Mes vacances chez Vénus et Apollon Circuit famille à Sifnos et Milos, dans les îles des Cyclades.

  • En famille
  • Plages etc.
9,2 / 10 (1724 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1800
pour cette idée de voyage
9 jours / 8 nuits
demander un devis
Europe du Sud Mes vacances chez Vénus et Apollon

Vacances en famille sur Sifnos et Milos, deux îles des Cyclades aux décors naturels époustouflants et aux villages ravissants.

Pour vivre de belles vacances dans les Cyclades en famille, rien de tel que les îles de Sifnos et Milos, encore préservées des grands flux touristiques. La première, gorgée de soleil et dotée de mines d’or, semble bénie des dieux grecs tels qu’Apollon. Ses plages, tours de guet et gourmandises égaieront petits et grands ! La deuxième est le lieu de découverte de la fameuse Vénus de Milo. Les enfants adoreront se promener dans ses petits ports de pêche et resteront scotchés devant son littoral variant d’un blanc immaculé à une palette multicolore. Pour passer d’une île à une autre, on prend l’hydroglisseur en s’imaginant être un héros antique parti pour un beau voyage…

Temps de vol moyen
3h15
Décalage horaire
+1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

C’est en été, de juin à septembre, que Sifnos et Milos se révèlent les plus agréables, même avec des enfants. Bien qu’il fasse chaud (jusqu’à 31 °C), les baignades sont délicieuses et la brise marine apporte un peu de fraîcheur. En octobre et mai, les températures sont plus douces (20-24 °C) mais conviennent tout à fait pour se balader dans les villages ou se tremper les pieds. La période qui s’étend de novembre à avril est en revanche déconseillée car de nombreux hôtels sont fermés.

Julie Mathieu
Julie,
spécialiste Grèce
Vous allez adorer
  • Découvrir toute l’authenticité et la beauté des Cyclades de l’Ouest.
  • Vous amuser à compter les chèvres comme les tours de guet sur l’île de Sifnos.
  • Jouer aux géologues en débusquant les falaises blanches et orgues basaltiques de Milos.
  • Faire une escale dans un village aussi blanc que paisible sur l’île de Santorin.
  • Vivre à la grecque avec votre propre voiture et vos appartements tout équipés.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 LE PIRÉE
  • 2 Jours 2 - 3 - 4 SIFNOS
  • 3 Jours 5 - 6 - 7 MILOS
  • 4 Jours 8 - 9 SANTORIN
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1800

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Athènes et Santorin/Paris
  • Le transfert privé aéroport d’Athènes/port du Pirée à l’arrivée
  • Les transferts privés port/hôtel/aéroport à Santorin
  • Les traversées maritimes Le Pirée/Sifnos/Milos/Santorin
  • La location de voiture pendant 3 jours à Sifnos et 3 jours à Milos
  • 8 nuits en hôtel et appartements en hébergement seul (avec petits déjeuners au Pirée et à Santorin)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Notre conseil pour que « vacances d’été » ne riment pas avec « budget élevé » ? Privilégier la première quinzaine de juillet, pendant laquelle les tarifs sont plus abordables qu’à la fin juillet et au mois d’août. Le mieux, c’est de partir dès le début des vacances scolaires, à la fin juin !

1 — LE PIRÉEenv. 50 km
demander un devis

1LE PIRÉE

Jour 1
env. 50 km - env. 1h
Les yeux ensommeillés, vous atterrirez à Athènes en toute fin de soirée. Une voiture vous conduira au Pirée, dans un hôtel situé jusqu’à côté du port. Vous vous jetterez aussitôt dans les bras de Morphée, afin de vous reposer avant d’embarquer sur un hydroglisseur tôt le lendemain matin.
2 — SIFNOSenv. 155 km

2SIFNOS

Jours 2 à 4
env. 155 km - env. 2h30 en hydroglisseur et 30 min de route
Votre bateau vogue vers les Cyclades et plus précisément Sifnos, une île autrefois bénie par le dieu Apollon. À l’arrivée au port, vous prendrez le volant d’une voiture de location pour rejoindre la côte ouest et votre joli petit hôtel, idéalement situé près de la longue plage de Platis Gialos. Votre appartement étant équipé d’une cuisine, vous pourrez préparer votre propre salade grecque en faisant les courses dans les supérettes à proximité.

