Les marmots à Santiago Circuit autotour en famille sur l’île capverdienne de Santiago.

  • En famille
9,5 / 10 (497 avis sur le Cap Vert)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1300
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Afrique Voyage Cap Vert Les marmots à Santiago

Vacances en famille à Santiago, pour découvrir tous les attraits du Cap-Vert en une seule île, à un rythme facile et tranquille.

De toutes les îles du Cap-Vert, Santiago est la plus grande, la plus peuplée… et l’une des plus discrètes. Les voyageurs sont peu nombreux à s’y arrêter, alors qu’elle se révèle d’une incroyable diversité et qu’elle s’explore avec une grande facilité. Autant de raisons qui en font la destination idéale pour un autotour au Cap-Vert en famille, afin de multiplier les découvertes sans jongler entre les îles. Les tout-petits comme les grands-parents apprécieront les courts trajets en voiture et les randos d’un niveau aisé, avec quelques pauses sur les plages pour se reposer. Santiago se révèle également d’une belle authenticité : déjeuner chez l’habitant, découverte de l’artisanat local et bien d’autres activités ludiques plongeront votre famille dans la culture capverdienne.

Temps de vol moyen
7h30
Décalage horaire
-2h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Toutes les raisons et toutes les saisons sont bonnes pour partir à Santiago en famille. Le soleil des Tropiques brille du matin au soir, tandis que les températures varient entre 22 et 29 °C. T-shirts et maillots sont donc à glisser dans vos valises ! Les mois d’août et septembre sont toutefois un peu moins propices à un voyage sur l’île. On est alors en pleine saison des pluies, avec un taux d’humidité et un pic de chaleur qui rend l’atmosphère lourde. Les randonnées sont moins agréables, surtout avec des tout-petits.

David Brunet
David,
spécialiste Cap Vert
Vous allez adorer
  • Céder volontiers à la facilité en explorant une seule île du Cap-Vert, remarquable de diversité.
  • Vous faire de nouveaux copains sur des plages fréquentées par les Capverdiens.
  • Initier vos bambins à la rando sur les sentiers de la Serra Malagueta, accessibles à tous les niveaux.
  • Vous faufiler entre les étals de fruits et légumes du marché d’Assomada, une farandole de couleurs.
  • Finir votre voyage dans un bel appartement avec une terrasse donnant sur l’océan.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 PRAIA
  • 2 Jours 3 - 4 ASSOMADA
  • 3 Jours 5 à 8 TARRAFAL
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 91 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1300

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Santiago
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location d’une voiture pendant 6 jours
  • 7 nuits en hôtels et lodge avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Les vacances scolaires ont la cote au Cap-Vert : prévoyez un budget plus important de 20 % environ à cette période.
- Pour les familles ne désirant pas conduire, cet itinéraire est réalisable avec des transferts. Les plus sportifs peuvent même réaliser une randonnée itinérante sur l’île, avec un chauffeur qui s’occupe des bagages.

1 — PRAIA
demander un devis

1PRAIA

Jours 1 et 2
Vol de jour pour Santiago, la plus grande île de l’archipel. Votre famille s’installera en plein cœur de Praia, la capitale. Plus qu’une porte d’entrée, c’est une étape incontournable pour se mettre dans le bain capverdien, intrigant mélange méditerranéen et africain.

On n’est jamais trop jeune pour une leçon d’histoire. Nous vous proposons donc de visiter Cidade Velha, l’ancienne capitale, afin de plonger dans son passé colonial. Si les plus grands s’émouvront des vestiges esclavagistes, les plus petits se réjouiront plutôt des rues pavées où gambader et d’une balade dans un vallon planté de manguiers. Après la découverte de ce site inscrit au patrimoine de l’Unesco, retour à la capitale actuelle pour une balade dans son Plateau, le centre historique perché sur la plaine. Si vous avez encore un peu d’énergie en fin de journée, promenez-vous sur la Quebra Canela, une plage animée.
2 — ASSOMADAenv. 60 km

