Un voyage accessible depuis la capitale Phnom Penh jusqu’aux temples d’Angkor, avec de belles immersions locales.
À première vue, explorer le Cambodge en fauteuil roulant peut sembler être un défi, l’accessibilité de ce pays, profondément meurtri au siècle dernier, ne se faisant que petit à petit. Vous pourrez cependant compter sur l’extrême gentillesse des habitants et sur leur ouverture d’esprit pour faire de votre voyage la plus belle des aventures. Au-delà des visites des temples de Phnom Penh, des bâtisses coloniales de Battambang et des vestiges d’Angkor, c’est tout un pan de la vie locale que vous découvrirez. Un petit déjeuner dans une famille, les secrets de fabrication d’encens ou de riz gluant, la rencontre avec une ONG… autant d’expériences mémorables, rendues possibles en suivant un itinéraire tranquille et bien pensé, avec l’aide d’un assistant pendant les transferts et les services de chauffeurs privés et guides parlant français. D’un bout à l’autre de ce séjour au Cambodge, aucun détail n’est laissé au hasard.
La bonne saison
-
j
-
f
-
m
-
a
-
m
-
j
-
j
-
a
-
s
-
o
-
n
-
d
Pour partir au Cambodge, la période la plus agréable s’étend entre novembre et mars. Le temps est alors sec et les températures « douces » (entre 20 et 35 °C), l’idéal pour faciliter vos trajets et prendre l’air sans transpirer. À l’inverse, les pluies sont très fréquentes entre juin et août, une période réservée aux voyageurs les plus avertis, ceux qui fuient les foules et aiment les paysages verdoyants, mais qui ne craignent pas les atmosphères étouffantes. Les autres mois de l’année sont mitigés, notamment le mois d’avril, avec ses températures caniculaires et son Nouvel An khmer.
- Bénéficier d’une prise en charge adaptée et d’excursions avec guide parlant français tout au long du voyage.
- Prendre le temps de découvrir et d’apprécier Phnom Penh, la capitale cambodgienne.
- Sillonner la sublime campagne de Battambang, le « grenier à riz » du pays.
- Voir de vos propres yeux les temples d’Angkor, des merveilles d’art khmer enfouies dans la jungle.
- Rencontrer l’équipe d’une ONG spécialisée dans le recyclage de savons, non loin du lac Tonlé Sap.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 PHNOM PENH
- 2 Jours 4 - 5 BATTAMBANG
- 3 Jours 6 à 11 SIEM REAP
Itinéraire
Budget
À partir de
3800€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris / Phnom Penh et Siem Reap / Paris
- Les transferts privés avec assistance, dans un véhicule adapté avec rampe d’accès
- 8 nuits en chambres d’hôtel adaptées avec petits déjeuners
- La découverte accessible des incontournables de Phnom Penh avec guide privé francophone
- L’escapade dans la campagne de Battambang avec guide privé francophone
- Un pass valable 3 jours pour visiter les temples d’Angkor
- La découverte des temples d’Angkor Wat, Ta Phrom et Preah Khan avec guide privé francophone
- La découverte du village de Kompong Kleang et de l’ONG Eco Soap Bank avec guide privé francophone
- La découverte de villages cambodgiens, du temple Bayon et de la street food de Sieam Reap avec guide privé francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1PHNOM PENH
La plus dynamique des villes cambodgiennes abrite monuments précieux et vestiges historiques, tels que le Palais royal et sa magnifique pagode d’Argent, ainsi que le temple perché de Wat Phnom. Pour mieux percer les secrets de ces exemples d’art khmer, vous en ferez la découverte avec un guide privé. Il ne manquera pas de vous raconter moults anecdotes et récits à propos de Phnom Penh, avant de vous emmener déjeuner dans un restaurant cambodgien.
2BATTAMBANG
Battambang possède un certain charme provincial avec ses échoppes locales, son street art et ses maisons coloniales. Certaines bâtisses sont clairement restées dans leur jus, d’autres semblent encore flambant neuves, à l’image de la maison du Gouverneur. Vous en découvrirez l’histoire et l’architecture, tout comme celles de la pagode Wat Balat, plus au nord. Vous visiterez également divers ateliers en lien avec la coutellerie, la fabrication d’encens, la préparation des galettes de riz, la confection de la pâte de poisson prahoc… Une balade entre les étals du marché Phsar Nat viendra parfaire votre journée.
3SIEM REAP
La découverte des temples angkoriens occupera bien entendu l’essentiel de vos journées. Quelle joie que de contempler le reflet de l’Angkor Wat sur son lac, de faire face au Ta Prohm enserré entre des racines de banians, de lever les yeux vers les tours-visages du Bayon… Enfoui dans la jungle, jonché de pierres et de racines, le site archéologique n’est pas toujours d’une grande accessibilité, mais vous pourrez compter sur l’aide des Cambodgiens pour vous approcher au maximum des temples et de leurs sculptures.
Siem Reap est aussi l’étape idéale pour s’immerger dans la vie locale. Petit déjeuner en famille, découverte de la fabrication du riz gluant, dégustation de street food… autant d’expériences que vous serez invité à vivre pendant votre séjour. L’une de vos journées sera également consacrée à la navigation sur le lac Tonlé Sap, entre des petits villages sur pilotis comme celui de Kompong Kleang, où vous vous attarderez. L’accès aux produits d’hygiène est essentiel pour se maintenir en bonne santé dans la région, aussi vous visiterez une ONG consacrée au recyclage des savons et à la distribution.
Le 10e jour, transfert à l’aéroport et vol pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Ce voyage au Cambodge vous donnera l’occasion de naviguer sur le Tonlé Sap, un lac unique en son genre. Une rivière du même nom le relie au fleuve du Mékong, avec lequel il interagit en fonction des saisons. En période sèche, les eaux du Tonlé Sap se déversent petit à petit vers le Mékong, ce qui diminue drastiquement la taille du lac. Mais lorsque les pluies tombent à nouveau sur le Mékong, ce dernier jette son trop-plein dans la rivière Tonlé Sap : le courant s’inverse, et le lac gonfle à nouveau ! Il devient alors 6 fois plus grand qu’à la fin de la saison sèche, ce qui en fait l’une des plus grandes réserves d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Tout un écosystème s’est formé autour de ce lac singulier auquel les humains se sont adaptés, en construisant notamment leurs villages sur pilotis.
Nos Welcome Hosts au Cambodge
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un jus de coco, faites connaissance avec notre Welcome Host Marika, arrivée au Cambodge en 2019.
Une envie de voyage particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Cambodge
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Cambodge
- L’itinéraire vers votre maison sangkum en 1 clic
- Notre sélection de marchés
- Les plus beaux wat géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.