
Nos idées de voyage
« Grèce continentale »
De l’Acropole aux monastères des Météores, la Grèce ne se vit pas qu’en bleu et blanc et se découvre également sur le continent.
La Grèce continentale, au sud de la péninsule balkanique, est composée de paysages le plus souvent montagneux, baignés d’un côté par la mer Ionienne et de l’autre par la mer Égée. C’est sur ce vaste territoire que s’est jouée la grande histoire de la Grèce, à travers des régions mythiques telles que l’Attique, l’Épire, le Péloponnèse…
Les voyageurs peuvent ainsi visiter pléthore de sites archéologiques, à commencer par l’Acropole, qui se dresse sur la capitale Athènes. Parmi les autres ruines incontournables figurent le temple d’Apollon à Delphes, le temple de Zeus à Olympie ou encore le théâtre d’Épidaure.
Mais la Grèce continentale, ce sont aussi les monastères médiévaux des Météores et les vestiges byzantins de Thessalonique, les forêts du Pélion et les criques de la Chalcidique… sans oublier les îles Saroniques comme Hydra ou Égine, tellement proches du continent qu’elles se combinent volontiers avec ce dernier.
Pas de résultat à afficher.
On vous recommande aussi
D’autres archipels

Luciole,
l'appli qui vous guide en Grèce
- L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
- Notre sélection de tavernes
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.