Voyage Danemark Guide de voyage Danemark Où partir au Danemark ? Copenhague et l'île de Seeland
Le guide

Le guide Danemark

Copenhague et l'île de Seeland

Verte, design, historique, culturelle, la capitale cultive son patrimoine tout en étant à l’avant-garde du design.

Copenhague, le « port des marchands », a conservé son ambiance surannée, du temps où la capitale régissait le commerce à l’orée de la mer Baltique. Familiarisez-vous avec la capitale en commençant par une balade le long des maisons colorées bordant le canal de Nyhavn, au rythme du tintinnabulement des mâts de voiliers. Copenhague côté patrimoine, c'est aussi Christianshavn, ses églises atypiques et ses remparts verdoyants, Slotsholmen et son château de Christiansborg ou encore Tivoli et ses monuments emblématiques.

Résolument moderne, la ville est aussi à l’avant-garde. Les amateurs de déco épurée et intemporelle, caractéristique de la signature nordique, apprécieront Copenhague côté design, pour s’inspirer tout au long de l’escapade. Parmi les iconiques, l’Operaen et le Skuespilhuset donnent le ton de l’émulation créatrice qui règne dans la ville, aussi prégnante que le Den sorte diamant de la Bibliothèque royale. Le macadam n’a toutefois pas l’apanage du design urbain : dans le parc de Superkilen, à Nørrebro, la nature cohabite tantôt avec une fontaine marocaine, tantôt avec une pieuvre géante, comme s’il était besoin de rappeler son affinité avec l’eau.

Car si la ville se navigue et se déambule, elle se pédale et se respire aussi. Pas de besoin de faire des kilomètres pour découvrir Copenhague côté outdoor : en ville, la petite reine est le véhicule de prédilection pour découvrir les environs. Près de 350 kilomètres de pistes cyclables empruntent le chemin des lacs, canaux, parcs et plages qui ourlent la capitale. Sur l’île de Seeland, on prend ses cliques et ses claques pour des virées grandeur nature, entre rando, camping, baignade, vélo. Le cadre : côté mer, falaises abruptes, fjords et sable blanc, côté terre, landes, collines et sous-bois inondés de mystère.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Danemark

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Danemark

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.