
Best of Ireland
Voyage à travers les lieux emblématiques de l’Irlande, en alternant différents types d'hébergements.
Ce qu’il y a de bien avec un voyage en Irlande, c’est qu’il n’ait nul besoin d’aller très loin pour passer d’un monde à l’autre. Dépaysante à chaque étape, la verte Erin s’amuse à brouiller les pistes entre chaque comté, oscillant entre rivages déchiquetés, forêts luxuriantes, villages colorés, vallées encaissées, vestiges néolithiques et médiévaux, désert de pierre. La route pour trait d’union, vous goûterez à un joyeux mélange d’hébergements, chacun participant du visage pittoresque du pays. Si l’on cherche une constante en Irlande, il faudra plutôt regarder du côté des habitants, dont l’hospitalité légendaire illumine chaque chaumière où vous logerez !
La bonne saison
À chaque saison, l’humeur océanique de l’Irlande plonge les voyageurs dans l’incertitude du temps qu’il fera demain ! Et c’est là tout son caractère singulier. En été, vous profiterez de températures très douces (20-25 °C), et le ciel vous réservera toujours quelques ondées. Plus frais, le printemps sera une période tout aussi propice aux longues balades sur la plage, marquant également l’ouverture de certains sites culturels ayant fermé durant l’hiver. Lumière de mai sur les plaines, couleurs d’automne dans les bois… L’Eire est respirable quelle que soit la saison, tant qu’une bonne laine monte au nez !

- Vous garer toutes les 3 minutes sur la Sky Road pour photographier le panorama.
- Sauter de pierre en pierre tel un astronaute dans le désert lunaire de Burren.
- Jouer les grands seigneurs dans un manoir du Kerry un whiskey à la main.
- Chanter en chœur La fille de Galway dans un pub de la capitale du Connemara.
- Tenter de finir la totalité de votre full Irish breakfast avant de prendre la route.
- 1 Jour 1 DUBLIN
- 2 Jour 2 GALWAY
- 3 Jour 3 RÉGION DU CONNEMARA
- 4 Jour 4 RÉGION DU BURREN
- 5 Jours 5 - 6 RÉGION DE KILLARNEY
- 6 Jours 7 - 8 DUBLIN
Itinéraire
Budget
À partir de
1100€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols directs aller-retour Paris/Dublin
- La location d´une voiture pendant toute la durée du séjour
- 7 nuits en B&B, demeures de charme et hôtel *** avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Tournoi des Six Nations en février, sports gaéliques en août… les prix sont plus élevés pendant les grands rendez-vous sportifs.
1DUBLIN
À Dublin comme dans toute l’Irlande, les règles de bonne conduite s’appliquent du côté gauche de la route. Suivez la trace de ses habitants jusqu’au cœur de la ville, où vous découvrirez un riche patrimoine historique et culturel disséminé des deux côtés du fleuve.
Dans la Old Library du Trinity College se cache le plus précieux livre d’Irlande, The Books of Kells, un Nouveau Testament écrit en latin par des moines vers l’an 800, non dénué de fantaisies ! Rive nord, les belles cathédrales Christchurch et Saint-Patrick vous attireront vers l’autel… mais c’est à Temple Bar que vous entrerez en religion avec les danses et musiques traditionnelles qui animent chacun des pubs !


2GALWAY
Notes des bodhran, fiddle et bouzouki irlandais encore en tête, frottez-vous au silence de l’abbaye de Clonmacnoise, qui fut l’un des plus grands centres universitaires et religieux d’Europe jusqu’au XIIe siècle. À Galway, ville très accueillante du Connemara, on flânera dans les ruelles médiévales où se dressent l’arc espagnol et l’imposante cathédrale Notre-Dame. Déjà en manque de musique ? Rendez-vous au pub « The Quays » sur Quay Street pour (ré)entendre les grands classiques du répertoire irlandais, dont le rythme fait ondoyer les Guinness au fond des verres !


3RÉGION DU CONNEMARA
Là où les tourbières se font aussi rousses que la fameuse bière d’Irlande, vous pénétrerez dans le sanctuaire gaélique le plus préservé du pays insulaire. Terre de mythes et de beauté sauvage, le Connemara illustrera votre album souvenir de lacs ardoise, de landes humides et de sommets nimbés de brouillard, fond de décor de l’abbaye de Kylemore et du parc national du Connemara. Les amoureux des belles plages et des scènes de pêche se retrouveront à Clifden, sur la Sky Road, à Roundstone et Killary.
Le soir, vous pourrez vous détendre dans le cadre intimiste d’un B&B très confortable, où vous échangerez vos expériences avec des hôtes aux petits oignons.


4RÉGION DU BURREN
Les ciels ombrageux accompagnent très bien les paysages du comté de Clare, dont les 200 châteaux, 150 églises et 2 300 forts rappellent la vigueur historique ! C’est qu’il en fallut, de la pierre, et de la matière grise, pour construire la renommée du Burren, dont on se fait écho jusque sur la lune. Une fois traversé cet étonnant désert de roche karstique où les gentianes trouvent réconfort, l’horizon se dégage sur la Black Head Road jusqu’aux falaises de Moher, où les sentiers sont aménagés pour contempler leur silhouette spectaculaire.
Le soir, vous partagerez notre coup de cœur pour un hôtel-pub typiquement anglo-saxon, qui cultive la tradition hôtelière des villages irlandais. Bien installé à l’étage, il n’y aura qu’un pas pour vous fondre dans l’atmosphère chaleureuse et rurale du restaurant, surtout un soir de match !


5RÉGION DE KILLARNEY
Au carrefour des plus belles promenades du Kerry, le parc national de Killarney ravira les randonneurs comme les cavaliers sillonnant une région de montagnes, de forêts et de lacs. Le joli manoir de Muckross niche en son cœur, avec de riches intérieurs et des jardins tout droit taillés à l’époque victorienne. Pour une parenthèse plus rafraîchissante sur les sentiers de pleine nature, direction les points panoramiques Ladies View et Moll’s Gap, d’où vous pourrez observer le fracas des chutes de Torc sans en perdre une goutte.
Pour compléter la carte postale campagnarde, vous prendrez vos quartiers dans une charmante country house nichée en bord de lac, tel un gentleman farmer. Dans un parfum de roses fraîches cueillies au jardin, la vue se contemple derrière d’épais rideaux à fleurs, tasse de thé à la main.


6DUBLIN
Sur la route qui vous mène à Dublin pour la nuit, la petite cité médiévale de Kilkenny vous invitera à découvrir ses nombreux clochers qui abritent une solide culture irlandaise. La ville est très animée, notamment lors de l’Arts Week au mois d’août, où s’envolent les litres de Kilkenny, la bière ambrée du pays. Cette journée vous mènera également vers Mallow et son château en ruine, et vers Clonmel au cœur des montagnes Comeragh et Monavullagh.


Nos Welcome Hosts en Irlande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'une tasse de Barry's tea, faites connaissance avec notre Welcome Host Sheena, qui vit à Galway depuis 2012.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Irlande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Irlande
- L’itinéraire vers votre cottage en 1 clic
- Notre sélection des meilleurs pubs
- Les plus beaux points de vue géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.