Voyage Danemark Guide de voyage Danemark Informations pratiques Danemark Quel budget pour un voyage au Danemark ?
Le guide

Le guide Danemark

Quel budget pour un voyage au Danemark ?

Qui dit Danemark dit Europe du Nord et donc coût de la vie élevé. Néanmoins, il est tout à fait possible de maîtriser le budget de votre voyage au Danemark, notamment en suivant ces quelques conseils.

Période de départ

Côté météo, le printemps et l'été sont idéals pour voyager au Danemark. À Copenhague, les journées durent plus de 17 h en juin et le thermomètre affiche une bonne vingtaine de degrés. Côté budget, il est plus raisonnable d'opter pour la fin du printemps ou le début de l'automne. Vous partirez ainsi en dehors des vacances d'été locales (juillet), à l'occasion desquelles de nombreuses familles danoises voyagent à travers leur pays. Pour un city break à Copenhague, informez-vous sur les dates des congrès, nombreux dans la capitale du Danemark. En mai-juin et septembre-octobre, ils font grimper les prix et diminuent les disponibilités dans les hôtels.

Transports et hébergements

Les prix ne sont pas le seul facteur qui importe dans le choix de vos transports et hébergements. Vos habitudes et étapes de voyage, vos goûts et envies entrent aussi en ligne de compte. Spécialiste du Danemark, votre conseiller prend en compte chacun de ces paramètres pour construire avec vous un voyage qui vous ressemble. Pour allier immersion et prix doux, il pourra par exemple vous proposer de dormir dans des auberges de jeunesse. À Copenhague, il s'agit de la formule d'hébergement la plus abordable et le niveau de confort et de propreté est tout à fait acceptable.

Activités et restauration

Au Danemark, faites comme les Danois. C'est le meilleur moyen de maîtriser ses dépenses et cela vous permet une véritable immersion. Pour visiter Copenhague, optez pour le vélo et les transports urbains. Pour le prix d'un ticket de bus, vous pouvez monter à bord des bateaux-bus. Ces ferries reconnaissables à leur couleur jaune offrent une vue inédite sur la capitale danoise et permettent de rejoindre de nombreux points d'intérêt : la Petite Sirène, Nyhavn, Christianshavn et l'opéra…

Au restaurant, le prix moyen d’un repas est de 45 euros dans un établissment de qualité moyenne et de 100 euros dans un établissement de qualité supérieure. Pour ne pas vous ruiner, il existe des alternatives. Par beau temps, faites comme les Danois et organisez un pique-nique dans les parcs ou sur les plages. Prévoyez un petit déjeuner copieux et le midi, optez pour un smørrebrød : une large tartine de pain de seigle finement beurrée et agrémentée au choix. Cet encas traditionnel du Danemark est copieux, délicieux et bien moins cher qu'un repas au restaurant.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Danemark

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Danemark

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.