Un voyage en Égypte qui sort de l’ordinaire, avec la découverte de la future capitale, du canal de Suez, du mont Sinaï…
Des premiers temps divins aux tout derniers chantiers urbains, ce sont des millénaires d’histoire que vous allez traverser pendant cet itinéraire égyptien. Votre cœur battra fort en admirant les pyramides des pharaons antiques, mais aussi en entamant l’ascension de la montagne de Moïse… Là où le prophète fut récompensé par les Tables de la Loi, vous obtiendrez pour votre part un spectaculaire lever de soleil sur le Sinaï. Si la foi des hommes peut soulever des montagnes, il en est de même pour leur ambition et leurs intérêts politiques. C’est ainsi que le canal de Suez fut percé au XIXe siècle, et que l’actuel président égyptien a lancé un titanesque chantier, celui d’une nouvelle capitale en plein désert. Vous aurez le privilège de la découvrir « en avant-première » ! Et pour vous remettre de vos émotions à mi-parcours du voyage, place au farniente et au snorkeling dans la mer Rouge.
La bonne saison
-
j
-
f
-
m
-
a
-
m
-
j
-
j
-
a
-
s
-
o
-
n
-
d
Le printemps et l’automne auront toutes vos faveurs pour ce voyage en Égypte. Les températures seront alors agréablement chaudes, avec des moyennes entre 20 et 35 °C selon le mois de départ. L’été est souvent caniculaire au Caire, ce qui rendrait vos découvertes moins agréables. Quant à l’hiver, le temps est idéal pour la randonnée mais moins pour la baignade. Nous vous déconseillons donc de partir en janvier et février, car vous ne pourrez pas profiter pleinement de la mer Rouge.
- Explorer en exclusivité la future capitale administrative de l’Égypte.
- Observer le ballet des navires de marchandise sur le canal de Suez.
- Grimper tout en haut du mont Sinaï, avec un superbe lever de soleil en récompense.
- Passer une belle nuit dans un camp bédouin, non loin du monastère Sainte-Catherine.
- Buller dans l’une des stations balnéaires les plus agréables de la mer Rouge.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 LE CAIRE
- 2 Jours 4 - 5 - 6 DAHAB
- 3 Jour 7 SAINTE-CATHERINE
- 4 Jours 8 - 9 SHARM EL SHEIKH
Itinéraire
Budget
À partir de
3300€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris / Le Caire et Sharm El Sheikh / Paris
- Le vol intérieur Le Caire / Sharm El Sheikh
- Les transferts privés aéroport / hôtel
- 8 nuits en hôtels et camp bédouin avec petits déjeuners, en demi-pension ou en tout-compris selon les étapes
- La mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur et guide francophone pendant 2 jours au Caire
- L’escapade au mont Sinaï avec chauffeur et guide privés
- Le visa pour l’Égypte
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’ascension du mont Sinaï, vous pouvez tout à fait visiter le monastère Sainte-Catherine à la journée.
1LE CAIRE
Avec chauffeur et guide privés, vous voilà en route pour les pyramides de Gizeh, ces somptueux monuments antiques qui se dressent derrière le Sphinx. Pendant près de quatre millénaires, les trois tombeaux de Khéops, Khéphren et Mykérinos ont été les plus hauts édifices jamais construits par l’homme… Vous prendrez peut-être le temps de visiter l’un des deux ouverts aux visiteurs, à moins que vous ne préfériez filer directement au Grand Musée Égyptien, cet incroyable projet muséal qui a remis l’Égypte au cœur de l’égyptologie.
C’est un projet tout aussi pharaonique que celui de la « nouvelle capitale administrative », un ambitieux chantier en plein désert, qui aura pour but de désengorger Le Caire. Vous ferez partie des rares privilégiés à pouvoir déjà admirer la mosquée Al-Fattah Al-Alim, la cathédrale de la Nativité du Caire ainsi que l’Iconic Tower, la plus haute tour d’Afrique. Cette future capitale se rapproche stratégiquement du canal de Suez, que vous allez découvrir dans la ville d’Ismaïlia et son musée du Canal. Une traversée en ferry vous permettra d’observer cette artère maritime, où vont et viennent les navires de marchandise.
2DAHAB
Laissez-vous aller à la détente, les pieds dans le sable et le regard rivé sur la mer turquoise, dans laquelle plongent les montagnes du Sinaï. Vous n’êtes pas seul à trouver ces paysages magnifiques, puisque des balistes ondulées, anges de mer et bien d’autres poissons exotiques frétillent près du récif corallien. Il suffit, masque sur le nez, de faire quelques brassées pour les rencontrer. Regardez de près les anémones, car c’est là que les poissons-clowns se cachent ! Il est possible de plonger avec bouteille pour prolonger l’expérience, ou bien de s’adonner au kitesurf ou windsurf.
3SAINTE-CATHERINE
Votre réveil sonne dans la nuit, afin de gravir le mont Sinaï à la lampe-torche de votre guide. Qu’importe votre confession, l’émotion est à son comble en approchant du sommet où Moïse aurait reçu les Tables de la Loi et leurs Dix Commandements… À moins que ce ne soit l’incroyable lever de soleil sur les montagnes qui fasse battre votre cœur ? Sur le chemin du retour, une enceinte fortifiée annonce votre arrivée au monastère orthodoxe de Sainte-Catherine, édifié au VIe siècle par l’empereur Justinien. Hautement sacré, ce monument fut heureusement épargné par les soubresauts de l’histoire.
4SHARM EL SHEIKH
Le 9e jour, transfert privé à l’aéroport et vol retour pour la France.
Atmosphère, atmosphère !
Mais quelle est donc cette plante qui pousse au cœur du monastère Sainte-Catherine, et que personne ne semble vouloir tailler ? Il s’agit d’un « mûrier sauvage » (Rubus sanctus), une ronce censée être… le buisson ardent. En 337, l’impératrice romaine Hélène, en pèlerinage sur la péninsule du Sinaï, fit construire une chapelle là où elle pensait que Dieu s’était révélé à Moïse pour la première fois. Le récit biblique raconte en effet que l’être divin surgit d’un buisson quelque peu singulier, puisqu’il brûlait sans jamais se consumer. Nombreux sont les Chrétiens à penser que la ronce actuelle est bien le buisson ardent de la Bible, ou du moins l’un de ses descendants, mais d’autres ont leur propre hypothèse sur ce phénomène surnaturel : le buisson ardent n’était-il pas plutôt un dictame, une plante qui se couvre d’une substance inflammable en été, et qui peut prendre naturellement feu les jours de grand soleil ? ou bien une aubépine, dont les baies rouges ressemblent à des flammes de loin ? Nul ne le saura jamais…
Nos Welcome Hosts en Egypte
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un thé, faites connaissance avec notre Welcome Host Zeinab. Partagez avec elle un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses astuces et les petites adresses…
Une envie de voyage particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Egypte
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Egypte
- L’itinéraire vers votre maison nubienne en 1 clic
- Notre sélection de souks
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.