse bucolique installée dans la campagne ou, plus originale, une tour médiévale en plein centre historique.

Nul besoin d’une voiture pour explorer Cesky Krumlov, les rues labyrinthiques de cette petite cité médiévale ne tolérant aucun moteur. Ceinturée par une rivière, la ville aux allures de bastion insulaire déroule d’innombrables ruelles où il fait bon se perdre à deux, avant d’atteindre le château comme ultime récompense. La tour de cette demeure, à deux doigts de supplanter la taille du château de Prague, vous offrira des vues imprenables sur les toits rouges de cette ville inscrite au patrimoine de l’Unesco.

3 — TELC env. 105 km
5 — TABOR env. 90 km

5TABOR

Jours 7 et 8
env. 90 km - env. 1h15

Holasovice, sur le chemin de Tabor, se présente sous une facture architecturale singulière, dite « baroque rural ». La beauté de cette région de Bohême mérite qu’on s’y attarde longuement. Un peu plus loin, la ville étudiante de Ceske Budejovice est suffisamment animée pour égayer un déjeuner, avant d’embrayer sur l’impressionnant château de Hluboka nad Vltavou, flanqué d’une façade néogothique à la « Windsor ».

Déposez vos bagages au cœur de Tabor, dans une adresse traditionnelle dont l’histoire remonte au XVIe siècle. Pour prendre le pouls de la cité médiévale, dressée sur un promontoire, prenez le temps de déambuler sur la place principale, au cœur d’un des ensembles historiques les mieux préservés de Bohême. À une centaine de kilomètres, le château de Karlstejn vous invite à découvrir ses beaux arguments gothiques.

Le dernier jour, retour à l’aéroport de Prague (environ 1h30 de route), restitution de la voiture et vol retour pour la France.

4 — CESKY KRUMLOV env. 120 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En République tchèque, après la cérémonie de mariage, une curieuse tradition anime l'arrivée des jeunes mariés à la fête : une assiette est délibérément cassée devant eux. Le présage d’une scène de ménage ? C’est tout l’inverse. Ensemble, les époux vont ramasser les morceaux, dans une coutume à la fois superstitieuse et symbolique. Les éclats brisés effraient les mauvais esprits et donc portent chance, tandis que le geste de nettoyage à deux illustre la volonté du couple de coopérer pour mener une vie conjugale harmonieuse.

Nos Welcome Hosts en République Tchèque

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Amélie - Prague - République Tchèque
Amélie, Welcome Host en République Tchèque

Le temps d'une bière, faites connaissance avec notre Welcome Host Amélie, qui vit à Prague depuis 2017.

Découvrir nos Welcome Hosts en République Tchèque

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Loanne Lepine
Loanne,
spécialiste République Tchèque

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste République Tchèque
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en République Tchèque

Prague - Bohême-Centrale - République tchèque

Prague et ses marchés de Noël

4 jours / 3 nuits
à partir de 720€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Église de Notre-Dame du Týn - Prague - République tchèque

Contes de Prague

4 jours / 3 nuits
à partir de 880€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en République Tchèque

  • L’itinéraire vers votre penzion en 1 clic
  • Notre sélection de brasseries à Prague
  • Les perles de l’architecture gothique géolocalisées
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - République Tchèque

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert