Un voyage à la découverte des temples mythiques d’Angkor, avant de se détendre sur le littoral cambodgien.
Au fond de la jungle cambodgienne se cachent des plantes exotiques, des petits singes… et la plus belle capitale de l’Empire khmer, Angkor. Face aux ruines du Ta Phrom, de l’Angkor Wat ou encore du Pre Rup, on réalise que l’on a devant nos yeux le témoignage d’une civilisation grandiose, âgée de plus de 1 000 ans ! Une histoire ancrée dans des mythes et légendes, quand les rois étaient des dieux. L’émotion est telle que, les visites terminées, on a besoin de souffler un peu. Alors, pour continuer ce voyage au Cambodge en beauté, on se prélasse sur Koh Rong, une île de rêve sertie de jungle et sable fin, puis on flâne en tuk-tuk dans les alentours de Kep, entre les champs de poivriers luxuriants et la mer où s’affairent les pêcheurs de crabe.
La bonne saison
Pour un voyage sans nuages (ou presque), il faut partir entre décembre et février ! Le temps est au plus sec et au plus « frais » à Angkor… même si le mercure peut grimper jusqu’à 35 °C l’après-midi. À Koh Rong et Kep, les températures sont un tantinet plus douces et on a de toute façon la mer ou une petite brise pour se rafraîchir. On déconseille par contre d’y voyager entre mi-août et octobre à cause des pluies diluviennes, pas propices aux baignades comme aux balades. Bien que plutôt chaudes et humides, les saisons intermédiaires peuvent être intéressantes pour ceux qui souhaitent voir un peu moins de monde dans les sites touristiques.
- Alterner découvertes culturelles et farniente, ruines dans la jungle et mer turquoise.
- Faire votre wish list des temples d’Angkor puis laisser votre chauffeur de tuk-tuk vous y conduire.
- Vous sentir l’âme d’un explorateur face aux vestiges du Ta Phrom, recouverts par la végétation.
- Avoir les doigts de pied en éventail sur l’une des plus belles îles du Cambodge.
- Sillonner le littoral de Kep entre ses villages de pêcheurs, plantations de poivre et marais salants.
- 1 Jours 1 à 5 SIEM REAP
- 2 Jours 6 - 7 KOH RONG
- 3 Jours 8 à 11 KEP
Itinéraire
Budget
À partir de
2800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Siem Reap et Phnom Penh/Paris
- Le vol intérieur Siem Reap/Sihanoukville
- Les transferts aéroports/hôtels et Koh Rong/Kep
- 8 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- Un pass pour visiter les temples d’Angkor ainsi que la mise à disposition d’un tuk-tuk avec chauffeur privé pendant 2 jours
- La rencontre avec notre Welcome Host à Siem Reap et la balade en tuk-tuk dans la campagne de Kep
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
L’été, les pluies éloignent les touristes, les prix sont au beau fixe, comme les nombreuses éclaircies qui vous permettent toujours d’aller piquer une tête en mer.
1SIEM REAP
Avec un tuk-tuk à disposition et un pass donnant accès aux principaux temples, à votre tour d’explorer Angkor. Difficile de choisir parmi toutes les possibilités de visites qui s’offrent à vous. Ceux qui veulent voir des ruines enserrées par les racines d’arbres se rendront aux temples de Preah Khan, Ta Som et Ta Phrom. Les amateurs de carte postale se mêleront à la foule pour admirer l’Angkor Wat au lever du soleil et le Pre Rup au coucher du soleil. Les férus d’architecture et de sculpture, eux, s’en donneront à cœur joie partout ! Impossible d’oublier le sourire bienveillant des bouddhas du Bayon…
Votre dernière journée sera l’occasion d’approfondir votre découverte d’Angkor, de partir à vélo dans la campagne de Siem Reap ou, pourquoi pas, de flâner dans les rues de la ville. La rencontre de notre Welcome Host vous permettra de récupérer quelques bonnes adresses et des idées de spécialités à goûter sur les marchés de nuit.
2KOH RONG
Votre plage fait plusieurs kilomètres de long et figure parmi les plus belles d’Asie, un rêve pour les amateurs de farniente, de baignades et, pourquoi pas, de snorkeling. Les plus aventuriers se laisseront sans doute tenter par une balade en kayak dans la mangrove ou une virée dans la jungle. Le soir, on pose sa serviette sur la plage et on profite du coucher de soleil sur la mer, tout simplement.
3KEP
Sur l’une de vos journées, vous partirez à la découverte du littoral en tuk-tuk. Villages de pêcheurs, plantations de poivre, marais salants et même grottes seront quelques-uns des sites d’intérêt que vous croiserez en balade. De retour à Kep, ne manquez pas de faire un tour au marché aux crabes et aux fruits de mer, où l’on peut voir les pêcheurs ramener leurs anses et les femmes cuisiner la pêche du jour. Il vous faudra d’ailleurs goûter à la délicieuse spécialité locale : le crabe bleu au poivre vert !
Le 10e jour, route vers Phnom Penh (environ 4h) puis vol de nuit pour la France.
Nos Welcome Hosts au Cambodge
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Étienne, qui vit à Siem Reap depuis 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Cambodge
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cambodge
- L’itinéraire vers votre maison sangkum en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.