2ASSOMADA

Jours 3 et 4
env. 60 km - env. 1h30
Les clés d’une voiture de location en poche, vous partirez vers le nord de l’île. Ce n’est pas en ville mais en pleine nature que vous poserez vos valises, dans un lodge situé au bord de la Serra Malagueta. Les vues sur les montagnes et l’océan sont des plus spectaculaires, de quoi faire briller les yeux de vos bambins…

Tous les mercredis et samedis, le marché d’Assomada bat son plein. Sur les étals, des légumes et fruits cueillis dans les alentours, des bassines de poissons fraîchement pêchés, des sachets d’épices et des sacs de riz… Le mieux, c’est de parcourir les allées avec un guide privé pour ne rien manquer de leurs attraits. Si vos enfants sont assez grands pour marcher toute une journée, on ne saurait que trop vous conseiller de randonner dans la Serra Malagueta. Suivez votre guide dans ce labyrinthe de sentiers en épingle et terrasses improbables, avant de rejoindre une famille capverdienne pour partager le déjeuner avec eux.
1 — PRAIA
3 — TARRAFALenv. 15 km

3TARRAFAL

Jours 5 à 8
env. 15 km - env. 30 min
Pour votre dernière étape, un appartement de caractère, avec une terrasse donnant sur la mer… L’adresse est parfaite pour prendre ses aises en famille, tout en profitant des petits déjeuners servis au restaurant. Petits et grands pourront barboter dans la piscine, rejoindre la superbe plage de Tarrafal à pied ou bien se promener dans les rues colorées du village.

Si la Serra Malagueta vous a laissé un goût de trop peu, vous pouvez de nouveau randonner sur ses sentiers. Le guide qui vous accompagne adaptera la balade à votre niveau et à vos envies, que vous souhaitiez tutoyer les nuages ou plonger dans les vallées tropicales. C’est un tout autre type de paysage qui se dévoile sur le littoral, entre roches basaltiques, palmeraie et cascades d’eau douce. Au port de Ribeira da Barca, vous pouvez embarquer sur la barque d’un pêcheur pour rejoindre la grotte d’Aguas Belas, qui se distingue par ses jeux de lumière.

Pour clôturer ce voyage à Santiago en famille, nous vous proposons une sortie qui condense tous les attraits de l’île. Le matin, rendez-vous à Trás Os Montes pour découvrir deux arts capverdiens : la poterie en argile et le tissage. À l’heure du déjeuner, on se régale d’une cachupa, un ragoût de maïs et d’haricots qui rassasiera les plus gourmands. L’après-midi, place à une balade digestive vers le vallon de Tarrafal, qui débouche sur sa plage de sable blond. Un dernier plongeon pour la route ?

Le 8e jour, restitution de la voiture à l’aéroport et vol retour pour la France.
2 — ASSOMADAenv. 60 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Si vous cherchez la bande-son idéale pour vos trajets en voiture, écoutez les Rondes, comptines et berceuses de Mariana Ramos. Pour interpréter la quinzaine de titres en créole et en français composant cet album, la chanteuse s’est inspiré des rythmes ensoleillés qui ont bercé son enfance au Cap-Vert. Sa voix suave, accompagnée par les percussions de Jean-Émile Biayenda, la guitare cavaquinho de Paulo Bauman et les chœurs de Jessica Ramos, est un vibrant hommage à la musique de l’archipel et fera danser vos enfants tout au long du voyage.

Nos Welcome Hosts au Cap Vert

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Helena - Mindelo - Cap-Vert
Helena, Welcome Host au Cap Vert

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Helena, qui vit à Mindelo depuis 2013.

Découvrir nos Welcome Hosts au Cap Vert
David Brunet
David,
spécialiste Cap Vert

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Cap Vert
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Cap Vert

Rencontre dans un restaurant de Tarrafal sur l'île de Santiago - Cap-Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Randonnée sur le sentier côtier - Fontainhas - Île de Santo Antao - Cap Vert
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Cap Vert

  • L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
  • Notre sélection de marchés 
  • Les plus belles caldeiras géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Cap-Vert

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert