Voyage Allemagne Guide de voyage Allemagne Quand partir en Allemagne ? Fêtes et festivals de l'Allemagne
Le guide

Le guide Allemagne

Fêtes et festivals de l'Allemagne

Le carnaval de Cologne : le carnaval est une institution en Allemagne, et celui de Cologne, qui se déroule toujours entre janvier et février, est certainement l'un des plus beaux.

L'arbre de mai : c'est en mai qu'on célèbre la fécondité et les frondaisons en dansant autour d'un mât représentant un arbre. Une jolie fête païenne !

Le Rhin en flamme : durant l'été, de Bonn à Linz, c'est toute la vallée du Rhin qui s'agite aux couleurs des feux d'artifices spectaculaires donnés sur le fleuve.

La fête du vin à Stuttgart : début septembre, c'est le vin qui est à l'honneur. Après les vendanges, place à la dégustation des vins nouveaux !

Oktoberfest de Munich : entre mi-septembre et début octobre, tous les projecteurs sont tournés vers Munich et la fête de la bière !

Fête de la Saint-Nicolas : en Allemagne, le 5 et 6 décembre, Saint-Nicolas remplace le père Noël. C'est lui qui vient gâter les enfants sages. Sinon, c'est le père fouettard qui s'en charge.

Les marchés de Noël : en novembre-décembre, toute la magie de Noël prend vie dans les villes allemandes. Parmi les plus réputés : Berlin, Lübeck, Hambourg ou Dresde.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Allemagne

  • L’itinéraire vers votre gasthof en 1 clic
  • Notre sélection de biergarten
  • Les plus belles maisons hanséatiques géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Allemagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.