Voyage Australie Guide de voyage Australie Informations pratiques Australie Transports : comment se déplacer en Australie ?
Le guide

Transports : comment se déplacer en Australie ?

Location de véhicule

Il est obligatoire d'être munis d'un permis national français d'au moins un an et du permis international. Ce permis de conduire international est la traduction officielle en anglais de votre permis de conduire français et doit être délivré avant votre départ. Cette démarche doit être effectuée auprès de votre préfecture avant votre départ.

L'âge minimal est de 21 ans. Les conducteurs âgés de 21 à 24 ans doivent s'acquitter sur place d'une surcharge de 16,5 dollars australiens par jour, pour un montant maximum de 115,5 dollars australiens par location de 30 jours.

Les conducteurs âgés de 75 ans et plus doivent présenter un certificat médical établi en anglais pour être autorisés à conduire en Tasmanie.

Toutes les locations de véhicule sont sujettes au versement d'une caution, une empreinte de carte bancaire internationale au nom du conducteur sera demandée lors de la prise en charge du véhicule. 400 dollars australiens sont gelés sur votre carte bleue pour chaque location.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Australie

  • L’itinéraire vers votre ferme australienne en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants à Sydney
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Australie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.