Namibie infinie Tour complet de la Namibie : Etosha, Damaraland, désert du Kalahari...

  • Grands espaces
9,6 / 10 (413 avis sur la Namibie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3500
pour cette idée de voyage
15 jours / 12 nuits
demander un devis
Afrique Voyage Namibie Namibie infinie

Grand voyage à travers les paysages les plus incontournables de la Namibie et leur diversité.

Pur joyau de nature brute, terre d'extrêmes, la Namibie concentre quelques uns des plus beaux paysages d'Afrique australe, comme si l’Homme n'avait eu d'emprise sur son visage originel. Au gré des pistes reliant des régions au contraste saisissant, d'une planète à une autre, la route de votre voyage en Namibie vous mène d'océans de sable en rivages maritimes, d'espaces lunaires en savane luxuriante. Charmes désuets des promenades de bord de mer, petites et grandes dunes du Kalahari et du Namib… chaque fois, l'azur et le feu embrasent les panoramas dans une vive émotion. La même ressentie lors des randonnées et safaris, lorsque le hasard conduit à des tête-à-tête mémorables avec la faune qui peuple les lieux.

Temps de vol moyen
13h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

De mai à octobre, l'hiver austral sonne la saison sèche en Namibie, une aubaine pour sillonner les routes tout en gardant en tête les facéties du mercure. Si les températures sont agréables en journée (25-30 °C), une bonne laine est impérative durant les nuits sur les reliefs et les balades sur le rivage atlantique, rafraîchi par le courant du Benguela. La période est également idéale pour observer les animaux qui troquent leur tanière contre les points d'eau dans les réserves. D'octobre à décembre, les températures grimpent fortement et les premières pluies font leur apparition, bien trop abondantes de janvier à mars pour envisager un road trip dans de bonnes conditions.

Magali Dauphin
Magali,
spécialiste Namibie
Vous allez adorer
  • Admirer la variété des paysages le long des routes sableuses.
  • Retenir votre souffle face aux bêtes sauvages qui viennent boire aux points d’eau d’Etosha.
  • Vous laisser tenter par quelques roulades sur les dunes du désert du Namib.
  • Vous interroger sur le sens des gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein.
  • Vous payer le luxe de quelques huîtres sur une terrasse de Swakopmund à l’heure de l’apéro.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 PLATEAU DU WATERBERG
  • 2 Jours 3 - 4 ETOSHA
  • 3 Jour 5 DAMARALAND
  • 4 Jours 6 - 7 CÔTE ATLANTIQUE
  • 5 Jours 8 - 9 DÉSERT DU NAMIB
  • 6 Jour 10 AUS
  • 7 Jours 11 - 12 FISH RIVER CANYON
  • 8 Jours 13 - 14 - 15 DÉSERT DU KALAHARI
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 99 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Windhoek
  • L'accueil et l'assistance de notre correspondant local francophone
  • La location d'un véhicule pour 13 jours
  • 12 nuits en hôtels et lodges avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Comme le dromadaire fait ses réserves d'eau pour rouler sa bosse dans le désert, prévoyez un budget plus élevé pour étancher votre soif d'activités pendant l'hiver austral.

1 — PLATEAU DU WATERBERGenv. 260 km
demander un devis

1PLATEAU DU WATERBERG

Jours 1 et 2
env. 260 km - env. 3h
Votre nuit se déroulant à bord de l’avion, vous arrivez au petit matin dans la capitale namibienne sans subir de violent décalage horaire, prêt à entamer votre road trip. Notre correspondant vous accueille et vous guide jusqu’à votre voiture de location, en vous délivrant de précieux conseils sur votre voyage.

Cap sur le parc du Waterberg où soudain, un immense plateau de grès rouge émerge tel un tsunami rocheux rompant la plénitude d’un océan de verdure. Autour de cette grande muraille sanguine, arbres et savane broussailleuse nourrissent généreusement la plaine comme autant de cachettes pour la faune. De nombreuses espèces rares ont trouvé refuge dans ce site protégé et préservé de l’afflux touristique, parmi lesquelles le rhinocéros noir, l’antilope-cheval et l’hippotrague noir, qui cohabitent avec les girafes, impalas, dik-diks, phacochères, babouins, léopards et autres grands félins à l’ombre des branchages.
2 — ETOSHAenv. 170 km

2ETOSHA

Jours 3 et 4
env. 170 km - env. 3h30
Au nord du pays, le parc national d’Etosha dévoile une mosaïque de paysages de brousse qui s’évanouissent dans un immense paradis blanc. Là où l’eau n’a laissé comme trace que le sel, le pan craque sous la foulée de milliers d’animaux qui peuplent le plateau, tantôt solitaires, tantôt en troupeaux. Armé de vos jumelles et d’un bon reflex, vous partirez en safari sur la piste des oryx, zèbres, éléphants, grands fauves, gnous et springboks qui ne cheminent jamais très loin des nappes d’eau. À l’aube, le moment est idéal pour surprendre tout ce petit monde à sa toilette, avant que les heures chaudes décident de la sieste.

