Quand partir en Namibie ?
La meilleure période pour un safari en Namibie est la saison sèche car la faune est plus facile à observer. . Mais quel que soit le moment de l’année, l’atmosphère en Namibie est paisible et sa nature très préservée.
Météo Namibie
En programmant votre voyage en Namibie, n’oubliez pas que les saisons sont inversées dans l’hémisphère Sud. Trois types de climats se rencontrent en Namibie : désertique sur la côte ; subtropical au nord et nord-est ; semi-aride au centre.
Durant l’été, d’octobre à avril, les températures sont élevées en journée (de 16 °C à 34 °C et jusqu’à 45 °C dans les déserts). Les variations sont importantes entre les zones désertiques et le plateau central montagneux, qui reste plus frais. Les pluies tombent principalement en octobre et en mars, en grande partie concentrées à Windhoek et au nord-est du pays. La période la plus propice à l’observation de la faune sauvage est d'octobre à décembre.
L’hiver austral court de mai à septembre. C’est la saison sèche. Les températures se situent entre 4 °C et 22 °C. Les nuits peuvent être glaciales dans le désert du Kalahari (-10 ° C).
Partir en Namibie durant l’été austral
Voir les déserts se couvrir d’une végétation verdoyante, s’émerveiller devant les chutes d’Epupa et de la rivière Fish, assister au carnaval de Windhoek, déguster les asperges vertes de Swakopmund, regarder barboter hippos et crocos dans le parc de Mamili, à Caprivi, et observer les oiseaux dans la « cuvette » d’Etosha.
Partir en Namibie durant l’hiver austral
Profiter des températures un peu plus douces dans le désert du Kalahari, observer les animaux qui se regroupent près des points d’eau dans le parc d’Etosha, faire une croisière en compagnie des dauphins entre Walvis Bay et Pelican Point, s’étonner de la plus grande colonie d’otaries à fourrure d’Afrique australe et jouir du grand ciel bleu et quasi permanent de juin à septembre.