Voyage en amoureux à Bali, avec des adresses raffinées posées dans les rizières, la forêt tropicale ou en bord de mer.
Pour réussir vos vacances en amoureux, il y a une recette infaillible. Dressez des paysages nappés d’une végétation tropicale, saupoudrez d’une gastronomie fleurant bon le lait de coco, arrosez d’eaux cristallines tachetées de poissons multicolores, recouvrez le tout d’une culture hindoue passionnante et laissez réchauffer à températures douces. Le nom de ce philtre d’amour ? Bali ! De l’incontournable Ubud à la discrète Gili Asahan, d’adresses de charme en robinsonnades, de soins en spa à des balades dans les rizières, vous allez vivre pendant cette lune de miel à Bali tous les scénarios de romances exotiques.
La bonne saison
Ce voyage convient particulièrement bien aux jeunes mariés, car on peut directement enchaîner la cérémonie et le voyage de noces ! La bonne saison à Bali correspond à celle des mariages en France et même plus encore, puisqu’elle s’étend d’avril à octobre. De décembre à février, attention au mariage pluvieux, même si l’adage veut qu’il soit heureux. Tout au long de l’année, il y a une constante : une moyenne de 26 °C, la température parfaite pour un cocon d’amoureux.
- Vivre Bali en toute intimité, avec de nombreuses étapes loin des foules.
- Buller dans nos adresses de charme, qui se fondent parfaitement dans les rizières, plages, forêts tropicales…
- Robinsonner sur le sable blanc de Gili Asahan, une île encore confidentielle.
- Vous faire masser et chouchouter en plein air, dans l’anse d’une rivière.
- Observer les coraux, poissons-perroquets… et cerfs qui vivent sur l’île protégée de Menjangan.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 TABANAN
- 2 Jours 4 - 5 PEMUTERAN
- 3 Jours 6 - 7 MUNDUK
- 4 Jours 8 - 9 UBUD
- 5 Jours 10 - 11 GILI ASAHAN
- 6 Jours 12 - 13 - 14 BANGLI
Itinéraire
Budget
À partir de
3900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Denpasar
- Les transferts privés aéroport/hôtel
- Les transferts entre chacune de vos étapes, avec mise à disposition d’une voiture privée avec chauffeur
- Les traversées maritimes aller-retour Serangan/Gili Asahan
- 11 nuits en hôtels et écolodges avec petits déjeuners
- La découverte de Mengwi et de Tanah Lot avec accompagnateur privé
- La visite du Puri Anom avec accompagnateur privé et déjeuner
- L’excursion plongée sur l’île de Menjangan avec accompagnateur privé
- La randonnée entre villages et plantations de Munduk avec accompagnateur privé
- Une séance de soins balinais à Ubud
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Bali est l’une des rares îles d’Asie avec du beau temps en été… Les touristes sont toutefois plus nombreux et les prix plus élevés : comptez 30 % de plus en juillet-août. On vous conseille plutôt de partir au printemps et en automne, moins fréquentés bien qu’agréables.
1TABANAN
Vous sortirez de votre bulle pour visiter deux des plus beaux temples des environs. À Mengwi, le Taman Ayun est un superbe ensemble royal du XVIIe siècle, émaillé de canaux et de fleurs tropicales. Le Tanah Lot, quant à lui, se distingue par son emplacement sur un rocher à fleur d’océan. Il faut attendre la marée basse pour mettre les pieds sur l’îlot et faire le tour du temple, en compagnie des autres visiteurs et pèlerins souhaitant eux aussi admirer ce lieu sacré.
Avant de quitter Tabanan, vous avez rendez-vous avec l’un des membres d’une famille royale… rien que ça ! Suivez-le dans le dédale des cours et pavillons ouverts du Puri Anom, l’ancienne résidence familiale érigée au XIVe siècle, où bien peu de touristes s’aventurent. Au cours de cette balade, votre guide princier vous racontera l’histoire de ses nobles ancêtres et vous en dira plus sur la culture balinaise et l’étiquette royale. Un déjeuner de mets traditionnels viendra clore ces découvertes et ces échanges en beauté.
2PEMUTERAN
À cheval entre terre et mer, le parc national de Bali Barat protège plusieurs îles, dont Menjangan, bordée de mangroves et de plages. Si les Indonésiens l’ont appelé « île du cerf » en référence aux cerfs et biches sauvages qui barbotent dans ses eaux turquoise, ce sont surtout ses poissons colorés qui en font un endroit d’exception. Masque et tuba enfilés, vous plongerez dans des eaux chaudes, peu agitées et d’une grande clarté, à la recherche de poissons-papillons ou perroquets. Un spot de plongée particulièrement paisible, grâce à son accès réglementé.
3MUNDUK
Munduk et ses environs forment une magnifique région encore préservée du tourisme de masse, où l’authenticité et la nature sont omniprésentes. Nous vous invitons à randonner sur les chemins de campagne qui sillonnent ces terres fertiles, au gré d’un village traditionnel, d’une cascade argentée, de plantations de girofliers ou caféiers. Cette balade paisible est l’occasion d’approcher les communautés rurales balinaises et d’en apprendre plus sur leurs techniques de production agricoles.
4UBUD
Ubud est l’étape idéale pour se faire plaisir à deux en explorant sa forêt des singes, en flânant dans ses musées et galeries d’art, en se laissant tenter par des emplettes d’artisanat local… Pour parfaire ces réjouissances, on vous emmène dans un spa assez particulier. Pas de cabine ni de salon de massage, pas même de murs, ce spa est en pleine nature. Descendez quelques centaines de marches pour découvrir l’anse d’une rivière, un lieu fabuleux pour profiter de votre massage et vos soins balinais.
5GILI ASAHAN
Gili Asahan étant ceinturée d’un ruban de sable blanc, ombragé par les cocotiers, on se prend volontiers pour Robinson Crusoé en faisant le tour de l’île à pied à marée basse. Baignade dans les eaux cristallines, balade en kayak ou plongée avec masque et tuba, à vous de choisir comment rythmer votre séjour insulaire, avant d’admirer le coucher de soleil depuis la colline sur laquelle s'adosse votre écolodge.
6BANGLI
Si vous souhaitez pimenter votre séjour à Bangli, pourquoi ne pas prendre un cours de cuisine indonésienne ? Votre chef privé vous apprendra à marier le lait de coco et les épices avec brio. À moins que vous ne préfériez admirer l’ancien palais de justice Kertagosa à Klungkung, ou bien visiter le temple de Besakih, considéré comme le centre du monde pour les Balinais.
Le 13e jour, route vers Denpasar (environ 1h30). Vol pour la France, où vous arriverez le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
À Bali, 40 jours avant le mariage, la fiancée s’adonne au rituel du lulur. C’est un gommage aux épices, prodigué depuis des siècles aux futures mariées balinaises, mêlant des épices douces comme le curcuma pour sa belle couleur de miel doré, de la poudre de riz, de la chair de noix de coco, du sucre et de la poudre de yaourt parfumé au lotus et à la fleur de frangipanier. Extrêmement hydratant, ce gommage allie soin et plaisir pour adoucir et embellir la peau avant la cérémonie du mariage. Certains grands spas le proposent à Bali, alors essayez !
Nos Welcome Hosts en Indonésie
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un teh botol, faites connaissance avec notre Welcome Host Maud, qui vit à Amed depuis 2023.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Indonésie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Indonésie
- L’itinéraire vers votre écolodge en 1 clic
- Notre sélection de warung
- Les plus beaux temples géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.