Ceinturée par des dizaines de tours de guet, l’île de Sifnos varie entre massifs montagneux, coteaux à genévriers, vallées couvertes de vergers. Le long des sentiers s'égrènent monastères et églises byzantines aux dômes bleus, un vrai paysage de carte postale… Avec leurs grandes plages, Kamarès et Vathy séduiront les bouts de chou, de même que la jolie capitale Apollonia et sa jumelle Artemonas, ou encore Kastro, qui collectionne les blasons vénitiens sur les maisons formant ses remparts.

Si vos enfants se rêvent moussaillons, embarquez sur un bateau traditionnel qui, selon les humeurs de la météo, vous mènera le long de la côte sud-ouest de Sifnos ou sur l’île sauvage de Polyaigos. Rencontre de chèvres nourries au thym, dauphins ou même phoques moines méditerranéens, arrêts dans des zones inhabitées et des criques isolées, baignades dans des eaux cristallines… Quel que soit l’itinéraire de la croisière, vous garderez un joyeux souvenir de cette journée en mer.
1 — LE PIRÉEenv. 50 km
3 — MILOSenv. 60 km

3MILOS

Jours 5 à 7
env. 60 km - env. 30 min de route et 45 min en hydroglisseur
C’est à nouveau en hydroglisseur que vous rejoindrez l’île de Milos, située elle aussi dans les Cyclades de l’Ouest. La nouvelle voiture de location récupérée, vous filerez vers votre appartement équipé, avec un balcon privé ouvert sur la mer Égée.

On trouve à Milos de biens jolis villages aux murs blancs et volets bleus, tels que Mandrakia et Klima, ainsi que de beaux trésors culturels. Les apprentis archéologues se plairont à descendre dans les catacombes de Tripiti ainsi qu’à se rendre à l’endroit où la fameuse Vénus de Milo fut découverte. Les visites terminées, on profite des nombreuses plages de l'île pour buller et se baigner… Et si jamais les parents n’ont plus envie de jouer les conducteurs, il est tout à fait possible d’explorer l’île avec un chauffeur privé.

Milos, c’est aussi une superbe île volcanique. Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire son tour en voilier pour découvrir ses curiosités géologiques. Parmi elles figurent les falaises blanches de Kleftiko, les orgues basaltiques de l’îlot de Glaronissia ou encore la grotte sous-marine de Sikia. Sur la terre ferme, petits et grands aimeront se baigner dans les sources d’eau chaude naturelles d’Adamas. Ça change de la Méditerranée !
2 — SIFNOSenv. 155 km
4 — SANTORINenv. 100 km

4SANTORIN

Jours 8 et 9
env. 100 km - env. 2h en hydroglisseur
Pour quitter les Cyclades, une escale s’impose à Santorin. C’est l’occasion d’admirer sa caldeira, dans laquelle vous arriverez en bateau ! Votre adresse avec piscine, composé d’agréables appartements, est située dans le village d’Imerovigli, aussi paisible que de blanc vêtu. Vous serez toutefois suffisamment proches de Fira pour rejoindre cette capitale à pied et flâner entre ses boutiques et restaurants. Et si vous en avez le temps le lendemain, ne manquez pas de faire une petite portion de la superbe randonnée qui mène à Oia.

Le 9e jour, transfert privé à l’aéroport et vol pour la France.
3 — MILOSenv. 60 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le film Nicostratos, le pélican, réalisé par Olivier Horlait, est une adaptation du livre éponyme d’Éric Boisset. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon qui a perdu sa mère et qui, par manque d’affection, adopte un bébé pélican. L’oiseau devient une curiosité locale et fait de son maître un héros ! Un film plein de poésie où les décors naturels sont magnifiques et pour cause, l’île fictive de Zora n’est autre qu’un mélange entre Sifnos et Milos. La plupart des scènes y ont été tournées et on dit même qu’Emir Kusturica, l’un des acteurs principaux du film, serait tombé amoureux de ces îles. Une œuvre à voir avec vos enfants pour qu’ils s'imprègnent déjà des Cyclades…

Nos Welcome Hosts en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Thierry - Tinos - Grèce
Thierry, Welcome Host en Grèce

Le temps d'un café frappé, faites connaissance avec notre Welcome Host Thierry, qui vit à Tinos depuis 1999.

Découvrir nos Welcome Hosts en Grèce
Julie Mathieu
Julie,
spécialiste Grèce

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Grèce

Ajouter à mes favoris
Site archéologique de Delphes, sous la neige - Grèce
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce
  • Grèce
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Toutes nos idées de voyage en Grèce

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert