Voyage accessible d’Hanoi à Ho Chi Minh-Ville, le meilleur du Vietnam avec des excursions adaptées et des adresses tout confort.
Peut-être faites-vous partie de ceux qui, à cause de leur handicap, pensent que les montagnes karstiques, les lanternes et les marchés flottants du Vietnam ne resteront à jamais qu’un beau rêve… Et pourtant, ce voyage au « pays du dragon » est bel et bien accessible à tous les voyageurs en fauteuil roulant. Des étapes peu nombreuses mais soigneusement choisies, des hôtels aux chambres adaptées, une assistance quotidienne… Tout est pensé pour votre confort lors de votre voyage au Vietnam, y compris des activités au rythme agréable telles qu’une découverte de la superbe « baie d’Halong terrestre » et une journée en immersion dans la campagne bucolique d’Hoi An. Il ne reste plus qu’à apprécier ce joli pays et le sourire de ses habitants !
La bonne saison
Quel plaisir de voyager au Vietnam en mars-avril, quand les températures sont douces comme il faut (environ 22 °C à Hanoi, 28 °C à Ho Chi Minh-Ville) et le ciel teinté de bleu. Bien qu’un petit peu frisquet dans le Nord, l’hiver se prête lui aussi à de jolies balades et il suffira de prévoir un plaid pour vous tenir au chaud en matinée et en soirée. L’été, en revanche, n’est pas conseillé non seulement à cause des pluies, mais aussi de la moiteur ambiante et des températures étouffantes. Rien de plus désagréable que d’avoir son T-shirt collé au fauteuil, alors préférez une autre saison !
- Rouler à votre guise le long des rizières et pains de sucre de la « baie d’Halong terrestre ».
- Partager des mets frais, fins et parfumés dans l’intimité d’une famille rurale de Tra Que.
- Vous frayer un chemin dans les rues effervescentes d’Hanoi et d’Ho Chi Minh-Ville avec votre guide privé.
- Écouter le doux roulis des vagues depuis votre superbe adresse à Hoi An
- Bénéficier de l’assistance d’aides-soignants chaque matin et chaque soir.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 HANOI
- 2 Jour 4 BAIE D’HALONG TERRESTRE (NINH BINH)
- 3 Jours 5 à 8 HOI AN
- 4 Jours 9 à 12 HO CHI MINH-VILLE
Itinéraire
Budget
À partir de
3400€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Hanoi et Ho Chi Minh-Ville/Paris
- Les vols intérieurs Hanoi/Da Nang/Ho Chi Minh-Ville
- Les transferts privés aéroport/hôtel en véhicule adapté
- L’assistance d’aides-soignants deux fois par jour
- 9 nuits en chambre accessible en hôtels avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host à Hanoi
- La découverte du vieux quartier d’Hanoi, de la baie d’Halong terrestre, de la campagne d’Hoi An et d’Ho Chi Minh-Ville avec guide privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
En mai, les petits budgets feront ce qu’il leur plaît ! En mars-avril, en revanche, on est en pleine saison touristique et les prix sont donc plus élevés.
1HANOI
Une rencontre avec notre Welcome Host est idéale pour débuter son séjour dans la capitale vietnamienne. Il vous apprendra tout ce qu’il faut savoir sur les us et coutumes de son pays d’adoption autour d’un thé… ou d’un café aux œufs ! Une spécialité locale à laquelle vous pourrez goûter lors d’une balade dans le quartier des corporations. Découverte des échoppes traditionnelles ouvertes sur les rues, flânerie parmi les vélos, piétons et cyclo-pousses, promenade sur les bords du lac de l’Épée… Impossible de résister au charme d’Hanoi.
Si vous le souhaitez, vous pouvez approfondir vos visites en vous rendant au fascinant musée d’Ethnographie, au temple confucéen de la Littérature ou encore au palais présidentiel, tout de jaune vêtu. À moins que vous ne préfériez économiser vos forces pour une balade gourmande parmi les étals de street food ?
2BAIE D’HALONG TERRESTRE (NINH BINH)
3HOI AN
L’intérieur des terres d’Hoi An est aussi beau que son littoral. À Tra Que, une petite commune agricole voisine noyée dans la verdure, on cultive des légumes, herbes aromatiques et algues dans de charmants jardins écologiques. Une famille vous ouvre les portes de sa demeure le temps d’un déjeuner de spécialités fraîches et locales, avant que vous ne retourniez à Hoi An pour prendre le thé dans une maison on ne peut plus paisible. En effet, ses employés malentendants ne manient que la langue des signes… et les sourires !
La vieille ville d’Hoi An n’est située qu’à quelques kilomètres de votre hôtel, alors pourquoi ne pas vous y balader ? Ses bâtisses colorées et sa charmante rivière sont de toute beauté et, chose très appréciable, la plupart des rues sont réservées aux piétons. Pour visiter cette cité inscrite à l’Unesco, le mieux est d’opter pour une excursion avec un guide. Il vous fera découvrir les monuments les plus intéressants, du pont japonais au musée de la Céramique, visiter un atelier de lampions et déguster des raviolis vietnamiens et bien d’autres gourmandises.
4HO CHI MINH-VILLE
Il faut bien une journée pour arpenter l’ancienne Saigon. Faites confiance à votre guide pour vous tracer un chemin dans ses rues effervescentes et vous dévoiler ses plus beaux monuments coloniaux. La charpente de la Poste centrale a été conçue par Gustave Eiffel, tandis que la rue Dong Khoi s’enorgueillit d’un Opéra, d’une cathédrale Notre-Dame et d’autres bâtisses rappelant les temps français. Ho Chi Minh n’est pourtant pas figée dans le passé, en témoignent des lieux plus atypiques comme le quartier Outcast, lieu de prédilection des jeunes Vietnamiens adeptes de street art.
Si vous préférez la douceur d’une croisière au tumulte d’une balade urbaine, nous vous proposerons plutôt une balade en sampan dans le delta du Mékong. Des bateaux-étals du marché flottant de Cai Be aux vergers luxuriants de l’île de Dong Hoa Hiep, de la fabrication de galettes de riz au séchage des longanes, c’est un tout autre visage du Vietnam que vous découvrirez.
Le 11e jour, transfert à l’aéroport et vol de nuit pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
S’il y a deux films emblématiques de l’Indochine, c’est bien Indochine, de Régis Wargnier, et L’Amant, de Jean-Jacques Annaud. Chacun raconte une histoire d’amour au temps des colonies, avec pour décor les somptueux paysages du pays du dragon. Dans le premier, les montagnes karstiques de Ninh Binh sont le théâtre des amours entre un lieutenant français et une princesse vietnamienne. Dans le second, les méandres du delta du Mékong sont les témoins d’une passion entre un riche homme d’affaires chinois et une jeune fille française… Deux régions que vous pourrez admirer pendant votre voyage !
Nos Welcome Hosts au Vietnam
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Vietnam
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Vietnam
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue à Hanoi
- Les plus belles pagodes géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.