
Histoire et terres sauvages
Un voyage en Pologne dans les villes incontournables de Varsovie et Cracovie, suivi d’un petit road trip nature dans les Carpates.
La quintessence de la Pologne, ce sont ses villes aux places colorées et ses montagnes grandioses. Varsovie et Cracovie, l’actuelle et l’ancienne capitales, sont deux phénix qui ont su renaître des cendres laissées par la folie nazie et l’oppression communiste. On y découvre des lieux empreints d’histoire, mais aussi des rues pleines de charme, des cafés débordant de vie, une culture sans pareille. Pour s’immerger dans la nature polonaise, direction le massif des Tatras, au sud du pays. On prend plaisir à se balader dans ces montagnes abruptes émaillées de lacs et de forêts. Églises en bois, maisons typiques aux toits pentus et même château viennent donner la dernière touche à ce tableau déjà superbe.
La bonne saison
Si Varsovie et Cracovie se découvrent toute l’année, le massif des Tatras se visite de préférence à la belle saison, quand les neiges ont fondu et les principaux sites sont rouverts. Nous vous conseillons donc de partir entre avril et octobre. Les températures pourront grimper jusqu’à 30 °C dans les villes, alors qu’elles dépasseront rarement les 20 °C dans les montagnes. Quelle que soit la saison, les fêtes religieuses sont un peu moins agréables pour voyager car elles drainent beaucoup de monde.

- Flâner sur l’une des plus grandes places d’Europe à Cracovie.
- Randonner au sommet des Tatras, avec des vues à couper le souffle.
- Écouter un concert de musique classique dans le salon Chopin à Varsovie.
- Séjourner dans un manoir qui produit sa propre vodka, et y goûter !
- Passer la frontière avec sa voiture et passer une superbe journée en Slovaquie, au cœur des Carpates.
- 1 Jour 1 VARSOVIE
- 2 Jours 2 - 3 CRACOVIE
- 3 Jours 4 - 5 - 6 ZAKOPANE
- 4 Jours 7 - 8 DOBCZYCE
Itinéraire
Budget
À partir de
1050€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Varsovie et Cracovie/Paris
- Le transfert privé aéroport/hôtel à Varsovie
- Le trajet Varsovie/Cracovie en train (2nde classe)
- La location d'une voiture pendant 4 jours
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- Un billet d'entrée pour un concert au salon Chopin de Varsovie
- La rencontre avec notre Welcome Host à Cracovie
- La visite des mines de sel de Wieliczka en groupe avec guide francophone
- La dégustation de vodkas et le dîner à l'hôtel Dobczyce
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les petits budgets opteront pour un départ en septembre ou octobre, peu fréquentés. C’est pendant les fêtes religieuses que la Pologne affiche ses tarifs les plus élevés. Il vaut donc mieux éviter Pâques, Noël, Assomption…
1VARSOVIE
Direction Varsovie ! À peine arrivé, on a hâte de découvrir tout ce que la capitale polonaise a à offrir : la vieille ville inscrite à l'Unesco et son château, le musée Chopin, l'incontournable musée de l'Histoire des juifs polonais ou encore le très émouvant musée de l’Insurrection de Varsovie... La soirée se fera plus légère avec un concert d’une heure au salon Chopin, sur des airs de musique classique et bien entendu quelques œuvres du compositeur polonais ! Au dîner, on peut goûter à la cuisine polonaise, roborative et délicieuse, et plus particulièrement aux raviolis pierogi salés ou sucrés.


2CRACOVIE
C’est en train que vous rejoindrez Cracovie, l’ancienne capitale. Miraculée de la seconde guerre mondiale, elle recèle des merveilles architecturales héritées d’un passé glorieux. L'ancien quartier juif de Kazimierz, un endroit plein charme, est à découvrir en priorité, tout comme la colline du Wawel, un rocher calcaire au-dessus de la Vistule qui abrite entre autres un château et une cathédrale. Vous ne manquerez pas non plus de vous balader dans la vieille ville et sa place du Marché, l’une des plus grandes d’Europe, dominée par la Halle aux Draps.
Selon le temps dont on dispose et ses envies, on peut compléter la découverte de Cracovie par la visite de l’ancienne usine Schindler, dont l’histoire a été immortalisée par Steven Spielberg, ou bien aller se recueillir au mémorial d’Auschwitz-Birkenau, situé à environ 70 kilomètres. Nous vous conseillons également de rencontrer notre Welcome Host à Cracovie, un expatrié qui vous en apprendra plus sur la vie quotidienne polonaise.


3ZAKOPANE
Après avoir récupéré votre voiture de location, vous vous rendrez à Zakopane, au pied du massif des Tatras. Une étape coup de cœur qui permet d’admirer les splendides Carpates, une ambiance incroyable avec ces innombrables chalets en bois isolés en pleine montagne… Il y a de nombreuses randonnées à faire entre forêts denses, vallées profondes, lacs et montagnes escarpées. On vous conseille le Kasprowy Wierch, l’un des plus hauts sommets des Tatras, pour sa vue panoramique de la région.
Les environs de Zakopane sont plein de bonnes surprises. Au nord-est vous attendent l’église en bois de Debno ainsi que le château de Dunajec et ses gorges à descendre en radeau traditionnel. Au sud-ouest, la route vous mènera vers la Slovaquie et le parc national Mala Fatra. Vous pourrez visiter en chemin Vlkolinec, un charmant village traditionnel d’Europe centrale inscrit à l’Unesco, et le château d’Oravsky où fut tourné le film Nosferatu le vampire. De quoi donner quelques frissons !


4DOBCZYCE
À mesure que vous retournerez vers le nord, les paysages se feront plus doux, champêtres et bucoliques. Vous ferez un arrêt dans la ville de Wieliczka pour une visite guidée de sa mine de sel, inscrite à l'Unesco dès la publication de sa première liste en 1978. Une découverte époustouflante, on vous le garantit ! Exploitée du XIIIe au XXe siècle, on y trouve aujourd'hui des sculptures, un sanatorium, une église et plusieurs chapelles, sur près de 300 kilomètres de galeries.
Votre hôtel, situé non loin de la mine de Wieliczka, est un petit manoir plein de charme. Ce n’est pas qu’une étape pour la nuit, puisque vous y participerez à une dégustation de vodkas artisanales. Saveurs douces, amères ou même épicées, on est bien loin de la vodka de supermarché. Na zdrowie !
Le dernier jour, retour à Cracovie (environ 45 min de route), restitution de la voiture puis vol pour la France.


Nos Welcome Hosts en Pologne
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un verre de miód pitny, faites connaissance avec notre Welcome Host Cédric, qui vit à Varsovie depuis 2003.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Pologne
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Pologne
- L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
- Notre sélection de bars mleczny à Cracovie et Varsovie
- Les lieux de mémoire géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.