Des vacances en famille au Vietnam, avec de belles balades à vélo ou en bateau, des nuits à la campagne et plein de rencontres.
De votre voyage au Vietnam, vos enfants retiendront bien plus que les chapeaux pointus. Ils se souviendront pendant longtemps des rochers de la baie d’Halong, des marchés flottants du delta du Mékong, des brochettes toutes chaudes dans les rues d’Hanoi… Dans ce pays magique, on se laisse très facilement porter par le rythme trépidant des villes et la douce nonchalance de la campagne. Cette dernière s’explore aussi bien à pied qu’en bateau, vélo ou même scooter conduit par un chauffeur vietnamien ! En plus de tout ça, vous et vos petits curieux auront la chance de vivre à la vietnamienne en dînant chez l’habitant et en dormant à poings fermés dans une maison sur pilotis.
La bonne saison
Les vacances de Pâques sont idéales pour voyager au Vietnam avec des enfants. Quelle que soit la région, le temps est sec et les températures chaudes comme il faut (moyenne de 27 °C). La météo est plus mitigée le reste de l’année : les vacances de la Toussaint seront pluvieuses dans le centre, tandis que les vacances d’été pourront être caniculaires (jusqu’à 35 °C). Quand aux vacances de Noël et d’hiver, on vous les déconseille car la mer sera trop froide pour que vos bambins puissent s’y baigner.
- Prendre place sur les tout petits tabourets d’Hanoi et goûter à l’incontournable pho.
- Entendre le chant du coq au lieu du bip bip du réveil après une nuit dans une maison sur pilotis.
- Grimper sur un vélo pour sillonner la campagne du delta du Mékong.
- Craquer pour un cerf-volant d’Hué ou une lanterne d’Hoi An, si jolis et si colorés !
- Barboter dans la mer de Chine pendant que les parents font bronzette sur la plage.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 HANOI
- 2 Jours 4 - 5 MAI CHAU
- 3 Jour 6 HANOI
- 4 Jour 7 BAIE D’HALONG
- 5 Jours 8 - 9 HUÉ
- 6 Jours 10 - 11 - 12 HOI AN
- 7 Jours 13 - 14 - 15 DELTA DU MÉKONG
Itinéraire
Budget
À partir de
3200€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Hanoi et Ho Chi Minh-Ville/Paris
- Les transferts aéroport/hôtel
- 10 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- 1 nuit en jonque en pension complète
- 1 nuit en demi-pension chez l’habitant
- La visite d’Hanoi, l’escapade à Mai Chau, la visite d’Hué et l’escapade dans le delta du Mékong avec guide privé francophone
- La croisière dans la baie d’Halong et la balade en scooter dans la campagne d’Hoi An en petit groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Le Vietnam a la cote pendant les vacances d’été ! Si vous souhaitez partir à cette période, anticipez au maximum votre réservation et prévoyez un budget plus important de 15 % environ.
1HANOI
Le quotidien des Hanoïens se déroule dans la rue, sur les trottoirs des vieilles maisons de quartier un peu défraîchies. On y cuisine, on y mange, on s’y fait couper les cheveux… Vos enfants se lèchent les babines en sentant les fumets s’échappant de petites gargotes ? C’est le moment de s’attabler et de goûter à la soupe de nouilles pho ou au sandwich banh mi ! Les plus gourmands pourront même se laisser tenter par une balade street food dans l’un des quartiers les plus dynamiques d’Hanoi.
2MAI CHAU
Mai Chau est une région vallonnée et verdoyante, un paysage de carte postale aux airs de bout du monde. Les rencontres s’annoncent authentiques et hautes en couleur, que ce soit lors d’une randonnée entre les rizières en damier, la visite de villages thaïs ou les repas chez l’habitant. Peut-être goûterez-vous au riz gluant cuit dans du bambou ou un roulé de viande dans une feuille de pomelo, un vrai régal.
Vous passerez l’une de vos nuits en plein cœur d’un village, dans une maison sur pilotis. Rien de mieux pour s’immerger dans la vie rurale... La soirée commence par un dîner chez l’habitant pour découvrir leur façon de cuisiner, assister à une petite démonstration de chants et de danses puis échanger à l’aide de ses mains et de sourires. Le repas terminé, on se couche avec les poules… et on se réveille avec le chant du coq !
3HANOI
4BAIE D’HALONG
5HUÉ
À la belle saison, vous aurez peut-être la chance de voir des cerfs-volants dans le ciel d’Hué. En forme d’oiseaux ou de papillons, arborant mille et une couleurs, ce sont de vrais chefs-d’œuvre ! Si vous en avez le temps et l’envie, nous pouvons vous organiser la visite d’une fabrique artisanale pour découvrir les secrets des cerfs-volants d’Hué et, pourquoi pas, en offrir un à vos enfants.
6HOI AN
Et si on allait se balader en scooter à la campagne ? Chacun met son casque, prend place derrière un chauffeur vietnamien et se laisse porter sur les routes paisibles en direction de l’île de Cam Nam. Il y a plein de choses à faire en chemin : visiter un atelier de lanternes, admirer les rizières, s’extasier devant les buffles sur le bas-côté… Sans oublier de faire une pause dans des villages pour découvrir la vie rurale en famille.
7DELTA DU MÉKONG
Mais le moyen de transport privilégié dans le delta, c’est bien sûr le bateau. C’est ainsi que vous rejoindrez l’île d’An Binh, où les habitants font tranquillement leur vie et les enfants vous salueront. Une pause-déjeuner dans une maison typique sera l’occasion de goûter aux délicieux fruits exotiques de la région. Le marché de Cai Rang s’explore lui aussi en bateau… puisqu’il est flottant ! Vous avez envie d’un ananas ou d’une mangue ? Il suffit de repérer le marchand qui porte une perche de bambou avec au bout le fruit qui vous fait envie et de lui faire signe pour qu’il s’approche en sampan…
Le 14e jour, route vers Ho Chi Minh-Ville (environ 3h45) et vol de nuit pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Terra Incognita, c’est une association finançant des aides à l’enfance en publiant des livres jeunesse. Composé de photographies et de petits textes, chaque ouvrage suit le quotidien d’une famille venue du Maroc, du Sénégal, du Népal… L’un d’eux est consacré au Vietnam : Thanh Tuan : un village dans le delta du Mékong. Au fil des pages, vos enfants pourront tout apprendre sur la famille Nguyen grâce au travail de l’auteur et photographe Patrice Olivier. Il s’est intéressé à leurs jeux d’enfant, leurs journées à l’école et bien d’autres éléments de leur vie de tous les jours.
Nos Welcome Hosts au Vietnam
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un trà dà, thé glacé, faites connaissance avec notre Welcome Host Gaulthier, qui vit à Hué depuis 2013.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Vietnam
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Vietnam
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue à Hanoi
- Les plus belles pagodes géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.