Voyage Bolivie Guide de voyage Bolivie Où partir en Bolivie ? Le sud de la Bolivie
Le guide

Le guide Bolivie

Le sud de la Bolivie

Les géants de Sajama

C’est le Nevado Sajama qui a donné son nom au superbe parc national Sajama. Que l’on soit randonneur chevronné ou simple curieux, l'activité volcanique de cette zone lunaire saura vous retenir. Coup de cœur pour les geysers de Juchusuma, où vous pourrez directement cuire des œufs durs pour votre pique-nique et les eaux thermales de Kasilla, piscine naturelle à 36 °C et avec vue sur la silhouette enneigée du Sajama. L’occasion d’un moment de détente après une bonne rando.

Les charmes urbains du Sud

Sucre et Potosi sont deux villes pleines d'histoire. La romantique Sucre, fondée en 1559, se veut résolument moderne et européenne. Ce qui ne l’empêche pas de compter sur un riche patrimoine caractérisé par ses édifices baroques immaculés des XVIIIe et XIXe siècles. Sur les hauteurs de la ville, le superbe mirador de la Recoleta se dresse fièrement, avec son joli couvent à visiter. À trois heures de route de Sucre, rendez-vous à Potosi, célèbre cité minière dotée d’une superbe architecture baroque. La ville la plus haute du monde fut construite au pied du Cerro Rico, montagne riche en minerais d'argent.

Les décors surréalistes du Sud Lipez

Impossible de ne pas s’arrêter au Salar de Uyuni et de s’adonner à la tradition perpétuée par les voyageurs : composer des photos insolites grâce aux effets de perspective. Plus grand désert de sel au monde, le Salar de Uyuni est particulièrement spectaculaire en saison humide. Quand il pleut, sa surface parfaitement plane se transforme en un parfait miroir, reflétant le ciel à l'infini. Le reste du temps, il s'assèche et craquelle, mais n’en demeure pas moins éblouissant. Un blanc immaculé s’affiche à perte de vue avec les montagnes en toile de fond, telles des mirages.

Prenez ensuite la direction des volcans, des plaines rocailleuses et désertiques de la région du Sud Lipez. Ici, vous serez ébloui par les dégradés qu’offrent les lagunas Verde, Blanca et Colorada et les déserts aux paysages surréalistes. D’ailleurs, le désert Siloli est surnommé la vallée de Dali ! On vient notamment y admirer l'Arbol de piedra, roche volcanique sculptée par l'érosion du vent. Ces décors rocailleux et rougeoyants ne sont pas sans rappeler la planète Mars.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Bolivie

  • L’itinéraire vers votre hôtel colonial en 1 clic
  • Notre sélection de mercados
  • Les plus beaux salars géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Bolivie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.