Voyage Turquie Guide de voyage Turquie Mieux connaître la Turquie L'environnement en Turquie
Le guide

Le guide Turquie

L'environnement en Turquie

L’écologie n’est pas la priorité de la Turquie qui réserve ses efforts à son expansion économique au prix parfois d’une dégradation rapide de l’environnement. Les écosystèmes fragiles des littoraux souffrent de la fréquentation touristique tandis que la qualité de l’air et des eaux s’est fortement dégradée dans les zones urbaines. 

Première source d’énergie fossile de la Turquie, le charbon rejette beaucoup de CO2. Le pays est à la recherche de sources d’énergie renouvelables. Aux 13  entrales électriques éoliennes déjà en fonction s’ajouteront bientôt 15 parcs éoliens dans la péninsule de Cesme, sur la mer Égée. Des panneaux solaires sont de plus en plus nombreux sur les toits des maisons et surtout des immeubles.

Un effort particulier a été mené pour rendre aux eaux littorales leur qualité originelle. La Turquie a été récompensée par le « Pavillon bleu », symbole écologique international et se place aujourd’hui au 3e rang mondial en raison du nombre de ses plages propres. D’autre part, les initiatives de professionnels du tourisme se multiplient pour créer des infrastructures respectueuses de l’environnement.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Turquie

  • L’itinéraire vers votre hôtel troglodyte en 1 clic
  • Notre sélection de bazars à Istanbul
  • Les plus beaux édifices religieux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Turquie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.