De novembre à avril, lorsque le pan est inondé, vous surprendrez le ballet élégant des flamants roses fouillant au pied leur festin, et le port royal des grues couronnées traversant les sentiers. Un spectacle tout aussi grandiose durant l’hiver austral, lorsque le territoire, recouvert de graminées, attire des milliers d’herbivores. Courses-poursuites au petit matin, marches tranquilles au coucher du soleil… De forêt de mopanes en savane arbustive, la traversée vous réserve des scènes de vie animalière plus vraies que nature.
1 — PLATEAU DU WATERBERGenv. 260 km
3 — DAMARALANDenv. 190 km

3DAMARALAND

Jour 5
env. 190 km - env. 3h30
D’un extrême à l’autre, les forêts pétrifiées plantent le décor fascinant de votre arrivée dans le Damaraland. Vous y observerez des phénomènes géologiques étonnants, à l’image du Vingerklip, un doigt de pierre pointant vers le ciel à 35 m de hauteur, mais aussi des arbres fossiles, certains troncs datant de 250 millions d’années. À Twyfelfontein, vous serez guidé dans l'un des plus beaux sites de gravures pariétales d’Afrique, des milliers de gravures et peintures réalisées pour certaines il y a plus 6 000 ans, témoignant de l’esprit foisonnant des Khoïkhoïs. En fin de journée, la magie continue d’opérer sur la « montagne brûlée », dont les flancs de roche volcanique s’embrasent à la lueur du soleil couchant.
2 — ETOSHAenv. 170 km
4 — CÔTE ATLANTIQUEenv. 310 km

4CÔTE ATLANTIQUE

Jours 6 et 7
env. 310 km - env. 5h30
Une fois à Swakopmund, ne réglez pas votre téléviseur, vous êtes toujours en Afrique ! Certes, le cachet colonial et les cris des petites têtes blondes brouillent les pistes, mais l’atmosphère de cette station balnéaire est très rafraîchissante. Tout en croisant les citadins de Windhoek qui convergent comme chaque week-end vers le bord de mer, vous flânerez dans un décor insolite, dunes dans le dos, cortège de pélicans sur le rivage. Dans les environs, l’observation des Welwitschias, sorte de grande méduses végétales, vaut vraiment le détour, tout comme les indescriptibles paysages volcaniques de la vallée de la Lune.

Bien sûr, lézarder sur la plage est très tentant… mais deux excursions passionnantes au départ de Walvis Bay vous tireront de la serviette : une croisière à la découverte de Pelican Point, qui abrite selon la saison des colonies de cormorans du Cap, d’otaries et de flamants roses (et des dauphins en prime pour escorter le bateau !) et une sortie en 4 × 4 jusqu’à la baie mythique de Sandwich Harbour où les dunes vertigineuses du Namib plongent dans l’océan. Mer ou désert ? Les deux !
3 — DAMARALANDenv. 190 km
5 — DÉSERT DU NAMIB env. 300 km

5DÉSERT DU NAMIB

Jours 8 et 9
env. 300 km - env. 3h30
Quittant le courant froid du littoral, vous voilà baigné dans le paysage tourmenté du canyon de Kuiseb, rivière dont le lit sédimenté peine à lui ouvrir l’océan pendant la saison sèche. Surgi du fond des âges, le panorama rocheux rougit au milieu des dunes écarlates du désert du Namib. Un air martien flotte au-dessus de cette immense mer de sable au drapé délicat et aux crêtes saillantes, figées sous un ciel azuréen. Pour peu qu’un oryx vienne y mêler sa robe, vous serez happé par la beauté des dunes de Sossusvlei, les plus impressionnantes pouvant s’élever jusqu’à 400 m, ne faisant qu’une bouchée de la tour Eiffel.

