Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Valeria, Welcome Host à Palerme

L'Italie en immersion

Valeria - Palerme - Sicile - Italie

Rencontre avec Valeria, Welcome Host à Palerme

Italie

Valeria est Sicilienne. Après avoir fait ses études à Palerme, elle a vécu plusieurs années à l'étranger où elle a notamment enseigné l'italien. En 2019, elle revient à Palerme et la ville lui apparaît bien différente maintenant qu'elle y vit « comme une adulte ». C'est de cette Palerme qu'elle veut parler, celle qu'elle a appris à aimer et dont elle dit que l'offre culturelle est incroyable.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer PalermeChaleureuse. Charmante. Contrastée.3 objets indispensables à avoir là-basToute la panoplie pour se protéger des fortes chaleurs : crème solaire, chapeau et bouteilles d’eau. Une paire de chaussures confortables pour arpenter les innombrables rues pavées du centre historique. Quelques vêtements couvrant les jambes et épaules avant d’entrer dans les sites religieux.3 choses à savoir avant de partirConsultez toujours les horaires d'ouvertures des lieux d'intérêt avant d'y aller, car parfois elles ne sont pas mises à jour.Les siciliens déjeunent rarement avant 14 h et 21 h pour le dîner.Il est recommandé de venir avec des espèces pour tous vos achats. Les locaux ne sont pas toujours habitués à utiliser les terminaux de paiement, même dans les restaurants. 
2 expressions bienfaitrices« Futtitinni » ! Un terme très utilisé pour indiquer qu’il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Je ne l’ai pas encore trouvé !Le meilleur : Il y en a tellement… Mais « l’arancina » est une recette sicilienne présentée sous forme de boulettes de riz pannées, frites et farcies avec de nombreux ingrédients.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : La Cappella Palatina à Palazzo dei Normanni. Une chapelle célèbre pour ses sublimes mosaïques dorées. À éviter : Certaines plages en haute saison touristique. Il est parfois difficile de trouver une place pour poser sa serviette. Dommage, car en dehors de cette période les baignades sont si agréables.
1 grand moment de béatitudePiquer une tête dans les eaux fraiches de Mondello en février pendant un dimanche très ensoleillé.1 grand sujet d'étonnement, toujoursPourquoi les locaux ont tant de mal à respecter le code de la route ? On est reconnaissant d'être encore vivant à chaque fois que l'on traverse un passage piéton !

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.