Quels souvenirs rapporter de l'Inde ?
Pour une bolly-addict
De quoi mettre une touche indienne à son intérieur. Une affiche vintage de film bollywood ; des lanternes ou statuettes à l’effigie des dieux et déesses du panthéon indien ; des drapeaux de prière bouddhistes ; de l’encens et des bougies ; de la petite maroquinerie du Rajasthan ; un couvre-lit ou des coussins…
Pour le fan de cosmétiques
Pensez aux huiles (coco, sésame, tournesol…), shampoings, gels à l’aloé vera, etc. À base de plantes et d’ingrédients bio, la marque Himalaya Herbals est particulièrement connue en Inde et vous la trouverez sans difficulté.
Pour votre prochain pique-nique
Sur les marchés aux épices, notamment le Khari Baoli de Delhi, faites le plein de cardamome et de safran, de noix de lavage et de sel. Des contreforts de l’Himalaya, ramenez du thé de Darjeeling, et des plantations du Sud, du thé FBOP (Flowery Broken Orange Pekoe).
Pour l’amie toujours chic
Faites-lui faire une kameez ou une kurta sur mesure avec les étoffes chatoyantes en provenance du Rajasthan ou du Gujarat. Craquez pour des bindis pailletés et autocollants et des bracelets en verre ou négociez le prix d’une étole en pashmina, une étoffe obtenue à partir des poils de la chèvre éponyme.
Attention : Si un chauffeur de taxi ou un guide vous propose une bonne adresse de boutique, c’est que probablement, il en retire une commission.