Au pied d’antiques dunes fossilisées, votre lodge vous permettra de contempler tous les trésors à la ronde dès le lever du soleil. Vous suivrez sa course jusqu’au lac asséché de Dead Vlei piqué d’arbres fantômes, dont le branchage sombre s’extirpe telle une main de l’écorce terrestre. Un décor surnaturel, tel qu’on imagine la fin du monde. Sur la route de votre adresse namibienne, les grands acacias reprennent vie au fond du canyon de Sesriem, où en géologue averti vous reconnaîtrez les fossiles de stromatolites âgés de 2 à 3 milliards d’années...
4 — CÔTE ATLANTIQUEenv. 310 km
6 — AUSenv. 375 km

6AUS

Jour 10
env. 375 km - env. 6h
La descente dans le grand Sud namibien se déroule au gré de paysages absolument captivants, entre le Fish River Canyon et Lüderitz. Sur la piste sableuse de la 707, l’une des plus belles routes du pays, vous traverserez une plaine désertique rompue ça et là par le passage de la faune. Des troupeaux de karakuls vous distinguerez la crinière des chevaux sauvages qui peuplent la région, descendants des équidés « importés » par les européens au XVIIIe siècle, qui reprirent leur liberté en s’adaptant à des conditions extrêmes.
5 — DÉSERT DU NAMIB env. 300 km
7 — FISH RIVER CANYONenv. 310 km

7FISH RIVER CANYON

Jours 11 et 12
env. 310 km - env. 4h30
Deux-trois notes d’harmonica et vous voici plongé en plein western, dans un panorama qui n’a rien à envier au cousin d’Amérique. Deuxième plus grand canyon au monde derrière celui du Colorado, Fish River vous en mettra plein les yeux sur ses promontoires, élevés sur les strates d’un site ancestral. De plateau en plateau, votre regard vagabondera au gré du sillon de la rivière qui y serpente, dans une cicatrice encore béante.

Vous logerez dans un petit lodge installé au creux d’une oasis de verdure. Une bière bien fraîche après la route, une baignade dans la piscine et au coucher du soleil, une balade à pied ou à cheval dans les environs… voilà les petits bonheurs que vous réserve ce petit coin de désert perdu « au milieu de nulle part » !
6 — AUSenv. 375 km
8 — DÉSERT DU KALAHARIenv. 410 km

8DÉSERT DU KALAHARI

Jours 13 à 15
env. 410 km - env. 6h30
Cap au nord, la ville de Keetmanshoop dans le rétro, on reconnaît sur les pentes rocheuses les silhouettes des arbres à carquois, dont les branches évidées servaient à faire des étuis à flèches. L’ensemble a été classé « Forêt du Patrimoine national ». Au gré des paysages changeants se profile le désert du Kalahari, où renaissent les dunes rouges inlassablement modelées par les vents. À partir de votre lodge, chèche sur le nez, vous marcherez sur les traces des autruches, oryx, porcs-épics et élands du Cap maîtres des lieux, lors de balades guidées par un ranger.

Le 14e jour, route vers l’aéroport de Windhoek pour un embarquement en soirée. Arrivée en France le lendemain.
7 — FISH RIVER CANYONenv. 310 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’oryx (ou gemsbok) est un des emblèmes de la Namibie, que l’on retrouve d’ailleurs sur le drapeau du pays en compagnie d’un aigle pêcheur et d’une Welwitschia mirabilis. Très présent dans les zones semi-arides où la chaleur est intense et l’eau rare, le spécimen fait preuve d’une adaptation à toute épreuve. Une robe claire qui renvoie la chaleur, une silhouette efflanquée qui réduit la surface exposée au soleil… Il peut également augmenter sa température corporelle jusqu’à 45 °C sans modifier son plasma sanguin ni la température de son cerveau, soit 40 °C, le maximum toléré. Un exemple de résistance en soi !

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Guépard - Namibie
    2 heures
    Devenez incollable sur le guépard
    Découvrir
  • Randonnée dans le canyon - Fish River Canyon - Namibie
    7 heures
    Révisez votre géologie
    Découvrir
  • Kayak avec les phoques au coucher du soleil - Gaspé - Québec - Canada
    4 heures
    Pagayez en bonne compagnie
    Découvrir
  • A la rencontre des éléphants du désert - Twyfelfontein - Namibie
    4 heures
    Cherchez l’éléphant dans le désert
    Découvrir
  • Faites équipe avec un ranger : safari en 4x4 dans le parc d'Etosha - Etosha Centre - Namibie
    3 heures
    Faites équipe avec un ranger
    Découvrir
  • Rhinocéros blanc dans le Parc National d'Etosha - Namibie
    4 heures
    Partez sur les pas d’un géant
    Découvrir
  • Sandwich Harbour - Walvis Bay - Namibie
    4 heures ½
    Entre désert et océan
    Découvrir
  • Survol du désert du Namib en montgolfière - Namibie
    1 heure
    Quittez terre dans le désert
    Découvrir
Magali Dauphin
Magali,
spécialiste Namibie

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Namibie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Namibie

Enfants regardant un groupe d'éléphants en Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Dormir sous un ciel étoilé dans un 4x4 Camper - Windhoek - Namibie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Namibie

  • L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
  • L’album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Namibie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert