
Édimbourg & Cie
Un grand week-end avec plein d’activités pour découvrir le meilleur d’Édimbourg et de ses environs, sans avoir à conduire !
Édimbourg envoûte quiconque foule les pavés de sa vieille ville. La pierre sombre des maisons, les clochers acérés des églises et les histoires de fantômes donnent à la cité une atmosphère particulière et une identité remarquable. Du château au palais de Holyrood, du quartier de Dean Village à la colline d’Arthur’s Seat, tout n’est que ravissement pour les yeux lors de ce séjour en Écosse. Entre deux visites, on prend plaisir à déguster un afternoon tea au champagne et à goûter aux fameux whiskies écossais. Envie de prendre l’air ? Alors direction les Highlands et leurs lochs légendaires…
La bonne saison
Ce séjour en Écosse haut en couleurs peut s’effectuer toute l’année. Les mois de juillet et août sont les plus chauds (jusqu’à 20 °C), mais les touristes sont nombreux et les jardins de Princes Street bondés. On préfère donc partir en mai-juin ou septembre-octobre pour profiter d’un temps agréable sans les foules. L’hiver, bien que froid et brumeux, est une période convenable. Pour faire comme les Écossais, on se réchauffe au pub autour d’une pinte de bière et d’un bon feu de tourbe !

- Prendre un afternoon tea dans le palais de Holyrood. So scottish !
- Sortir d’Édimbourg pour admirer les châteaux des Highlands et une distillerie des Lowlands.
- Faire la connaissance de notre Welcome Host autour d’un café, d’un thé ou d’un soda Irn Bru.
- Vous faire quelques frayeurs lors de la visite d’un quartier souterrain hanté…
- Pénétrer dans la chambre de la reine Elizabeth II à bord du yacht royal Britannia.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
950€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Édimbourg
- 4 nuits en hôtel *** avec petits déjeuners
- La rencontre avec notre Welcome Host
- Un afternoon tea au champagne au palais de Holyrood
- Un billet d’entrée pour le château d’Édimbourg et le Royal Yacht Britannia
- La visite du Real Mary King’s Close en groupe
- La visite de la distillerie Glenkichie en groupe
- Une excursion dans les Highlands en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Pendant le célèbre Military Tattoo (août) et le Tournoi des Six Nations (février-mars), les prix sont plus élevés à Édimbourg. À l’inverse, les tarifs sont au plus bas pendant le mois de novembre et l’hiver en général.
1Sur place
Pas besoin de voiture pour découvrir Édimbourg. Les hôtels que nous vous proposons étant situés à proximité du centre de la capitale, vous n’aurez qu’à chausser vos baskets pour visiter le château, emprunter le Royal Mile ou grimper sur Calton Hill. Pour couvrir des distances plus longues, on peut aisément prendre le tram, un taxi ou mieux, les fameux bus rouges à impériale.
2Nos incontournables
Impossible de manquer le château d’Édimbourg, perché sur une colline en plein centre de la ville. Vous en ferez la visite à votre rythme avec le billet d’entrée que nous avons inclus. Au pied de ce monument débute le Royal Mile, une rue incontournable avec ses jolies bâtisses, petites boutiques et pubs typiques. Saviez-vous que vous que sous cette vieille ville se cache un quartier secret au passé étrange, le Real Mary King’s Close ? Sa visite vous donnera quelques frissons… Le Royal Mile mène jusqu’aux grilles du palais de Holyrood, un lieu chargé d’histoire où vous prendrez un afternoon tea accompagné de champagne.
3Nos coups de cœur
Le Britannia, un palais flottant
Au cours de votre séjour, vous vous rendrez au port d’Édimbourg pour visiter l’ancien yacht de la famille royale. Pendant près de 50 ans, il a sillonné les mers du monde entier avec à son bord la reine Elizabeth II, le prince Charles et Lady Di, le prince Andrew et Sarah Ferguson… C’est un palais en soi, avec un niveau consacré à la famille royale et un autre consacré aux officiers et serviteurs.
Sur les terres des lochs et whiskies
Une journée entière sera consacrée à la découverte des Highlands occidentales. Les châteaux de pierre de Doune, Inveraray et Stirling sont d’une grande beauté, tout comme les paysages du loch Lomond. Une autre excursion vous mènera à la distillerie de Glenkinchie, dont le whisky est réputé pour sa subtilité et ses notes florales. Une dégustation vous permettra de le vérifier !
Rencontre avec notre Welcome Host
Les habitants d’Édimbourg sont très sympathiques, et vous en aurez la confirmation en rencontrant notre Welcome Host. Cette expatriée, qui vit depuis plusieurs années dans la capitale, vous livrera ses bonnes adresses autour d’un café ou d’un thé et échangera avec vous sur sa vie quotidienne.
Nos Welcome Hosts en Ecosse
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un soda irn-bru, faites connaissance avec notre Welcome Host Sylvie, qui vit à Edimbourg depuis 1999.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Ecosse
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Ecosse
- L’itinéraire vers votre B&B en 1 clic
- Notre sélection de pubs
- Les plus beaux châteaux hantés géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.